Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer sur Kemper en appartement ?

Forum Kemper
Forum
Salut à tous, je souhaite me procurer un Kemper Power rack mais n'étant pas habitué à l'utilisation de tête + cabinet je me posais la question suivante:

En sachant que le kemper propose de 300 à 600 watt en puissance, comment faire pour jouer en appartement ? si je le branche dans un cab de 50 watt ça va pas exploser la baffle ou faire effondrer l'immeuble ? plus sérieusement on peut jouer à faible volume ?

J'ai besoin de quelques avis experts SVP ?
Dimebug
le mieux das ce cas c'est de jouer au casque, ca marche tres bien le Kemper pour ca... sinon tu peux le brancher dans un cab 50w, faudra juste pas trop pousser le volume.
Merci pour ta réponse! bon je l'avoue jouer avec un casque c'est pas trop mon délire, j'ai l'impression d'être coupé de l'extérieur.

Sinon je prend le kemper sans préamp et que je branche ça a des enceintes je pourrais régler le volume comme je veux ? si oui, ya t-il des enceintes sympas que vous auriez à me proposer ?
Lohik
  • #4
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Sep 19, 10:03
J'ai un tech 21 power engine deuce deluxe. Ca sonne bien à tous volume et surtout ça sonne comme un cab, je n'ai pas l'impression d'entendre un son de guitare enregistré contrairement à des enceintes amplifiées type FRFR.
LeRoiDesLutins
J'ai pris un Kemper justement pour jouer en appart+bébé à l'époque. Ça le fait parfaitement, sur une enceinte ou au casque. J'ai testé pleins dautres choses avant : petit ampli à lampe, gros ampli avec attenuateur, modelisation purement logicielle, petit ampli a modelisation (THR). Meilleur achat que j'ai fait en amplification.
Fire walk with me.
Si tu n'aime pas le casque parce qu'il te coupe du monde, tu devrais essayer un casque de type ouvert ou semi-ouvert, les sensations sont très différentes !

Sinon une paire de monitoring avec le kemper c'est parfait !
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII
Krok
  • #7
  • Publié par
    Krok
    le 19 Oct 19, 20:22
Oui en effet, je partage aussi pour les monotoring + Kemper.
Depuis quelques années, j’utilise mon Toaster avec 4 Focal Solo6 BE, et c’est le pied!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kemper...