Kit DIY ampli ou preamp MODERNE !!!! :)

Biloute
Salut !!! ça fait des siècles que j'ai envie de me lancer dans un kit d'ampli, je profite de mon anniv de 50 ans pour relancer l'idée !

Problème : apres avoir fait le tour des fabricants de kit (Ceriatone, Weber, London machin, Tubetown, Madamp, etc, etc.... )
je ne trouve que des kits de monocanal old school avec au max du JCM800 (et encore)
Madamp propose un kit (le M15mk2) qui cocherait toutes les cases (2 canaux, lead "high gain") mais qui a l'air franchement cheapos et surtout aucune idée du son !

On trouve des schémas pour du preamp à la Soldano un peu partout mais aucun kit (et je veux pas faire du sourcing, je suis pas assez calé pour faire le tri de ce qui est potable ou pas.)

Bref je cherche un truc entre 5 et 20w (pas besoin de plus, déjà 20w c'est monstrueux )
deux canaux (je veux un vrai clean et un crunch/lead à la Soldano ou high gain moderne mais pas trop "metal moderne")

Je pense que le projet est mort mais je tente la question quand même si vous avez des pistes ou des vendeurs que je connais pas
Merci d'avance !
la guitare c'est de la merde !
ChopSauce
75 vues et pas une réponse, allez, je me dévoue ...

Très franchement, j'ai l'impression que tu as une idée en tête pas formulée : je n'ai pas eu besoin d'ailler chercher très loin pour trouver des infos & des samples relatifs au kit Madamp. Il y a même un forum dédié.

Tu attendais l'avis "autorisé" d'un des piliers du forum, peut-être ?

Perso, je serais capable de me laisser tenter. C'est probable que des économies ont été réalisées sur la connectique mais si tu l'as monté, tu devrais savoir le dépanner.

Ma "religion" est que quel que soit le composant, si le circuit est bon, le résultat n'est jamais mauvais. Pour preuve tous ces sempiternels débats sur les qualités respectives des composants. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune différence, mais si c'était tellement différent, on ne se poserait même pas la question, AMA.

Par contre, prévois d'y passer un temps fou ...

... à moins que ... tu serais capable de te laisser tenter par un "mini-Trainwreck" de chez Tube Town ?

Dans les 3.5W avec une ECC99. Ce n'est pas exactement "moderne" mais j'ai l'impression qu'au moins celui-là tient bien la route ...

Ca dépend aussi de l'utilisation que tu aurais de l'ampli.
jyvoipabo
Autre fournisseur de kit Direct Taïwan :
http://www.mableaudio.com/en/p(...)sid=1
Quand on fait le choix d'un kit, il faut se contenter de ce qu'on propose.
Ou alors il faut l'acheter en pièces détachées en panachant les fournisseurs.

JP
Biloute
Pour faire simple, je sais exactement ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas
J'ai eu des tonnes d'amplis et preamp (du JCM800, du Rivera, du Soldano en preamp (SP77 moddé), du boutique, sur mesure, etc...)
J'ai adoré le grain de mon SP77, j'ai beaucoup aimé mon Rivera TBR1SL (mais le grain du canal lead était trop Marshallesque, moins arsh que mon JCM800 mais pas ce que je cherche) j'ai eu des trucs tres sympa (Voodoo Lab Preamp by Bogner, Marshall JMP1 Dr Boost, preamp Victor Custom Workshop, etc... surtout mon SP77 avec un PA Victor sur mesure) mais j'ai eu aussi pas mal de trucs que j'ai détesté (Tubemeister 36, Engl, etc...)

Bref, je cherchais juste si il existait des kits qui proposent autre chose que l'éternelle base Champ/Bassman/JTM/Plexi, plus proche d'un shéma de preamp Soldano.
Mais ça n'existe pas ! Et l'idée etait pas de chercher moi même chaque composant à partir d'un schéma sur un forum diy (je suis pas assez calé en électronique pour ça et comme c'est pour un cadeau d'anniv il me faut une idée de base du budget)

Comme le dit jyvoipabo, il faut faut se contenter de ce qu'on propose
Y a pas ce que je cherche, tans pis, je passe à une autre idée de cadeau

Merci en tout cas d'avoir répondu
la guitare c'est de la merde !
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Jun 21, 20:45
Il y'a ça:
http://c3amps.com/SLO%20Kits.html

Et pour reduire la puissance:
http://www.slocloneforums.com/(...)=6724

Il y'a toutes les explications pour reduire à 30w le duet de 5881 ou alors paser en EL84...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
10:15 a écrit :
l'idée etait pas de chercher moi même chaque composant à partir d'un schéma sur un forum diy (je suis pas assez calé en électronique pour ça


Doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui pourrait te pondre la liste exacte des composants d'un preamp type SLO.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nasdak
  • #7
  • Publié par
    nasdak
    le 16 Jun 21, 16:53
ampli ou préamp? ça change bien la donne en terme de tarif !

le sourcing des composants c'est pas compliqué on peut t'aider et les resistances condos etc ça coute rien
et t'as tout le matos pour te faire une belle plaque en turret board : marteau et perceuse

scrolle jusqu'au SLO Nakid, y'a tout ce qu'il faut, bill of material, layout etc... y'a même une version 2W et 1W (ça me donne envie d'en faire un )
https://robrobinette.com/How_t(...)s.htm
Zouloustation35
10:15 a écrit :
surtout mon SP77 avec un PA Victor sur mesure)


Salut 10:15,
il avait quoi de custom ton PA Victor ?
Biloute
J'ai dis de laisser tomber y a deux jours ^^
Je ne veux pas un CLONE de SLO, je veux un truc proche ! (m'en fout de la copie presque parfaite, il est pas question que je foute 1500 balles dans un kit, j'ai absolument pas les moyens)
Je voulais un kit complet avec un PRIX ! C'est pour un anniv et comme je l'ai dit il me faut une idée du prix maintenant.
Donc laissez tomber, ça n'existe pas et c'est tout ce que je voulais savoir


Citation:
il avait quoi de custom ton PA Victor ?

Je lui ai demandé un PA stéréo 2 x 5w switchable en 2 x 1w avec les deux canaux parfaitement séparés (en gros deux amplis 5w dans un rack) avec le type de grain/son de mon Marshall EL84 20/20.
Je crois qu'il l'a décliné ensuite en plein de versions ^^
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Zouloustation35 a écrit :
ça devait etre sympa.


Un bon preamp, un bon multi et un bon PA, oui c'était bien sympa (le cab etait un 2 x 10" en Celestion V10 vintage et Greenback)


la guitare c'est de la merde !
Il etait super cool ton rack pourquoi ne pas avoir garder cette config ?
Biloute
yakafaucon a écrit :
Il etait super cool ton rack pourquoi ne pas avoir garder cette config ?

Besoin de fric pour réparer la bagnole :pleurs: J'ai toujours revendu mon matos pour payer le suivant, là j'ai perdu tout mon budget et je l'ai jamais récupéré ^^ actuellement j'ai même plus d'ampli, je joues sur mon PC avec des VST Ignite Amps (Nrr, Anvil, TPA, STL.... gratos)
Mais pour faire tester mes guitares un vrai ampli c'est pas du luxe...

M'enfin j'ai peut être trouvé une soluce de meilleur qualité qu'un kit de base ou du Jet City/EVH...
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Je ne connais pas ton budget, dans mon cas la fabrication par un forumeur s'est avéré le truc parfait, pour 500 balles, sur base ENGL e530 et PA 18W en ce qui me concerne.
Biloute
Saddakoh a écrit :
Je ne connais pas ton budget, dans mon cas la fabrication par un forumeur s'est avéré le truc parfait, pour 500 balles, sur base ENGL e530 et PA 18W en ce qui me concerne.

J'ai pas une idée précise du budget, ça sera à moi de dire "ce que je veux coute tans" En fonction de ce que j'aurai pour mon anniv... si je part sur un truc à 600 et que je reçois que 400 au final ça le fera pas. Donc c'est pour ça qu'il me fallait une idée précise (un kit t'as le prix affiché)
M'enfin comme je l'ai dis, il n'y a pas de kit pour ce que je veux faire donc le débat est clos (et je part sur une autre solution ^^)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...