L'ampli (bas/moyen de gamme) qui me conviendrai ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Juin 2006, 22:28
patoff10 a écrit :
Parceque j'ai lu que les Vox acceptés mal les multi-effets, or j'ai la zoom G2.1u...
Et je sais toujours pas si je vais me diriger vers le type de config : multi-effet ou plusieurs pédales d'1 seul effet... Pcq ma Zoom est cassé, vous pensez que je peux réparer facilement le potar qui s'est pété sans trop banquer ou alors vaut mieux que je m'achète une autre multi-effet ou alors justement plusieurs petites pédales ? Pcq en fait l'achat de mon ampli dépend de ce que je vais préférer comme config : multi-effet ou pas ? Plusieurs pédales ca le fait vraiment mais ca coute plus cher et il faut savoir exactement les effets qu'on veut, par contre une mutli-effet c'est plus pratique dans certains cas donc... je sais pas, je suis perdu

Si t'essais pas tu ne la saura jamais. Que ce soit un hybride, un transistor, à modélisation ou à lampe, saches que les effets ne passent pas toujours.
Ton Zoom, il te servira pas à grand chose sur un ampli, et pour cause, il ne peut pas passer par une boucle d'effet, or la plupart des effets de type modulation, delay et reverbe passent généaralement très mal sans la boucle.

Compresseur, disto et eq devraient logiquement tourner. Ou du moins en théorie. Pour ma part ce Zoom n'est pas fait pour être brancher sur un ampli.

A part Vox dans ta gamme de prix, il te reste les Marshall AVT, plutôt moyen, les peavey pas trop mal, ou les Line 6 Spider, vraiment bof. Ceci c'est plutôt le peleton de tête.
Bien entendu il y a aussi les lampes, mais en appart aieeee
Merci beaucoup. J'ai noté donc, tous des combos (c'est bien ca?) :

Peavey Valveking 112(tout lampes)

Marshall Valvestate (hybride)

Hughes & Kettner Attax (transistor)

Randall RG (transistor)

C'est ça ?
Après niveau Watt pour chaque ? (c'est pas un peu trop 75/100W pour le Randall par exemple ?)

Et reste plus qu'à choisir alors le mieux. En gros la liste est classée par ordre de performance non?

Qu'en pense les autres ??

edit: ah merci Gam je viens de voir ton post.
shadowchild
Non c'est pas vraiment un ordre de perf... mais c'est dans cet ordre que je te conseillerais oui (randall a part, parce que je ne les connais pas je rappelle)
Disons que oui, ce serait plutot des combos a ce prix la...

Valveking 50w a lampes
Marshall et H&K, 80-100w a transo...

Pour la puissance, non ça fait pas trop... t'as pas de lampes a pousser dans leur retranchement... tu peux trés bien jouer a bas volume. Pour du transistor, 80w c'est pas un luxe.

edit : ah wé, jsuis couillon, j'avais meme pas pensé aux peavey a transo...
stratorfou
Salut,

J'aurai envie de te proposer un incontournable ampli : Le Peavey Bandit 112.

Increvable. Transportable. Utilisable dans la chambre/studio comme en répet'. Et très polyvalent malgré son image typée métal.

En fonction du budget, tu prends du neuf ou de l'occas'.

Attention, si tu prends un Valve King, dans la chambre/studio, tu va galérer pour avoir un son propre à bas volume. Déjà, faut l'obtenir le bas volume ...

J'ai joué deux ans sur un Bandit en canal clair. il est très chaud pour du transistor, surtout à bas volume. Alors, je rejoindrai l'avis de mettre de bonnes pédales en amont et tu ne quitteras jamais ce matos, ..., sauf pour passer au stack quand tu passeras dans les grandes salles
shadowchild
+1 pour le bandit... bon ampli transo!!!
Bon j'ai réfléchi. Je préfère économiser et donc ne pas prendre le "petit" Peavey à lampes (surtout qu'il est rare de le trouver, en occaz). J'élimine aussi les Randall qui sont surement trop métal pour moi (pcq quand j'ai dit Linkin Park ou System of a down c'était vraiment les limites de ce que je compte jouer dans la disto). Après le Peavey Bandit n'est-il pas trop métal aussi ? En fait je cherche surtout un bon son clair, et pour les effets disto etc. je pense utiliser une (des) pédale(s) (ma DS-1 fait l'affaire j'espère !?). Donc il reste le Marshall Valvestate (mais lequel précisemment?), le H&K (c'est le Attax Tour Reverb il me semble qu'il me faudrait ?) et un Peavy (en transistor) (mais lequel aussi là? le Bandit pour ce que je veux??).
Evidemment quelquesoit l'ampli je le chercherai d'abord en occaz.
stratorfou
Donc => Peavey Bandit 112.
Le peu que tu trouves un ancien modèle (bandes alu sur les bords verticaux), il y aura une lampe de préampli pour réchauffer (sauf erreur de ma part).
Le canal saturé du bandit te procure un gros son utilisable pour le métal. Mais , comme je disais, il est TRES polyvalent. Le son clair est clair !!! ca parait ridicule, mais les marshall valvestate sont à chier en son clair. Ca bave, c'est pas précis ... pas beau quoi.
J'ai écouté et joué quelques minutes sur un MG100. Crois-moi, c'est nul en son clair. Pour preuve, essaye un simulateur de guitare acoustique sur l'ampli et tu pleures ...
Ok donc pas le H&K ni d'autres Peavey, juste le Bandit 112.
Ca à l'air d'être ce qu'il me faut alors merci beaucoup ! Reste à voir si l'ancien modéle est vraiment mieux, puis à le trouver en occasion (pas trop difficile je pense).
shadowchild
stratorfou a écrit :
Donc => Peavey Bandit 112.
Le peu que tu trouves un ancien modèle (bandes alu sur les bords verticaux), il y aura une lampe de préampli pour réchauffer (sauf erreur de ma part).
Le canal saturé du bandit te procure un gros son utilisable pour le métal. Mais , comme je disais, il est TRES polyvalent. Le son clair est clair !!! ca parait ridicule, mais les marshall valvestate sont à chier en son clair. Ca bave, c'est pas précis ... pas beau quoi.
J'ai écouté et joué quelques minutes sur un MG100. Crois-moi, c'est nul en son clair. Pour preuve, essaye un simulateur de guitare acoustique sur l'ampli et tu pleures ...

Je suis pas d'accord avec ta description des valvestate... les anciens valvestate sont de bons amplis. Les nouveaux, les avt j'aime deja beaucoup moins. Mais les mg, ce ne sont pas des valvestate, et eux je suis d'accord qu'ils ont un son a chier... Mais mon valvestate a un son clair plutot bon, et parfaitement exploitable dans plein de styles... aprés c'est sur, on se situe toujours dans le transo... mais je trouve le son clair bon!!! Les bandit sont aussi d'excellents amplis... et je mettrais les anciens valvestate, et les anciens bandit a un meme niveau personnellement... bien qu'assez différents.
Le Peavey Bandit 112 est un (très) bon choix alors pour toi ?
shadowchild
dans ce prix la, oui sans aucun doute... ampli sérieux pour le prix... tout va passer : répé, concert, chez toi... aprés essaie de tester quand meme,voir si tu aimes le grain. C'est un ampli assez répandu, tu devrais pouvoir en trouver facilement!
J'essaierai mais vu que je suis pas un pro je ne pourrais que aimer le grain je pense, vu la guitare et l'ampli que j'ai chez moi...
shadowchild
C'est pas l'affaire du siecle, mais le prix est tout a fait honnete... et il a l'air en bon état! par contre, avec des frais de port fais attention, tu vas t'approcher du prix neuf! Alors c'est sur, les nouveaux ne sont pas identiques, mais bon.
stratorfou
Citation:

Je suis pas d'accord avec ta description des valvestate... les anciens valvestate sont de bons amplis. Les nouveaux, les avt j'aime deja beaucoup moins. Mais les mg, ce ne sont pas des valvestate, et eux je suis d'accord qu'ils ont un son a chier...

Oupss, autant pour moi. J'ai mélangé le nom de Valvestate avec la série MG. Grave erreur ... Je reconnais ...
Je précise donc mon avis pour les MG et pas pour les valvestate (qui ont une lampe de préamp pour les anciens, non ?)
shadowchild
stratorfou a écrit :
Citation:

Je suis pas d'accord avec ta description des valvestate... les anciens valvestate sont de bons amplis. Les nouveaux, les avt j'aime deja beaucoup moins. Mais les mg, ce ne sont pas des valvestate, et eux je suis d'accord qu'ils ont un son a chier...

Oupss, autant pour moi. J'ai mélangé le nom de Valvestate avec la série MG. Grave erreur ... Je reconnais ...
Je précise donc mon avis pour les MG et pas pour les valvestate (qui ont une lampe de préamp pour les anciens, non ?)

tous les valvestate ont une lampe de preamp... mais elle n'est active que sur la satu!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...