Jouez vous trop fort?

avantoux
Juste un petite question car j'ai vu sur le topic du super champ xd que cet ampli ne pouvait etre jouer en groupe. Hors mon prof le joue en repète sans etre repiqué, il se fait repiqué que pour les grosses scenes. J'ai demandé qu'il me le fasse tester en poussant un peu et je l'ai trouvé vraiment tres fort a tel point que ce n'etait pas soutenable de jouer plus de 5min.

Je me demandai si les gens ne jouent pas trop fort quand je vois que certains sont obligés de mettre des bouchons dans un petit local de repet ?
Jouer fort ça fait partie du jeux en groupe, c'est pas marrant sinon
Led Zeppelin, The Kinks, The Rolling Stones, SRV, Cream, Van Halen, The Doors, Arlo Guthrie, The Stoogies, The Datsuns...
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Pas contre jouer trop fort dans un (trop) petit local, c'est la bouillie sonore assurée.
s.casa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    s.casa
    le
Trop fort?

C'est sur qu'il y en a qui joue trop fort,quant je vois les gars qui repet a coté de notre local,on ce demande si il entende ce qu'il font entre eux a tel point que le batteur ne dois même pas entendre qu'il y a un guitariste et un bassiste dans ça formation et voila comment on fais de la musique de merde apres...chacun pour soit et roulé jeunesse...
Et ils sont nombreux ces gens la quand je li sur les forums que le mec joue sur un JCM 800 ou autre tête 100W et que le mec viens de dire qu'il est limite avec son batteur qui tappe fort... Faut arretrer vos connerie les gars!!!
Je joue avec une Les paul sur un Koch Studiotone 20w aussi bien en repet qu'en live et rare sont les fois ou j'ai pu depasser la moitier au volume!!!
en tout cas a fond,jamais!!
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
s.casa a écrit :
Trop fort?

C'est sur qu'il y en a qui joue trop fort,quant je vois les gars qui repet a coté de notre local,on ce demande si il entende ce qu'il font entre eux a tel point que le batteur ne dois même pas entendre qu'il y a un guitariste et un bassiste dans ça formation et voila comment on fais de la musique de merde apres...chacun pour soit et roulé jeunesse...
Et ils sont nombreux ces gens la quand je li sur les forums que le mec joue sur un JCM 800 ou autre tête 100W et que le mec viens de dire qu'il est limite avec son batteur qui tappe fort... Faut arretrer vos connerie les gars!!!
Je joue avec une Les paul sur un Koch Studiotone 20w aussi bien en repet qu'en live et rare sont les fois ou j'ai pu depasser la moitier au volume!!!
en tout cas a fond,jamais!!

C'est bien connu , quand on sait pas jouer , on joue fort.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ça depend des groupe aussi....

quand je fait des boeuf ou l'on joue tout style de musique (blues,funk,reagge,rock,....) pas besoin d'une grosse puissance juste de quoi ce faire entendre avec une batterie et une basse (20w lampe suffise)

mais dans mon groupe de metal hardcore ou l'on a chacun sa place precise dans le mixe, et un coté percussif a avoir alors mon orange 100w et la bien venue pour garder le son clean (oui on a des clean de temps en temps) a haut volume
Brian Baker
oui tout dépend du style de musique et des autres composantes du groupe,

le petit fender peut effectivement suffire pour certains mais je serait prêt à parier que dans mon groupe il serait insuffisant, oui on joue plutôt fort (tout est relatif, j'ai un ampli 40w qui suffit amplement ) pourtant on a tous un minimum de pratique et on arrive a avoir un son à peu près correct en répète et sur scène.

in n'y a simplement pas de règles stricte, tout dépend des besoins c'est tout.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Old School rule a écrit :

Chez les bourrins oui. D'autres privilégient la finesse et la subtilité. La difficulté est de trouver un batteur qui sait jouer sans cogner. Y en a. Pas dans les musiques type métal bien sûr, et pas devant 2000 personnes, mais j'ai déjà joué avec de bons batteurs en rock et blues, qui savaient se contenir, c'est impérial. C'est beaucoup moins fatiguant, on peut se passer des protections auditives et surtout on peut faire passer des finesses, jouer sur les nuances (je suis sûr que moins de 10% des groupes font des nuances). J'adore. C'est rare, hélas...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
s.casa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    s.casa
    le
Grouic a écrit :
Old School rule a écrit :

Chez les bourrins oui. D'autres privilégient la finesse et la subtilité. La difficulté est de trouver un batteur qui sait jouer sans cogner. Y en a. Pas dans les musiques type métal bien sûr, et pas devant 2000 personnes, mais j'ai déjà joué avec de bons batteurs en rock et blues, qui savaient se contenir, c'est impérial. C'est beaucoup moins fatiguant, on peut se passer des protections auditives et surtout on peut faire passer des finesses, jouer sur les nuances (je suis sûr que moins de 10% des groupes font des nuances). J'adore. C'est rare, hélas...

+1
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Bah dans un groupe la batterie impose le niveau sonore minimum à avoir. Une batterie tu peux pas lui baisser le volume. Donc moi je pars sur la batterie et on regle les volumes en fonction de ca ! Avec mon MESA je suis presque à 10h sur le master et je depasse largement la batterie.

Après jouer plus fort je vois pas l'intérêt et de toute faon si on voulais être sérieux, le jeux en groupe t'obliges à avoir des bouchons !!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Non. Je suis un maniaque des bouchons et avec certains batteurs, tu peux t'en passer. Comme dit précédemment, pas devant une grosse salle ou dans un genre musical basé sur la violence sonore.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Grouic a écrit :
Non. Je suis un maniaque des bouchons et avec certains batteurs, tu peux t'en passer. Comme dit précédemment, pas devant une grosse salle ou dans un genre musical basé sur la violence sonore.

PEut être !

Nous la salle de répète mesure les dB a partir d'un certain seuils on met et a chaque fois il a fallu mettre

Après la configuration de la salle rentre en ligne de compte.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est sûr, j'ai connu une salle des fêtes à l'acoustique si mauvaise qu'avec dix personnes parlant, on se fatiguait les esgourdes.
Brian Baker
je suis d'accord qu'un batteur doit se contenir mais il faut quand même une certaine attaque pour la faire sonner comme il faut une batterie, je suis pas expert mais j'ai déjà joué avec un batteur qui tapait vraiment pas fort résultat: ça ne sonnait pas!

après c'est sur qu'il y a des limites, le batteur qu'on avais jusqu'à présent tape bien trop fort mais n'empêche que ça sonne

et oui c'est clair que c'est surtout une question de style de musique, un batteur qui tape comme pour du métal dans un groupe de jazz c'est moyen, le contraire aussi..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...