Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kustom Defender ! je laisse le el34 ou je met du 6l6

Forum Kustom
Forums
Quelqu'un pourrait me conseiller ?

j'ai un Kustom defender mais je trouve la disto trop metalique et pas assez moelleuse !

Comment est ce que je peux arranger ça sachant que je passe par une boss ds1 pour la disto car la disto de l'ampli est pas trés musclé !!!

PS: j'ai pu voir kt66 aussi comme lampe qui serait compatible ! kesako ??
syle 7
  • #2
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Aug 08, 17:06
Euh... En fait, tu es tout simplement en train de nous dire que tu n'aimes pas le son de la DS1, là...

Vu que tu joues en disto avec cette pédale sur l'ampli réglé en clean, le fait de changer tes lampes de puissance ne va pas t'apporter grand chose...

Tu pourrais à la rigueur changer tes lampes de préamp si tu utilisais la saturation de l'ampli, mais comme ce n'est pas le cas non plus...
Encore qu'il y aurait peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là : tu pourrais essayer d'utiliser la saturation de l'ampli en la boostant avec un bon overdrive dans le pif...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Aug 08, 17:22
C'est pas des 6l6 que ça sera plus moelleux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Non avant je jouais sur mon ancien ampli avec la ds1 son nikel ! trop génial !!!

Mais la elle sonne métalic tout pourris !

Faut changer les préamp ??? j'ai des 12ax7
vianou93160
C'est les mêmes réglages au moins ?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Exactement les même réglages ! ce qu'il ya c'est que l'ampli a pas une disto trés musclée du coup j'ai rajouté ma ds1 et la le son était trop crade et métalique un peu comme quand on joue avec un casque pourrit !!!
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Aug 08, 18:41
Oui, mais c'est pas le même ampli. Les EL34, de l'expérience que j'en ai son plus douce et moelleuse que les 6l6, plus doites.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 07 Aug 08, 19:03
Chaque ampli réagit différemment aux pédales… C'est donc normal de re-régler ses pédales (de satu) quand on change d'ampli (surtout le potard de tone) ; il se peut aussi que cette pédale n'aille simplement pas bien dans cet ampli. Et puis, un ampli à lampes puissant, quand on le joue à bas volume (je sais pas si c'est ton cas) ça sonne un peu aigrelet.
Jean
blooding13
J. a écrit :
Chaque ampli réagit différemment aux pédales… C'est donc normal de re-régler ses pédales (de satu) quand on change d'ampli (surtout le potard de tone) ; il se peut aussi que cette pédale n'aille simplement pas bien dans cet ampli. Et puis, un ampli à lampes puissant, quand on le joue à bas volume (je sais pas si c'est ton cas) ça sonne un peu aigrelet.


+1 J'aurai pas dis mieux!
Rated R
J'ai deja vu des mecs bancher des drive style fulltone ou fuzz à la Zvex et j'avoue que je trouvais le son pas mal!
Il faut aussi penser que un tout lampe à bas volume c'est bof...
L'ampli je l'ais pas mal poussé !

Le pire c'est que j'ai essayé de booster le son avec ma wah wah (une Morley ) et la c'est tranchant aussi !


est ce qu'on peut booster la disto de l'ampli avec une petite overdrive, on m'a conseiller une tube screamer !

Par contre faudrait que je revendre mes deux pédales en question
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 08 Aug 08, 18:40
Oui, n'hésite pas à booster l'ampli.
Tu as essayé d'adapter les réglages de l'ampli ? (genre virer le bright switch, virer des aiguës, rajouter des médiums et des basses)
Jean
saiirus
gghuther a écrit :
Non avant je jouais sur mon ancien ampli avec la ds1 son nikel ! trop génial !!!


Une question me taraude l'esprit :
Mais alors pourquoi as-tu changé d'ampli ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Earthworm Jim
change de pédales, pas de lampes, si y'a pas assé de gain sur la disto de l'ampli trouve lui le bon boost pour booster la satu.

essai aussi avec ta DS1, ça peut peut-être suffir. tu règle l'ampli en crunch et tu cole ta pédale dessus regler en boost (avec peu de gain et un bon niveau de sortie) commence par laisser le tone de la DS1 a midi et a regler l'ampli a ton convenance, puis ajuste le tone de la pédale si besoin pour donner plus de tranchant ou de moelleux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rated R
Mais c'est quand même bizarre, l'ampli supporte bien la disto normalement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...