Jouer sur deux amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
Hello!
J' ai pas bien compris les différences entre les différents matériels dont vous parlez et j'aimerais votre avis.

Si je veux brancher ma guitare sur mes deux amplis (à savoir un fender frontman 15g (HS : je l'ai eu à 60€ d'occaz, presque neuf, ça valait le coup?) et un Vox ad15vt) je n'utilise aucune pédales d'effets, qu' est-ce que vous me conseillez d'utiliser?

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le souci, c'est qu'une bonne ABY box te coûtera plus cher que le Fender...
Exemple:
Tonebone Big Shot ABY: 71 €...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
slipkorn94
mon oncle ma filé sa vieille table de mixage, je peux l'utiliser pour jouer sur 2 ampli aussi non?
Space monkey
@ Gillou Donc ça valait bien le coup mon fender a 60€?

Quelles sont les différences entre une "bonne" et une "mauvaise" ABY box?

Si je dois acheter une box la tonebone big shot serait un bon investissement niveau qualité/prix? Sachant que je peux mettre jusqu'à 100€ si ça vaut vraiment le coup, mais si je peux acheter une bonne ABY box et avoir encore des économies ça me gènerai pas non plus^^
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Space monkey: combiner deux ampli bas de gamme ... transitor ... je ne crois pas que le résultat peut être génial génial. Dissons un ampli lampe, avec du caractère, jumeler avec un autre ampli lampe, avec un autre caractère, sa peut faire une bonne combinaison.

Peut-être que 2 petit transitor peut donner un effet pas si pire. Mais je crois qu'il vaut mieux avoir à la base un bon ampli que 2 moyen. Comme il doit être préféré d'avoir un très bon ampli au lieu de 2 bon. Ensuite, il peut être mieux d'avoir 2 très bon ampli que 1 très bon ampli.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Space monkey
Senshi je suis tout a fait d'accord avec toi, mais si j'ai acheté deux amplis c'est parce que mes parents sont séparés et je voulais en avoir un dans chaque appart pour éviter de trimballer mon vox (me trimabller 10kg plus ma guitare c'est pas top). Et maintenant je me retrouve avec les deux amplis dans le même appart donc je me suis dit que je pourrais essayer d'en profiter.

Et pis mon vox c'est pas non plus du très bas de gamme, quand je le pousse a fond le préampli a lampes fait son boulot le son est vraiment chaleureux, et je pensais mettre derrière le fender avec son son bien crunch très vintage pour compléter ou mettre les deux en cleans pour un son très brillant.

En tout cas merci de vos réponses, mais je pense que je vais m'inicier au DIY et me fabriquer ma propre A/B/Y box.

Musicalement
aLEx25230
Je veux pas casser ta vision de la sonorité des amplis mais :

"Et pis mon vox c'est pas non plus du très bas de gamme, quand je le pousse a fond le préampli a lampes fait son boulot le son est vraiment chaleureux, et je pensais mettre derrière le fender avec son son bien crunch très vintage pour compléter ou mettre les deux en cleans pour un son très brillant."

Le VOX garde une partie amplification à transo, et le fait de le pousser à fond ne fait rien pour améliorer le son (la lampe, je crois, est alimentée en basse tension et ne sert donc qu'a réchauffer les sons clean à volume bas ou normal). Le fender frontman n'a pas du tout un crunch vintage, il à sois un clean acceptable à volume normal, soit une disto assez horrible et brouillonne. Entre les deux, le crunch est vraiment pas typé vintage, il est bien moins bon que celui du Vox.
Le fait de jouer avec les deux en même temps sera peut etre assez sympa en clean mais c'est tout, pour avoir une impression de plus grande diffusion sonore malgrés les tous petits HP, sa peut rendre pas trop mal.

Ceci n'est que mon avis et je ne veux pas te "blesser" dans mes propos.
Comparons ce qui est comparable
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je crois que c'est aussi une question d'expérience. C'est sur que quand tu sais jouer un minimum, dissons dans ce cas-ci je parle de 1 à 3 ans de guitare exemple, et que tu est sur un bas de gamme(pas si pire). Tu peux relativement bien aimer le son.

Ensuite bon, la claque qu'il ce prendra quand il jouera avec des ampli haut de gamme, des full lampe, sera énorme. Lorsqu'il aura goûter et connu des sons beaucoup mieux, sont avis sur ces 2 amplis qu'il possède présentement changera surment énormément.

C'est sur que je te conseil plus de garder le cash que tu contais mettre dans la pédale, vendre tes 2 ampli, et t'en acheter un meilleur, comme tu es rendu en appart si j'ai bien compris et que l'utilité de tes 2 amplis est réduis.

Bon, si jamais tu veux pas avoir un meilleur ampli(transitor ou un petit full lamp(5 watt par exemple )., tu peux toujours acheter une pédale, sa peut toujours servir un jour ce genre de bidule.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Space monkey
Merci pour vos réponses,

Je crois que je vais pas me l'acheter cette pédale tout compte fait, je vais garder mon matos pour l'appart et je vais attendre d'avoir plus d'argent pour m'acheter un full lampe de concert quand j'aurais un groupe (d'ailleurs j'en profite : guitariste lycéen sur paris, 10 de guitare dans les doigts, cherche groupe tendance punk hardcore pour projet sérieux).
Depuis le temps que j'ai pas joué sur du vrai matos (2-3 ans) je me suis habitué a jouer en appart avec mes amplis
Space monkey
Merci pour le lien

Oui je joue de la guitare depuis 10 ans (enfin... c'est ma 10 ème année de guitare ça fait 9 ans et demi que je joue, mais 10 ans ça fait plus classe^^) j'ai commencé a 6 ans j'en aurai 16 dans peu de temps.

Et oui je joue du punk (bien sur je ne fait pas que ça, mais c'est ce que j'ai vraiment envie de jouer avec un groupe), t'es intéressé woodoocry?
woodoocry
je l'aurais été, mais j'habite loin de chez toi je pense

Enfin, si tu veux, tu peux descendre pour jouer toutes les semaines, je te loge meme si tu veux dormir
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...