Kit ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Antoine a écrit :
Le G5 je suis certain de la qualité de la chose mais les samples, désolé pour les auteurs, je les trouve pas terribes

quoi, y sont pas beaux beaux mes samples?
faut dire, vu le micro merdique avec lequel je les ai enregistres, ca m'etonne pas
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
super_taz a écrit :
Antoine a écrit :
Le G5 je suis certain de la qualité de la chose mais les samples, désolé pour les auteurs, je les trouve pas terribes

quoi, y sont pas beaux beaux mes samples?
faut dire, vu le micro merdique avec lequel je les ai enregistres, ca m'etonne pas

J'ai tout réécouté chez moi, donc qualité d'écoute plus que correcte, et c'est vrai que soit la qualité du sample ne permet pas de juger, soit je n'accroche pas du tout sur le son

A la limite, si je me base sur les samples, j'accroche plus sur le G1 ;-)
Antoine
Bon le baffle et le kit madamp sont commandés.
Je ferai un sujet sur l'évolution de la construction et les modifs.
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Pour les kits Ceriatone, les frais de douane sont très réduits en raison d'une valeur déclarée très basse (ça tourne autour de 10-15€), quant aux frais d'expédition, ils sont corrects pour venir de Malaisie (bien choisir sur le site le transporteur en fonction du poids, plutôt DHL pour les petits poids (kit seul) TNT pour les plus lourds (combo cab etc..) en sachant que de toute façon, ce sera DHL mais au prix de TNT.

J'ai déja construit 2 kits Ceriatone (un Marshall 20W et un Trainwreck Express) et les kits sont vraiment de grande qualité, rien à voir avec les Weber par exemple ; on peut si on le souhaite (c'est ce que j'ai fait) comander sans les transfos et prendre des transfos de qualité supérieure.

Les kits Mojo, distribués en Allemagne par TAD sont également très bien ; personnellement je commande les pièces chez Mojo ou chez Marsh, j'en suis à mon troisième ampli Fender (deux Champ 12 et un Brown Vibroverb) assemblés comme ça et c'est excellent.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
mollotof
ils sont pas bien les kits Webers ?
Passque ils sont pô chers, c'est tentant.
chez eux aussi on peut commander sans transfo (meme sans resisstances, sans codos, sans potards...).
Sans transo ni cab ni HP un kit Deluxe Reverb BF revient a 325 euros....
soit environ 325 euros avec les frais de port....c'est tentant....
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Disons que tu paye pour ce que tu as.

chez Weber les potars, jacks, switch sont de qualité tout à fait médiocre ; les chassis sont corrects, les condos standards sont bof, mais on peut changer ça en option sur plusieurs kits, sinon de toute façon ça ne coûte pas très cher. Les transfos de base sont médiocres, on peut en changer sur certains kits mais pas sur tous. Ca reste à négocier au coup par coup avec Weber, qui distribue par ailleurs les transfos Mercury Magnetics et Heyboer, de bien meilleure qualité.

J'ai déja commandé un kit chez Weber, et c'est le seul qui a connu des problèmes, c'est une expérience que je ne renouvvelerai pas (alors que Ceriatone, TAD/ Mojo, Metropoulos, Brown Note, je recommence sans problème). Par contre, je suis un grand fan des HP Weber et il m'arrive de commander ponctuellement certaines pièces chez eux (petites fournitures, visserie...)

Pour un kit Fender Blackface, je prendrai vraiment le TAD/Mojo plutôt que le Weber.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Antoine
Kit Madamp reçu: transfo de sortie cassé

Ca commence bien
Antoine
Musikding m'envoie un nouveau transfo dès aujourd'hui.

nikos_sophos
Salut,
Super ce topic je suis exactement sur le même dilemne !
Sauf que j'ai mon baffle un V30+Greenback style fender Brownface de chez Tube town.

Je pensais me prendre un kit Madamp aussi mais le M15 typé marshall parce que c'est pas cher et que y a de la place pour monter la bestiole et qu'en plus il semble qu'il y ait une bonne doc (contrairement aux autre projets). Ce serait pour débuter pour me faire la main avant de me faire un ampli plus sympa : je pensais à une tête 18W TMB et un 5E3 chez Weber mais si c'est aussi médiocre que ça je vais réfléchir encore !

Antoine je suis avec toi Est-ce que la doc vaut le coup ?
Antoine
Ecoute ça a l'air assez fourni, j'en dirai un peu plus quand j'aurai attaqué le bestiau ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...