Kit simple pour amplifier un pédalier à "faible" v

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 19 Juil 2013, 11:05
S'lut !
J'ai changé mon THR10 pour un Zoom G3x (pour servire de multi pédales en studio de repet) ... j'aurai bien gardé le THR mais pas de fric pour les deux

Bref je me retrouve avec la problématique suivante :

- plus "d'ampli" pour jouer en appart (le THR etait l'arme absolue faut bien l'avouer)
- Pas envie d'utiliser les modelisation ampli/cab du G3 (uniquement mes presets "pédales")
- besoin d'un micro ampli compact pour amplifier le G3

Je cherche donc un kit ampli (à loupiottes histoire de le cruncher un poil quand même)
qui ne soit QU'UN PA ! Pas besoin de tone stack, juste un volume, point barre !
Puissance max 1W à 5W (c'est pour l'appart)
Pourquoi un kit ? because je m'occupe du caisson/HPs (ça sera un format particulier pour se caser sur une étagere de mon atelier)

Le probleme c'est que la plupart des kit sont orientés "amp classique stand alone" bref pour brancher une gratte, basta et plutot repro d'amplis ouiintage tres typés !

Existe t il un kit ultra simple, pas cher du tout, relativement neutre mais "pédale friendly"
je me sert actuellement des enceintes de PC Altec Lansing à la con.. ce qui oblige à utiliser les modelisations d'amplis/cab du G3.. pas assez "amplis guitare" quoi !

PS : j'ai pas besoin d'un kit mojo avec des éléments top moumoute
1) je ne cherche pas un son pro
2) je n'enregistre pas
3) c'est juste pour tester mes presets et gratouiller chez moi

Voilou

PPS : j'ai déjà bricolé des amplis (combo biloute tm ) pour amplifier des trucs à modélisation (Tonelab/Pod...) c'était plutot du gros (2x100w) et extremement linéaire (pour utiliser justement les modélisation d'amp/cab)
Pas du tout ce que je cherche ici donc...
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 19 Juil 2013, 12:46
un préamp réduit au plus simple c'est pas mal quand même vu que je l'attaque avec le G3x (config classique avec un od en façade par ex.. histoire de booster un peu le préamp) sauf si le PA est suffisamment coloré pour pas avoir un rendu trop "HiFi"

un kit dans cet esprit serait l'idéal (pas cher, fun à monter, pas trop compliqué)
http://www.ebay.fr/itm/MTB-1E-(...)05d33

Mais évidement c'est aux US et y a autant de fdps que le prix du bouzin
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Juil 2013, 23:06
Bonsoir 10:15,pourquoi pas un petit G5
De plus il est suivi
dwarfman78
Quelques idées en vrac :

Une pedale electro harmonix 44 magnum ? Un petit poweramp a base de lm386 ? Niveau lampes un single ended ou un push pull de dual triode de chez tube town ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Juil 2013, 14:38
Bon, apres avoir fait le tour des kits et surtout avoir revu mon budget à la baisse (vient de me prendre un Schaller Hannes et faut j'achete les SP custom de ma Edgecaster )
J'ai rien trouvé ! (Et pas question de prendre les composants à part... je suis un noob !)
Donc je vais plutot m'orienter vers un p'tit lampe d'occase genre HB GA-5, Blackheart & co..
avec un HP potable ça fera juste le "un peu de grain" qu'il me faut pour le G3x
Biloute
  • Biloute
C'est encore largement trop j'ai pas besoin d'un tone stack, ni même de boost/switch OD, etc...
Juste un volume ! Point barre
Je veux juste amplifier en colorant légerement le son (pas des enceintes hifi quoi !)
C'est le G3 qui fera la satu, l'equ, etc.. (voir booster un poil l'ampli mais c'est tout)

Bref chez Blacheart c'est plus le Killer Ant qui m'irait
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
dwarfman78 a écrit :
Quelques idées en vrac :

Une pedale electro harmonix 44 magnum ?

C'est l'idéal aussi à mon avis, plutôt même le caliber 22, on en trouve à 50€ d'occase
Je viens d'en revendre 1, ça sonne ce truc c'est assez impressionnant, et ça gobe bien ttes les pédales que je lui ai foutues devant.
En plus ça prend pas de place

En ce moment sur ampli et préampli guitare...