JTM 45 ou 1962 bluesbreaker???

Forum Marshall
Forums
tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le
Salut à tous,
j'hésite entre ces 2 amplis

d'un côté on me conseille le bluesbreaker et de l'autre le jtm

je m'y retrouve plus

Merci d'avance pour vos conseils
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Moi je me pose la question aussi , mais la semaine dernière j'ai essayé un bluesbreaker, qui sonne d'enfer je trouve , en crunch c'est le pied.
Mais j'aurais tendance à prendre le JTM45 plus facilement car je préfère le stack.

De plus si tu prend la tête et un box le box aura plus de bass et de rodeur que le BB qui est semi ouvert à l'arrière .
tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le
le jtm a exactement le même son que le bluesbreaker ?
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
t'es sûr de vouloir ces amplis ? car bon, faudrait ptete essayer ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Les deux on le même son ( à quelque nuances près )
Mais quel est ton style de musique d'abord ?
tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le
Je joue du hard rock et du rock avec des solos un peu blues

un peu comme ac/dc
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Strat63 a écrit :
tchavel a écrit :

un peu comme ac/dc

Pour le blues/rock, c'est parfait mais pour le Hard=Rock, je ne suis pas certains.

Pas d'accord! C'est nickel pour le hard rock à la ACDC.
Quitte à rajouter une petite pédale de boost si jamais il n'y a pas assez de gain au volume désiré.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Strat63 a écrit :
tchavel a écrit :

un peu comme ac/dc

Pour le blues/rock, c'est parfait mais pour le Hard=Rock, je ne suis pas certains.

Si si ça le fait !!!

Blues Rock : volume à 5
Hard Rock : volume à 8

Et le tour est joué !!!! Le reste, c'est dans l'attaque que ça se passe !!!!

Mais le JTM ou le BB sont les deux amplis qui permettront le mieux de se rapprocher du tone des frères Young !!!

Par exemple, le volume sur la gratte à fond !!!! Et tu doses avec l'attaque.
C'est la beauté de ces amplis (et d'autres aussi) que de restituer ce que tu leur envois !!!! Si tu attaques fort t'auras le crunch en proportion. Si tu attaques moins fort, tu auras un joli son clair juste un peu sal !!!! Sans toucher à aucun volume !!!
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Oui ça le fait ce genre de truc, et je confirme !

Par contre si tu veux un son plus agressif pour le hard rock regarde de plus près la tête 1987X qui est le modèle plexi en 50 watts, avec celle là tu auras un son plus agressif et un peu plus de disto qu'avec le JTM 45.

Mais le JTM 45 auras un plus beau son clair ( attention c'est un clair marshall pas Fender ! ) et si tu veux plus de gain un boost ou un overdrive de qualité, ben oui ce serait bête de perdre la beauté de la béte en foutant une metal zone devant !

ex de bon bosst overdrive:

Xotic RC booster

Fulltone Fatboost

MXR Micro Amp

Frantone Brooklyn overdrive

Ibanez TS855 Vintage

Klon Centaur ( si t'as les sous )

...
tchavel
En ayant bien réfléchit je trouve un peu con de prendre une tête (c'est plus fait pour les concerts), parce-que je joue chez moi et parfois en groupe alors vaut mieux pencher sur le bluesbreaker
êtes-vous de mon avis?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
je m'y connais pas des masse mais une tête de qualité avec un cabinet en 2*12 (d'accord le 4*12 çà fait peut être un peu trop) çà peut le faire aussi non?
et si tu joues en groupe, la scène n'est pas très loin, alors pourquoi pas?
rémi38
Personellement j'ai eu un BB et j'ai deux plexi + 2x12 et 4x12 !

En effet 4x12 c'est chiant à transporter (mais dès que tu joues tu oublis vite les galères du transport)

La config tête + 2x12 est le meilleur compromis. T'auras beaucoup plus de bonne basse avec un cab qu'avec un combo !!! Sans parler des vibrations qui sont dure sur les lampes dans un combo (contrainte difficile à évaluer mais néanmoins présente)

J'opterais pour une tête JTM (ou 1987) + un cab 1936 !!!!

Tu le regretteras au premier escalier mais tu oubliras au premier accord ;o))
tchavel
et les prix dans tout ca ?
Centaur
Compter 1650 € le combo

1200 la JTM45 et 750 € un 4 x 12 greenback
Centaur
Ah oui ne pas oublier le THD Hotplate à 280 €

En ce moment sur amplification et Marshall...