Kestion prise FRa - UK

gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
Bonjour,

J'ai pour éventuel projet d'acheter en Angleterre un ampli (moins cher qu'en france et pas dispo en Allemagne).
Mais en UK les prises sont particulières et le voltage est différent....
sachant cela, est-t-il possible de faire modifier l' amp pour un branchement français, ou de mettrei coller un adaptateur sur la prise, sans risquer une catastrophe ?

Merci de votre aide .
rogerguitare
il me semble que le voltage est le même, en tt cas j'ai joué avec mon ampli français en angleterre et à part la prise qui change je n'ai pas eu de soucis... un adaptateur sur ta prise d'alim' FR, et ça roule ... Comme en suisse par exemple...
Vérifie qd m^me avant, mais à mon avis il n'y a pas besoin de changer le voltage comme sur les amplis US par exemple.
A+
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
je suis pratiquement sur que c'est du 220 Volts en UK, 'cause j'ai utilisé mes petits appareils fonctionnant sur 220 là bas sans soucis.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
Moi aussi, mais il fallait un adaptateur. Et je suis pas sûr que cet adaptateur soit très sûr pour un ampli....
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Ben non pas de soucis, l'adaptateur c'est uniquement pour la forme de la prise. Il n'a pas d'incidence au niveau électrique.
Mr Scrogneugneu
Tinquiète, ça ne craint rien. Un bon adaptateur (pas ceux pour rasoir électrique...) et roulez jeunesse.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mollotof
pas besoin d'acheter un adaptateur....Suffit de changer le cable d'alim (souvent il est branché sur l'ampli sur une prise femelle type PC comme ca :
Suffit de changer le cable par un cable d'alim de PC francais .

ou si le cable est pas démontable, un coup de pince coupante et une prise francaise et le tour est joué.
J'me d'mande meme si certains sites UK type DV247 fournissent pas directement le bon cable d'alim
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
Merci à tous, je vais les contacter !
gawaine
J'hésite entre plusieurs. Tou d'abord, je ne joue hélas que tt seul chez moi comme un .... enfin tt seul, koi ! Mais je voudrais une bonne patate pour un gros crunch (pas métal du tt cependant), un clean limpide et un jazzy chaud.... Je suis bien conscient qu'aucun ampli à des prix raisonnables ne peut être au top là-dedans, mais je cherche le meilleur compromis...

Le Blackstar Artisan 30W la tête (j'ai déjà un 2x12 en V30)

Ou , sans doute moins bien mais bien moins cher le Hayden 60 W (avec ptetre bin un atténuateur de puissance )

OU un autre, mais dans ces 2 cas les prix british sont plus intéressants.

d'ailleurs si kkl'un a des conseils, des remarques ou avis.... mais c un autre sujet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...