je suis de plus en plus intéressé par ce kit à lampes 90W. Mais la puissance m'effraie assez, j'aimerais savoir à partir de quel pourcentage du volume un ampli à lampes commence à sonner ?
sachant que je brancherais dans un premier temps un POD dessus, je me dis que la "chaleur" des lampes n'est pas forcément nécéssaire qu'est-ce que je risque au niveau du son pour jouer à bas volume ? sur un ampli de puissance à priori, je vois pas trop sur quoi cela influera
vais-je me faire huer par mon batteur ?
par mes parents ? (c'est plus probable)
dernière question, peut-on modifier le kit afin d'obtenir deux voies, et donc deux lampes par voie (2x45W je suppose ) ?
sans trop de sacrifices financiers (le kit est déjà cher !), j'entends par là : nouveau circuit imprimé, doublage de quelques composants et basta !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Je suis pas hermétique au Mosfet (au contraire pour le POD ca risque d'etre mieux) mais j'ai pas trop trouvé mon bonheur dans les kits, ni dans des revues...
tout ce que je veux moi, c'est me monter un ampli (mon père m'aidera en électronique parceque je connais pas grand chose) de puissance, avec son baffle, suffisament puissant pour jouer en groupe (30W lampes / 100W transo)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Oui oui totalement fait de A a Z pour 600€ .. tout acheter ou presque (le chassis est fait maison)
Pour info, j'ai fait l'etude pour mon pote...
Kit Velleman K4010 (mosfet 300W) 155W sous 4 ohms et 100W sous 8
2 gamelles G12T-100 de 8 ohms (en // donc 4ohms) pris chez monsieur gillou
le bois
le preamp avec basse / medium / treble et 2 entrees (basse et haute impedance).
Je lui prend 500€ pour faire tout ca ... et je crois que ca va donner pas mal
tres beau ton ampli......
moi aussi je le trouve trop puissant le KIT Vellemann.
peut on facillement faire un ampli de puissance 20 watts a tube. Quelles sont tes sources pour les schema et tout ca.
Le kit est un bloc mono avec alim et dissipateur deja prevu ... donc tu soudes, tu alimentes, tu regle et hop ca roule (encore que le reglage doit etre bidon).
Pour l'ampli 20 w a tube .... ben, c'est pas bien dur, perso j'ai pris un preamp de marshall (schema qui court le net).. et je lui ai coller un ampli de chez bonavolta (www.bonavolta.ch) et roule ... pushpull de EL84