patoff10 a écrit :
Parceque j'ai lu que les Vox acceptés mal les multi-effets, or j'ai la zoom G2.1u...
Et je sais toujours pas si je vais me diriger vers le type de config : multi-effet ou plusieurs pédales d'1 seul effet... Pcq ma Zoom est cassé, vous pensez que je peux réparer facilement le potar qui s'est pété sans trop banquer ou alors vaut mieux que je m'achète une autre multi-effet ou alors justement plusieurs petites pédales ? Pcq en fait l'achat de mon ampli dépend de ce que je vais préférer comme config : multi-effet ou pas ? Plusieurs pédales ca le fait vraiment mais ca coute plus cher et il faut savoir exactement les effets qu'on veut, par contre une mutli-effet c'est plus pratique dans certains cas donc... je sais pas, je suis perdu
Si t'essais pas tu ne la saura jamais. Que ce soit un hybride, un transistor, à modélisation ou à lampe, saches que les effets ne passent pas toujours.
Ton Zoom, il te servira pas à grand chose sur un ampli, et pour cause, il ne peut pas passer par une boucle d'effet, or la plupart des effets de type modulation, delay et reverbe passent généaralement très mal sans la boucle.
Compresseur, disto et eq devraient logiquement tourner. Ou du moins en théorie. Pour ma part ce Zoom n'est pas fait pour être brancher sur un ampli.
A part Vox dans ta gamme de prix, il te reste les Marshall AVT, plutôt moyen, les peavey pas trop mal, ou les Line 6 Spider, vraiment bof. Ceci c'est plutôt le peleton de tête.
Bien entendu il y a aussi les lampes, mais en appart aieeee