Kelt Sideman vs Fender 57 deluxe

Forum Fender
Forum
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir trouver un ampli avec le son Tweed, pour jouer principalement à domicile.

Je partais sur le Fender 57 Deluxe, lorsque j'ai entendu parlé du Kelt Sideman. Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester ou comparer ces 2 amplis? Lequel recommandez-vous?

D'avance un tout grand merci!
NOSAC
  • #2
  • Publié par
    NOSAC
    le 19 Mar 21, 09:50
Le Sideman est un dérivé du 57 Deluxe (circuit 5E3), d'ailleurs Thierry le fondateur de KELT ne s'en cache pas.

L'équivalent du 57 Deluxe ce sera plutôt le VTWIN chez KELT.

Pour autant c'est difficile de les comparer, tu as d'un coté un produit "industriel" et de l'autre un produit "artisanal", ils ont pas mal de choses en commun, mais ce n'est pas du tout la même approche.

Possesseur d'un VTWIN depuis 5 ans, je ne le troquerais jamais pour un 57 Deluxe, de mon point de vue niveau qualité on ne parle pas de la même chose (j'ai comparé les deux).

C'est comme comparer une guitare de luthier avec une Fender.

Le 57 Deluxe (sans master) est difficilement utilisable à domicile, c'est très fort, par contre le KELT avec son Master l'est.

La communauté KELT est assez active sur ce forum, tu peux les consulter :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Mar 21, 12:41
Citation:
C'est comme comparer une guitare de luthier avec une Fender.


Les luthiers y en a des bons et des moins des bons. J'ai vu des grattes de luthier que je n'échangerais pas contre une Fender Mexique.

Pour le reste j'ai un 57 et c'est très bon je trouve même si c'est un cher. Le son est bon bien que je regrette le volume trop peu progressif.

Je ne connais le Kelt par contre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NOSAC
  • #5
  • Publié par
    NOSAC
    le 19 Mar 21, 14:11
Grouic a écrit :

Les luthiers y en a des bons et des moins des bons. J'ai vu des grattes de luthier que je n'échangerais pas contre une Fender Mexique.


Ce n'est pas mon propos, il ne s'agit pas de les opposer, mais de dire que ce n'est pas la même approche entre prendre un Fender ou être près à attendre quelques mois pour avoir un ampli cousu main et pouvoir échanger avec le fabricant.

Le Deluxe 57 sonne très bien, pas de problème la dessus.

Grouic a écrit :

Je ne connais le Kelt par contre.

Je ne peux que t'encourager à les tester.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Mar 21, 20:53
Si j'en vois passer un je n'y manquerai pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hobby1
  • #7
  • Publié par
    hobby1
    le 19 Mar 21, 21:14
Salut Grouic..cest ex astrodoubs ..
tu pourras passer un jour... je reçois ..j'espere ..bientôt mon V Twin
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Mar 21, 22:27
Ah pourquoi pas ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mic72
  • #9
  • Publié par
    Mic72
    le 23 Mar 21, 14:28
Dans la lignée du Kelt et donc des amplis artisanaux de grande qualité Made in France, tu as aussi le Lil Tweedy de Bonefish Amps.

http://www.bonefish-amps.com/B(...).html

Comme Thierry de chez Kelt, Fabrice est un passionné, un sorcier des amplis PTP "Handwired" fait avec des composants sélectionnés et de qualité.

Je possède Lil Tweedy et c'est très très très bien.

Pour info, j'ai eu aussi un Fender Deluxe 57 donc je peux comparer ... mais en fait non, la comparaison s'arrête là
NOSAC
  • #10
  • Publié par
    NOSAC
    le 24 Mar 21, 15:18
Mic72 a écrit :
Dans la lignée du Kelt et donc des amplis artisanaux de grande qualité Made in France, tu as aussi le Lil Tweedy de Bonefish Amps.

http://www.bonefish-amps.com/B(...).html

Comme Thierry de chez Kelt, Fabrice est un passionné, un sorcier des amplis PTP "Handwired" fait avec des composants sélectionnés et de qualité.

Je possède Lil Tweedy et c'est très très très bien.

Pour info, j'ai eu aussi un Fender Deluxe 57 donc je peux comparer ... mais en fait non, la comparaison s'arrête là


Magnifique ces amplis, ça respire la qualité.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...