Krank JR et footswitch.

• Publié par
    Fuel62
    le
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire partager quelque chose. Je cherchais du hi gain, 20 à 30 watts, pour du jeu en groupe et du petit live, et j'ai trouvé le Krank rev JR, ampli tout mignon, tout beau, très joli, massif, étouétou.
Je l'ai essayé, et je me suis pris une claque monstrueuse. Seulement voilà. Je me suis pris une deuxième claque quand j'ai su qu'il y avait pas de footswitch pour ce modèle.
Alors plusieurs questions, en fait.
Pas de footswitch, ça m'a l'air sacrément handicapant. Surtout en live. J'vais pas sur du high gain juste pour avoir recours à une pédale de disto, ce serait sacrément con. Alors est-ce qu'il y a possibilité de pallier à cette carence?
Y a une grosse différence de prix avec le modèle pro (j'ai pas vraiment réussi à trouver les deux chez le même vendeur... Thomann non plus n'a pas les deux amplis...)?
J'ai cru voir qu'il n'y avait pas de boost sur le pro... J'trouve pas ça très cool en soi, en fait. Parce que bon, le côté "hi gain" perd un peu de son sens, non?...
Je vous prie de ne pas faire de pub pour une autre marque, parce que là, j'suis juste tombé amoureux de cet ampli. Même le clean me convient très bien, alors...
Des conseils? Des précisions? Autre?... Quelqu'un n'aurait pas déjà footswitché un krank rev jr et voudrait me le revendre, à tout hasard?... (ben quoi, on peut rêver )

Merci d'avance... Et désolé s'il y a déjà eu un topic du genre, mais j'ai plein de questions, et une aide un peu plus personnelle me serait juste très utile. ^^'
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est toujours possible de footswitcher, maintenant il faut voir si c'est valable. ça dépend de la conception de l'ampli, si le bouton de changement de canal est déjà sur relayage la modif sera facile et pas chère, sinon je pense que ça peut monter, surtout si tu le fais faire.

tu as des notions d'électronique ?
whitelion
Le footswitch n'est pas fourni à l'achat ou
il n'y a pas du tout de trou prévu pour un footswitch?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • Publié par
    Fuel62
    le
kapusta a écrit :
c'est toujours possible de footswitcher, maintenant il faut voir si c'est valable. ça dépend de la conception de l'ampli, si le bouton de changement de canal est déjà sur relayage la modif sera facile et pas chère, sinon je pense que ça peut monter, surtout si tu le fais faire.

tu as des notions d'électronique ?

Non. Du moins, j'oserais vraiment pas y toucher.
Et non, y a pas de footswitch, ni de sortie footswitch
Enfin, bon. Si c'est une centaine d'euros, j'peux la mettre. Voire deux cent euros, parce qu'à 1000-1200 j'ai pas trouvé mieux, honnêtement.
C'est TOUJOURS possible d'installer un footswitch?...

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
En ce qui me concerne, je n'ai jamais constaté d'impossibilité totale, mais je n'ai pas non plus vu des centaines d'amplis
C'est juste plus ou moins compliqué selon les cas...

Je pense en tous cas que c'est largement faisable, mais pas non plus trivial, vu qu'à mon avis, le switch de changement de canal est directement sur le PCB...
Ceci dit, s'il faut ajouter un relais et 2-3 composants, c'est pas la mort non plus, et je pense que ça doit pouvoir se faire en restant sous les 100€...

Prends quand même contact avec un techos proche de chez toi à qui tu ferais réaliser la modif si tu achètes cet ampli, histoire de pas te retrouver emmerdé par la suite...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
  • Publié par
    Fuel62
    le
Donc je contacte un technicien, je vois avec lui, et je fonce?

whitelion
Ne fonce pas tête baissée,
tente de négocier un devis ou forfais pour éviter l'arnaque.

Qui connait le type de H.P. éminence monté dans les box qui accompagnent le Krank Jr std?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • Publié par
    Fuel62
    le
Et la version pro a un boost?
Parce que j'en ai pas vraiment vu, sur les photos que j'ai vues de l'ampli, mais j'en entends parler... Erreur? Confusion? Vérité?
A ce moment là c'est le saint Graal cet ampli...
Et le prix moyen de la version pro donne quoi? Je sais que le Rev JR est aux alentours de 1000, 1200, mais la pro est à peu près de combien au-dessus en magasin?...

Gibson76
Fuel62 tu l'as essayé ou exactement le rev jr?
  • Publié par
    Fuel62
    le
En magasin, pourquoi?

Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut. C'est marrant j'avais ouvert un topic identique il ya peu (nom "Modif changement canal Krank Rev Jr") et la solution est de voir avec un techos pour faire un devis. Je voulais voir avec Gérard de N.O.S. Tiens moi au courant si tu as trouvé quelque chose, merci.
Gibson76
Oui mais quel magasin?? dans quelle ville? Il n'est plus trouvable sur internet cet ampli. Il y a un mois on pouvait encore l'acheter chez Musik produktiv et maintenant il n'y ait plus
  • Publié par
    Fuel62
    le
Royez music à Lille...
Mais bon, ils en ont qu'un. x)

Invité
Salut,

j'ai eut la version pro pendant pas longtemps, vu les soucis.

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'avais exactement les mêmes soucis que sur cette vidéo, donc méfiance.

Il n'y a pas de boost sur la pro, mais ça envoie du bois, ça c'est clair. De mémoire il n'y avait pas de boost car la section préamp était conçue de façon différente à de celle de la version standard.

Si tu te débrouilles un peu en anglais, il y a un forum bien interessant sur le site officiel de krank

Franchement dommage que j'ai pas pû la garder parce que je trouvais le grain excellent; mais c'était injouable dès que je montais un peu le master, dèjà à 2 ça buggait

Par contre ceux qui ont la version standard, n'ont pas relevé ces problèmes, donc je te consellerais celle-là, quitte à faire une modif pour le footswitch. Assure toi bien auprès d'un tech que c'est faisable.
Gibson76
Donc si je comprends bien, le pro envoit autant que le junior mais serait moins fiable????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...