Kit ampli à lampes

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Ma variax étant vendue, je cherche un ampli à lampe en kit faible puissance et j'ai repéré plusieurs projets sympas:

- Evidement le G5
- Madamp surtout l'A15MK2 deluxe
- Ceriatone

Je cherche plutôt qqchose de polyvalent en terme de son c'est pourquoi l'A15MK2 de Madamp me tente bien (accompagné de qqs pédales DIY ça devrait donner une belle palette de sons)

L'idée est déjà de monter un kit car je débute pour tout ce qui est lampes et peut-être me monter qqchose de plus ciblé (au niveau du son) plus tard..

Si vous avez des infos et un avis sur le sujet je suis preneur ;-)
Les liens;

http://projetg5.com
http://www.ceriatone.com/produ(...)w.htm
http://www.musikding.de/index.(...)2_103
Hate_Crew
Au niveau support technique, il serait intéressant d'y aller avec le G5 vu l'excellent forum ou tu peux recevoir tout l'aide dont tu as besoin en cas de pépins.

Ceriatone a beaucoup d'amplis différents à proposer, par contre tu n'as que le layout pour construire et pas plus. Même si Nick répond à toutes les questions, je ne crois pas que ce soit le plus raisonable pour toi. Surtout parce qu'il s'agit de tes débuts dans le domaine.

à toi de voir.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
je m'inqiuète pas trop pour le montage, même si je débute sur les lampes j'ai déjà monté amplis, alims et pédales donc en suivant bêtement les instructions ça devrait le faire
mollotof
tu le sais surement, mais ca fait pas de mal à le répeter :
dans un ampli à lampes, y'a DANGER DE MORT si on met les doigts ou il faut pas. Y'a des tensions assez hautes, donc possibilité de faire un arc électrique meme sas contact.....
Donc prudence, prudence....
Bon courage pour le montage.....(moi aussi ca me tente mais c'est clair que niveau complexité du schéma, on est a des années-lumière d'une pédale d'effet).
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
J'ai écrit personnellement les précautions du coin du bricoleur ;-)

Au niveau de la difficulté du montage, je ne trouve pas qu'il y ait un monde non plus.

Mais revenons au sujet, vous connaissez d'autres boîtes proposant des kits intéressants?
Hate_Crew
Weber offre des kits si je ne me trompe pas. Metroamp également. Pas trop sûr de l'orthographe et je ne connais que de nom.

Sinon, il y a Trinity, mais là c'est au Canada.

Désolé de l'erreur en passant, je croyais que tu débutais, c'est pour ça. Désolé!
pépé62
Antoine a écrit :
J'ai écrit personnellement les précautions du coin du bricoleur ;-)

Au niveau de la difficulté du montage, je ne trouve pas qu'il y ait un monde non plus.

Mais revenons au sujet, vous connaissez d'autres boîtes proposant des kits intéressants?

salut , je te conseille le g5 ( qui est un très bon ampli ) pour une premiere realisation à lampes . en plus tu auras le support technique des autres qui auront rencontrés les memes difficultées que toi au montage .
Parceque c'est sur qu'a regarder le shema d'un ampli lampe , ça a l'air tout simple , peut de composants etc...
Mais le montage et la mise au point ne pardonnent aucunes erreurs . Il y a des trucs et astuces à connaitres , on est loin du " je soude les composants et ça marche ".
en plus il me semble que manulonch y participe

enfin il me semble .
StevieREddy
Les Kits Tube Amp Doctor aussi ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Merci ;-)

Le kit Madamp de faineant avec le chassis terminé me brûle les doigts

Le G5 je suis certain de la qualité de la chose mais les samples, désolé pour les auteurs, je les trouve pas terribes
manulonch
En fait... monter un kit ca n'est pas difficile en soi.
PAR CONTRE, si une fois terminé ca ne fonctionne pas là ca devient vraiment beaucoup plus drôle de trouver l'erreur. J'ai deja a plusieurs reprises du remettre les mains dans un kit "mal" monté avec parfois qq petites erreurs, parfois de grosses boulettes.

Alors un kit ?? Oui pas de soucis, c'est nickel ! Mais pour le monter il faut etre sur de son coup.
Antoine
manulonch a écrit :
En fait... monter un kit ca n'est pas difficile en soi.
PAR CONTRE, si une fois terminé ca ne fonctionne pas là ca devient vraiment beaucoup plus drôle de trouver l'erreur. J'ai deja a plusieurs reprises du remettre les mains dans un kit "mal" monté avec parfois qq petites erreurs, parfois de grosses boulettes.

Alors un kit ?? Oui pas de soucis, c'est nickel ! Mais pour le monter il faut etre sur de son coup.

Oui mais du coup monter un ampli à lampes sans passer par un kit c'est encore plus risqué ;-)

Tu as un avis sur les kits madamp? le tarif est assez intéressant et sur le A15 version 2 ils mettent des meilleurs transfos de sortie et ont corrigé le tone stack
Antoine
manulonch a écrit :
J'ai deja depanné les Madamp...
PAs terrible par rapport aux autres ( ceriatone etc...)

C'est à dire? Qualité des composants? Conception?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...