L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je voulais surtout dire que le rocktron c un son transistor (me semble qui a pas de lampes la dedans) et que le poweramp aussi donc c deja du son tres droit, alors que dans un ampli plus sauvage tel un rectifier, ca serait interessant dentendre avec un comparatif, je risque den acheter un de toute facon donc on verra, si ca me conviens toujours pas cest peuetre qu'au bout dun moment ya pas dautres solutions que la repique...
Elric66
Bonjour
VAiHalen,le piranha Rocktron est un préampli à lampes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Georges_Orwell
Oui la repique c'est surement l'idéal ! mais dans un monde où il n'y a pas de voisins, où tu n'as pas de gosses... Ou alors il faut une pièce dédiée très bien insonorisée.
Pour le Piranha : il y a des lampes là dedans !
Pour le poweramp tu as raison et c'est pour ça que je vais surement finir par tester un ampli de puissance à lampes ! Ou alors m'acheter une tête, ce n'est pas décidé
La Guerre c'est la Paix...
VAiHalen
oui je sais pour le bruit , les voisins et tout , cest bien pour cela que je chercher la solution..

le piranha est a lampes ok mais il me semble (je peu me tromper ca reste des souvenirs et je juge pas la qualité hein..) que le son est fabriquer de facon numérique non? (un peu a la maniere qun tonelab (sauf que la c de la modelisation avec une lampes qui sert a rien), merci de m'eclairsir en passant jaurais appris quelque chose..

sinon je pense prendre le palmer dici debut novembre je vous tient au courant, jaurais peuetre loccas de faire du son, ca sera surement pas mauvais mais lidée c que je sais comment sonne mon matos et ce quon me prete une fois repiqué par micro donc je pourrais dire si on est eloigné ou si cest tres proche. (et comparé avec dautres technologie car jen ai essayer pas mal..)

anto
guitarcanapé
c'est pas du genre saturation à transistors réchauffée avec une ou deux lampes genre JMP1 ??
guillaume_pille
Citation:
le piranha est a lampes ok mais il me semble (je peu me tromper ca reste des souvenirs et je juge pas la qualité hein..) que le son est fabriquer de facon numérique non? (un peu a la maniere qun tonelab (sauf que la c de la modelisation avec une lampes qui sert a rien), merci de m'eclairsir en passant jaurais appris quelque chose..


C'est du tout lampe, la seule partie "numérique" concerne la commande du préamp en MIDI.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
C.LG
  • #561
  • Publié par
    C.LG
    le 07 Jan 12, 18:25
je déterre!

Alors je cherche le meilleur moyen pour brancher ma sortie HP (4ohm) vers ma carte son.

a priori dans l'ordi j'utiliserai un soft de simulation de cab (torpedo)
mais je suis un peu paumé sur la bonne DI ou loadbox a faire intervenir entre les deux.

ah oui contraintes aussi : je ne veux aucun (ou presque nul) son qui sort de mon HP (un jensen10r)

donc dans toutes les DI genre palmer ou radial j'ai besoin de brancher une dummy load sur la sortie HP (si j'ai bien compris).

La loadbox de KOch rempli les conditions mais je n'ai aucun besoin ni d'attenuateur ni de simu HP.

Les attenuateur Weber Mass m'interesse plus car moins cher, pas de simu, bonne solution?

après toutes mes recherches j'ai compris que ce qu'on branchait comme dummyload avait un role sur le son qui sort du power amp (en gros? j'ai juste? ) et c'set pour ca que la box de chez tube town est interessante ... est ce toujours le cas si j'ai une simu HP (sur l'ordi) par après?

edit: je viens de m'apercevoir que le topic est dans la section ampli... je ferais peux etre mieux de poster ca dans la section effet?!
croalex
Salut,
la solution Spl Cabulator est-elle une bonne idée?
Pour moi elle a l'avantage de cumuler trois fonctions:
-sortie di
-simulateur de haut parleur
-réducteur de puissance
Un test sur Audiofanzine dit du bien de ce produit..
Quelqu'un l'a testé?
diezel einstein
croalex a écrit :
Salut,
la solution Spl Cabulator est-elle une bonne idée?
Pour moi elle a l'avantage de cumuler trois fonctions:
-sortie di
-simulateur de haut parleur
-réducteur de puissance
Un test sur Audiofanzine dit du bien de ce produit..
Quelqu'un l'a testé?


J'avais testé son grand frère, le Transducer qui ne m'a pas convaincu, cependant il ne dispose pas d'atténuateur.
croalex
C'est quoi pour toi la meilleure solution?
millenofx77
diezel einstein a écrit :
croalex a écrit :
C'est quoi pour toi la meilleure solution?


J'étais long temps parti sur le Torpédo (presque 2 ans), actuellement, j'enregistre mon ampli avec un micro devant, mais j'atténue à max (-40dB) avec un Tone King Ironman.
ca m interesse bien cette histoire de ironman todor, tu nous pondrai pas un petit sample compartif avec ton ironman, vs tes anciens samples torpedo ?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
diezel einstein
millenofx77 a écrit :
ca m interesse bien cette histoire de ironman todor, tu nous pondrai pas un petit sample compartif avec ton ironman, vs tes anciens samples torpedo ?
merci


Salut,

J'en ai quelques-uns, mais c'est juste la guitare solo (voir le topic Van Weelden).
Je dois en faire plus dans les semaines à suivre (je suis en train d'enregistrer mon nouvel album).
Je mets le volume de mon Marshall à max et j'atténue à - 40dB avec l'Ironman.
J'enregistre avec un Sennheiser E906 posé sur le baffle 4X12 equipé Pre Rola Celestion.
L'Ironman est très, très efficace.
Je posterai des samples sous peu.
millenofx77
moi, tes videos m ont reconcilié avec la prise micro todor, et j ai cette semaine refait des essais avec un bete senneiser exxx à 40 euros dans ma rme ff400 et j etais vite satisfait du resultat.
le numerique (torpedo , axe, kemper etc) , je vais pas cracher dans la soupe que j ai si longtemps privilégié , maisplus le temps passe , moins je m y retrouve.
du coup je viens de commander une nouvelle (derniere?) config:

-isolation box rivera silent sister
-un bogner panama ( deja recu hier, excellent ampli. vraiment excellent)

entre un 4 watts et la silent sister, je pense qu en terme de db je ne devrai pas etre tres haut pour le home stud.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
diezel einstein
millenofx77 a écrit :
moi tes videos m ont reconcilié avec la prise micro todor, et j ai cette semaine refait des essais avec un bete senneiser exxx à 40 euros dans ma rme ff400 et j etais vite satisfait du resultat.
le numerique (torpedo , axe, kemper etc) , je vais pas cracher dans la soupe que j ai si longtemps privilégié , maisplus le temps passe , moins je m y retrouve.
du coup je viens de commander une nouvelle (derniere?) config:

-isolation box rivera silent sister
-un bogner panama ( deja recu hier, excellent ampli. vraiment excellent)

entre un 4 watts et la silent sister, je pense qu en terme de db je ne devrai pas etre tres haut pour le home stud.


Tout à fait d'accord, j'ai également un Axe-Fx à la maison, je l'utilisais pour une présentation que je devais faire, puis j'ai enregistré quelques pistes avec, le résultat n'est pas convaincant.

Tu me diras ce que tu penses de la Rivera.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...