Jouez vous trop fort?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Mai 2009, 22:35
Brian Baker a écrit :
ben écoute, je parle par expérience et je pense savoir ce que c'est un bon batteur

peut être qu'on a pas les mêmes oreilles simplement.

Pareil, j'ai de l'expérience, ça fait presque 20 ans que je cours les groupes et certains batteurs sonnent sans volume sonore excessif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brian Baker
j'ai jamais dit excessif, juste qu'il faut une certain énergie au départ pour faire sonner le fut correctement, à partir de la on peut créer des nuances dans le son en tapant plus ou moins fort, un peu comme lorsqu'on gratte les cordes d'une guitare enfait ok ça fait que 7 ou 8 ans que je joue en groupe non mais sans rire je pense que c'est un juste milieu, peut être comme un réglage de gain? puis bon question de style de musique sans doute aussi.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Hé, faut pas oublier que le batteur il doit aussi s'amuser hein
Perso dans un de mes groupes je suis batteur (pas un "bon" batteur, mais je me démerde quand même), et quand on répète après une journée chiante au boulot (par exemple), je mule comme un ours sur les peaux, ça me fait du bien, ça défoule quoi !
Il m'arrive d'être vraiment détendu et de jouer moins fort, donc je sais bien que j'ai pas besoin de tabasser pour sonner, mais comme dirait l'autre : "j'aime taper"

De toutes façons dès qu'on joue en groupe, il faut toujours avoir des bouchons sur soi (et des bons, pour musicos !), au mieux on n'aura pas besoin de les utiliser, au pire on les mettra et ça évitera les acouphènes et autres trucs désagréables...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le soucis, c'est que pour beaucoup de gens, jouer bien veut dire jouer fort. C'est une ineptie, mais c'est tellement répandu. Dans le groupe où je joue principalement en ce moment, même lorsque le batteur est sur son électronique, ils peuvent pas s'empêcher de jouer à des volumes déraisonnables. Le tout sans bouchon . Du coup le son est moins bon, la sono souffre, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Brian Baker a écrit :
comme lorsqu'on gratte les cordes d'une guitare enfait ok ça fait que 7 ou 8 ans que je joue en groupe non mais sans rire je pense que c'est un juste milieu, peut être comme un réglage de gain? puis bon question de style de musique sans doute aussi.

La parallèle est bon, je m'aperçois que plus j'ai d'expérience, mieux je joue, et plus je baisse le gain... Et ça sonne bien mieux et surtout plus puissant !
Brian Baker
Dark Bane a écrit :
Brian Baker a écrit :
comme lorsqu'on gratte les cordes d'une guitare enfait ok ça fait que 7 ou 8 ans que je joue en groupe non mais sans rire je pense que c'est un juste milieu, peut être comme un réglage de gain? puis bon question de style de musique sans doute aussi.

La parallèle est bon, je m'aperçois que plus j'ai d'expérience, mieux je joue, et plus je baisse le gain... Et ça sonne bien mieux et surtout plus puissant !

je suis d'accord je suis allé vers de moins en moins de gain depuis mes débuts aussi je joue pourtant dans un style que certains qualifient de "bourrin".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...