Jouez vous trop fort?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
je suis d'accord qu'un batteur doit se contenir mais il faut quand même une certaine attaque pour la faire sonner comme il faut une batterie, je suis pas expert mais j'ai déjà joué avec un batteur qui tapait vraiment pas fort résultat: ça ne sonnait pas!

après c'est sur qu'il y a des limites, le batteur qu'on avais jusqu'à présent tape bien trop fort mais n'empêche que ça sonne

et oui c'est clair que c'est surtout une question de style de musique, un batteur qui tape comme pour du métal dans un groupe de jazz c'est moyen, le contraire aussi..
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Grouic a écrit :
C'est sûr, j'ai connu une salle des fêtes à l'acoustique si mauvaise qu'avec dix personnes parlant, on se fatiguait les esgourdes.

Aie.

Le problème c'est que la taille de la salle est très petite du coup on est serré et avec 6 personnes sur scènes ca va vite !! J'ai remarqué aussi que la qualité du matériel des zikos fait qu'on doit pas monter le volume a fond. Un réglage d'EQ inteligent peut aussi permettre de baisser le volumen sonore. Par exemple si on a un chanteur death qui a un micro en EQ 'V' ca va pas le faire ! De même pour la basse, elle doit pas recouvrir la GC.

Enfin ce que je veux dire c'est que le reflexe de bcp est de monter le son quand on entend pas tel ou tel instrument mais par expérience, un ptit reglage EQ regle beaucoup de petits problèmes !!!
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Bah dans un jeu en groupe, le principe, c'est justement de jouer le moins fort possible, afin que tous les instruments puissent exprimer leurs "nuances" comme le dis si bien Grouic ! Mis à part chez les métalleux bien sûr...

Ce qui implique de ne pas trop couper les medium sur les amplis par exemple...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mady_Roar
Rien que pour le bruit percutant de la CC, j'suis obligé de mettre des bouchons

Et puis, c'est plus agréable de finir une repet sans avoir les oreilles qui sifflent.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
mat° a écrit :
Ce qui implique de ne pas trop couper les medium sur les amplis par exemple...

C'est tellement rare les gratteux qui mettent en valeur les medium lol
Les médiums c'est le mal
Led Zeppelin, The Kinks, The Rolling Stones, SRV, Cream, Van Halen, The Doors, Arlo Guthrie, The Stoogies, The Datsuns...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Les medium, c'est tout simplement le "son" de la guitare ! Si on aime pas les medium, faut changer d'instrument, acheter une basse ou un ukulélé !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
mat° a écrit :
Les medium, c'est tout simplement le "son" de la guitare ! Si on aime pas les medium, faut changer d'instrument, acheter une basse ou un ukulélé !

+1
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+10 C'est l'évidence.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mady_Roar
Les mediums c'est Ac/Dc
M.Twirly
angus c surtout des aigus... et surtout en concert...

c'est vrai qu'on doit jouer avec un minimum de volume en groupe, ne serait-ce que pour cette satanée CC qui claque (en jeu funk fusion c'est vachement important qu'elle soit bien percutante.)
sur ma tete 120W le master va rarement au delà de 2 (ouais ouais je sais faut que je le change ca sert a rien 4 lampes de puissance, juste a perdre des sous a chaque retubage ^^...)
Invité
Old School rule a écrit :
Jouer fort ça fait partie du jeux en groupe, c'est pas marrant sinon

Ce qui est encore plus marrant, c'est de finir avec des accouphènes à vie.
Le pied intégral, c'est se suicider car on ne supporte plus ces bruits. Là c'est rock n' Roll !

Plus sérieusement : un batteur qui doit bouriner pour que cela sonne, c'est un batteur qui ne sait pas jouer. Je ne laisse pas ma santé auditive à un frustré.

J'ai connu deux batteurs (dont l'actuel) qui fait tapper du pied une salle, en subtilité.
Invité
Brian Baker a écrit :
je ne parle pas de bouriner mais la batterie est un instrument acoustique si tu tape pas assez fort dessus ça ne résonne pas comme il faut, fais le test.

Faux. Un bon batteur, une bonne batterie, ça marche même en frappant soft.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Brian Baker a écrit :
ben écoute, je parle par expérience et je pense savoir ce que c'est un bon batteur

peut être qu'on a pas les mêmes oreilles simplement.

Pareil, j'ai de l'expérience, ça fait presque 20 ans que je cours les groupes et certains batteurs sonnent sans volume sonore excessif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...