Kit tubes Velleman, trop puissant ?

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
je suis de plus en plus intéressé par ce kit à lampes 90W. Mais la puissance m'effraie assez, j'aimerais savoir à partir de quel pourcentage du volume un ampli à lampes commence à sonner ?

sachant que je brancherais dans un premier temps un POD dessus, je me dis que la "chaleur" des lampes n'est pas forcément nécéssaire qu'est-ce que je risque au niveau du son pour jouer à bas volume ? sur un ampli de puissance à priori, je vois pas trop sur quoi cela influera

vais-je me faire huer par mon batteur ?
par mes parents ? (c'est plus probable)

dernière question, peut-on modifier le kit afin d'obtenir deux voies, et donc deux lampes par voie (2x45W je suppose ) ?
sans trop de sacrifices financiers (le kit est déjà cher !), j'entends par là : nouveau circuit imprimé, doublage de quelques composants et basta !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
SAlut

Mon ampli lampe perso est un 12Wrms avec 4 gamelles de 20cm... ca crache deja franchement bien.

Avec 90W, tu as interet a prendre 2 * 30cm (12") 100W au moins.

Pour le doublage... ben franchement ca va etre compliquer car il faut tout reprendre...

L'avantage de ce kit c'est que tu as theoriquement quelques chose de fonctionnel directement sans te prendre la tete.

Dagda
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
ouais je sais, et c'est bien ça qui me plait... mais si ils pouvaient le faire en 30 ou 50W...

pour le baffle, je vais me le faire aussi avec soit 2 G12T-75 ou 100 ou 2 V30
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Perso, j'ai un ampli guitare a mosfet a faire pour un pote, et je vais prendre des G12T-100 8ohms ... je crois que ca va arracher pas mal.

Mais c'est vrai que l'ampli velleman m'avait taper dans l'oeil, seulement, a ce prix tu peux t'en faire un aussi bien et plus complet.

Certes, ca sera du cablage en volant (encore que).

Mon 12W avec les 4 gamelles m'est revenu a 550 / 600 € totalement fini...

Dagda
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
tu comptes le préamp dedans ?

Je suis pas hermétique au Mosfet (au contraire pour le POD ca risque d'etre mieux) mais j'ai pas trop trouvé mon bonheur dans les kits, ni dans des revues...

tout ce que je veux moi, c'est me monter un ampli (mon père m'aidera en électronique parceque je connais pas grand chose) de puissance, avec son baffle, suffisament puissant pour jouer en groupe (30W lampes / 100W transo)
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Oui oui totalement fait de A a Z pour 600€ .. tout acheter ou presque (le chassis est fait maison)

Pour info, j'ai fait l'etude pour mon pote...

Kit Velleman K4010 (mosfet 300W) 155W sous 4 ohms et 100W sous 8
2 gamelles G12T-100 de 8 ohms (en // donc 4ohms) pris chez monsieur gillou
le bois
le preamp avec basse / medium / treble et 2 entrees (basse et haute impedance).

Je lui prend 500€ pour faire tout ca ... et je crois que ca va donner pas mal

Dagda
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
très joli ton ampli !

sinon la soluce de ton pote m'intéresse aussi, le préamp je le remplace par le POD, la coque par une caisse en rack et roule...

l'ampli, c'est pas un ampli Hi-Fi ?
sylvainpat
tres beau ton ampli......
moi aussi je le trouve trop puissant le KIT Vellemann.
peut on facillement faire un ampli de puissance 20 watts a tube. Quelles sont tes sources pour les schema et tout ca.

merci @+
sylvainpat
je precise je cherche un ampli a tube mono.
@+
saiirus
Ah oui, question subsidiaire :
tu achètes le kit velleman où ?

j'ai le catalogue Conrad mais il n'y figure pas visiblement...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Dans l'ordre...

Le kit est un bloc mono avec alim et dissipateur deja prevu ... donc tu soudes, tu alimentes, tu regle et hop ca roule (encore que le reglage doit etre bidon).

Pour l'ampli 20 w a tube .... ben, c'est pas bien dur, perso j'ai pris un preamp de marshall (schema qui court le net).. et je lui ai coller un ampli de chez bonavolta (www.bonavolta.ch) et roule ... pushpull de EL84

Dagda
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
pour le kit ... www.gotronic.fr ... pas cher et tres serieux.

Dagda
saiirus
205 euros... ca me parait honnête !

une petite précision :
si je met deux HP de 8 Ohms en série, ca fait 4 Ohms à la sortie ? donc j'obtiens 155W ou c'est l'inverse ?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Non...

8 ohms en serie font 16 ohms

8 ohms en // font 4 ohms ... et la ca fait 155Wrms theorique ... (120 W environ en pratique).

Dagda
saiirus
Dagda a écrit :
Non...

8 ohms en serie font 16 ohms

8 ohms en // font 4 ohms ... et la ca fait 155Wrms theorique ... (120 W environ en pratique).

Dagda

ok, merci !

En ce moment sur amplification...