Jouer sur deux amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bah !! 69€ chez Thomann....ça va encore !
Zarzozo
heu non la discussion n'est pas close vu que je demandais pas si c'etait possible de jouer sur 2 amplis mais plutot qu'est ce que ça donne! Voila si quelqu'un peut me repondre
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Heu je veux pas faire mon relou mais tu as juste penser à un Y tout bete?!!??
Un doubleur de jack en gros...
Ca existe partout et ca coute quedal.

Pour jouer avec deux satu en meme tps, je pense pas que ce soit le top.
Surtout aussi différente, mais avec un simple Y tu devrais pouvoir te faire ta propre idée et pour pas cher...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
T.V.EYE
Ca a deja été abordé pas mal de fois, il faut une A/B/Y active avec sorties isolées sinon il y a dégradation du signal. Et attention aussi aux boucles de masse et autres ronflettes.
Pour les bricoleurs, y'a ça

Sinon y'a d'autres solutions, une LS2 boss, un delay (ou autre) stéréo.....
Doc Loco
Avec un cable en Y, tu divise ton signal par deux - pas top .

Personne n'a encore citée la Boss LS-2 ? Dans les soluces bon marché et de bonne qualité, c'est le plus facile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jacksondr3
Salut à vous.
Je viens apporter ma petite expérience à cette histoire. Lorsque je fais un concert avec mon groupe, tout les instuments ( 2 grattes+ basse) sortent chacun sur 2 amplis. Pourquoi?:
- des amplis partout sur une mini scène ça le fait !!!
- plus sérieusement, ça permet d'avoir un son beaucoup plus sympa car moins criard, moins de volume avec une meilleure entente.
Apres plusieurs solutions sont envisageables. Moi j'aime bien le son de mon valvestate, donc je sors sur la boucle d'effets de celui là et je rentre dans l'entrée input du second ampli réglé avec un gain minimum qui va en fait servir simplement d'extension. Je controle donc 2 amplis avec un seul footswitch: celui du valvestate.
L'autre guitariste et le bassiste utilisent un procédé différent: ils utilisent des pédales avec 2 sorties. le bossiste a une chorus de chez Boss et le guitariste une chorus flanger de chez Ibanez.
Ces 2 solutions marchent tres bien toutes le 2 et ares c'est à toi de voir suivant que tu utilises plutot les canaux de ton ampli comme moi ou des pédales pour faire de la disto, chorus et autre....

En ce qui concerne la pédale "doubleuse" Morley, je peux t'assurer pour avoir écumer quelques concert de Deportivo au 1er rang que c'est une tres bonne pédale dont tu ne seras pas déçu
à+
Jerome
In rock we trust !!!
jacksondr3
Autre chose, si vous jouez chacun sur 2 amplis, c'est bien d'en placer un de chaque coté du groupe, comme ça tu as de ton coté ton son et celui de l'autre guitariste et idem de son coté. chacun s'entend et entend son voisin, c'est que du bonheur. La bi amplification, l'essayer c'est l'adopter !!
à+
In rock we trust !!!
Zarzozo
Ben merci beaucoup pour ces precisions! Si des fois y a quelqu'un qui aurait des enregistrements de guitares avec 2 amplis j'aimerais bien entendre voir ce que a donne! J'adore bidouiller des sons mais la acheter 2 amplis et une pedale a + de 100€ ça fais cher l'experience ! Donc si y a d'autres avis...
Nikk Dee
Je l'ai fait à une époque avec une Boss CE-3 pour splitter le signal entre 2 têtes.
Ca fonctionne super bien, le résultat cumule les qualités des 2 amplis (notamment s'ils occupent des espaces différents dans le spectre sonore).
Anje ou Gillou pourront t'en parler, ils le font régulièrement, il me semble.
Et pour splitter le signal, il existe plein de solutions: chorus stéréo (à la Zakk Wilde), Morley ABY, Boss LS-2,...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
molarisapa
j'ai une morley A/B, c'est pas mal. Si quelqu'un est interressé je la revend. J'habite sur paris. Me mp
L'AB de morley est pas mal.... juste esthetiquement il aurait pu faire un truc un peu mieu je trouve... mais bon sur cette fonctionalité AB ya pas beaucoup de choix...

sinon j'ai aussi une pedale ernie ball pan pedal. C'est l'ideal pour passer d'un son clair sur fender, graduellement, vers un son saturé mesa

mais jpense que le top ca serait ca:
http://www.palmergear.com/pga01.shtml
http://www.palmergear.com/pga02.shtml

1 gratte, 2ampli pour un seul cabinet qui mélange le son, ou en switchant, ne prend qu'un ampli etc...
Zarzozo
Pas mal du tout!! merci pour ces precisions molarisapa!!
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le
Petit up de la mort...

En utilisant une pédale avec deux sorties, est ce qu'on a pas de risque de boucle de masse aussi ?
Et si c'est pas une pédale stéréo mais un TU-2 ( out + bypass ), ça marche aussi ? ( même si l'intérêt du bypass est plus là, forcément... )
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
voila le premier topic qui me vient en tête
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon SRV était un fan de ça. 2 Super Reverb et 2 Twin Reverb par exemple.

C'est sur que plus les 2 ampli séparé son génial à la base, plus le résultat sera génial. Ensuite, faut trouvé les bon mix, la bonne recette, le bon réglage d'ampli.

J'ai tellement hâte d'avoir un 2e ampli pour essayé ça !!
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si on utilise une ABY Box ou une pédale à 2 sorties, avec va forcément avoir des boucles de masse à un moment ou à un autre.
Sauf si le bazar l'a prévu et qu'on a des switchs accessibles immédiatement (sans démonter et ressouder): ground lift et phase.

Ce n'est pas tous les modèles qui l'ont, loin de là...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le
Gillou a écrit :
Si on utilise une ABY Box ou une pédale à 2 sorties, avec va forcément avoir des boucles de masse à un moment ou à un autre.
Sauf si le bazar l'a prévu et qu'on a des switchs accessibles immédiatement (sans démonter et ressouder): ground lift et phase.

Ce n'est pas tous les modèles qui l'ont, loin de là...

Donc le bricolage avec un TU-2 est à éviter, merci
Space monkey
Hello!
J' ai pas bien compris les différences entre les différents matériels dont vous parlez et j'aimerais votre avis.

Si je veux brancher ma guitare sur mes deux amplis (à savoir un fender frontman 15g (HS : je l'ai eu à 60€ d'occaz, presque neuf, ça valait le coup?) et un Vox ad15vt) je n'utilise aucune pédales d'effets, qu' est-ce que vous me conseillez d'utiliser?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...