L'ampli (bas/moyen de gamme) qui me conviendrai ?

Salut à tous.
Ca fait 4 ans que je fais de la guitare et 1an et demi que j'ai eu ma 1ère "chérie" électrique: une Jackson JS-20 bleue. J'ai aussi une pédale DS-1 et une multi-effet Zoom G2.1u (petite parenthèse : le potar principal permettant de choisir ses modules d'effets est cassé donc je peux plus l'utiliser , est-ce que ca peut se réparer et à quel prix?).
Je suis finalement tombé amoureux de la Gibson SG . D'occasion, il est possible que je trouve une standard à 1000€.
Jouant d'abord du punk rock genre The Offspring, Nirvana, Green Day, Blink, je pense que la Gibson ne va pas à l'encontre de ce genre de musique . J'adore surtout niveau son celui du dernier de Blink (plus recherché quand même si vous connaissez ou avez pris le temps de l'écouter...) mais aussi le dernier groupe de Tom Delonge (qui a splité Blink donc...): Angels and Airwaves. Son qui ressemble en partie à du U2, groupe que j'aimerai aussi jouer plus souvent au passage tout comme Queen, Police, The Clash, voire du son plus crunch (si je dis pas de bêtise ) comme Hendrix etc. Bref... du rock (punk, pop, classique, un peu de hard et de metal comme SOAD ou Linkin Park...)
Vu la tête de mon ampli (un Yamaha VA-10 de voyage, transistor... de 10W donc...), ca ne me servirai à rien donc d'avoir une SG
J'aimerais alors savoir quel ampli me conviendrai étant donné que pour l'instant je joue tout seul en appart en centre ville mais que j'aimerai et compte même créer un groupe (il manque un batteur en fait évidemment pour l'instant...) pour jouer juste pour le fun entre nous, à la base, et, plus tard, faire des mini concerts. Donc pas de gros amplis mais pas non plus un petit ampli ! Je pensais (mais j'y connais vraiment rien) qu'un petit ampli à lampes (combo) de 10/15W était l'idéal mais apparemment c'est aussi bien un transistor (de 30W?) voire un hybride (ca peut être pas mal ça non ?).
Voilà donc j'aimerais pas trop investir non plus dans l'ampli étant donné que je débourse déjà 1000€ pour la SG. Genre un truc comme... je vais dire 300€ pcq certains vont surement me dire : rajoute 150€ et pour 450€ t'a le machintruc qui est super lol, mais c'est pas grave si vraiment ça vaut le coup je mettrai plus, à vous de me dire.
Enfin voilà. Donc un ampli qui conviendrai pour jouer dans un groupe de rock et permettant de couvrir un batteur bourrin, mais pas + vu que je compte jouer aussi chez moi dans mon appart en centre ville, et aux alentours de 350€.
Merci
Je suis de Marseille mais ça sert à rien de poster ta réponse si c'est juste pour me vendre ça alors que j'ai encore aucun avis... et je préfère acheter neuf avant tout sauf si je trouve des bonnes affaires d'occaz mais vu que j'y connais rien je risque pas de me lancer dans un achat sans avoir plusieurs gentils avis des gens de ce forum, dont certains je pense sont bien renseigné sur la chose et dont j'attend leur avis avec impatience
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 14 Juin 2006, 19:19
Je te conseille de regarder ce qui se fait dans la gamme Vox Valvetronix. Tu pourrais bien trouver ton bonheur dans la modélisation.
steph
-----------------------------------
shadowchild
patoff10 a écrit :
Je suis de Marseille mais ça sert à rien de poster ta réponse si c'est juste pour me vendre ça alors que j'ai encore aucun avis... et je préfère acheter neuf avant tout sauf si je trouve des bonnes affaires d'occaz mais vu que j'y connais rien je risque pas de me lancer dans un achat sans avoir plusieurs gentils avis des gens de ce forum, dont certains je pense sont bien renseigné sur la chose et dont j'attend leur avis avec impatience

ok ok... faut pas s'emballer tu sais... tu parlais éventuellement d'ampli hybride, c'est pour ça que je t'ai montré celui la. Et au vu de tes influences qui ne sont pas foncièrement metal, je trouvais que ça rentrait aussi dedans...

Sinon si tu cherches seulement des conseils... moi pour ce prix la, je te conseille de mater dans l'occase... parce que 300euros c'est limité, et t'auras donc quelque chose de plus sérieux en tapant dans l'occasion!!! voila
ok ok je me suis pas emballé ok je vais voir ce qu'il vaut
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Juin 2006, 20:05
Pour moins de 300 € tu trouves le Vox Valvetronix AD30VT, c'est donc un hyride/modélisation de 30 watts rms, qui "recrée" 11 ampli de légendes ainsi qu'une section d'effets.

Ca sonne très fort et plus que bien et c'est polyvalent. Pour jouer en groupe avec un ampli non lampe, 30 watts c'est le minimum, mais c'est faisable. 50 watts étant plus comfortable.
shadowchild
quand je parle dans l'occase, je parle pas forcément du mien... et meme pas du tout, c'est juste un conseil comme ça!
Essaie de voir si tu peux pas trouver un peavey valveking sinon d'occase! Ce sera légèrement plus que 300euros, mais pas forcément énorme (j'ai vendu mon combo valveking a 380euros)
Sinon, wé je pense que tu peux aller voir du coté des vox, qui ne sont pas mauvais pour le prix. La c'est pareil, pour du neuf, t'auras moins de puissance qu'un autre de la meme serie acheté d'occas au meme prix!!!!
Ok je vais étudier tout ça merci ! (et si d'autre personne ont des idées je prend tout!). Par contre ne vaut-il mieux pas que je prenne un ampli tout simple et que j'ajoute mes pédales ensuites ? (pluto qu'un ampli comme le Vox qui à l'air plus "complexe")
shadowchild
Moi je pense wé... je suis pas ultra fan de modélisation... mais sinon il est vrai que ces vox ne sont pas mal faits!!!! Mais je préfère en général les amplis avec un seul caractère (enfin façon de parler... sans modélisation quoi)
Parceque j'ai lu que les Vox acceptés mal les multi-effets, or j'ai la zoom G2.1u...
Et je sais toujours pas si je vais me diriger vers le type de config : multi-effet ou plusieurs pédales d'1 seul effet... Pcq ma Zoom est cassé, vous pensez que je peux réparer facilement le potar qui s'est pété sans trop banquer ou alors vaut mieux que je m'achète une autre multi-effet ou alors justement plusieurs petites pédales ? Pcq en fait l'achat de mon ampli dépend de ce que je vais préférer comme config : multi-effet ou pas ? Plusieurs pédales ca le fait vraiment mais ca coute plus cher et il faut savoir exactement les effets qu'on veut, par contre une mutli-effet c'est plus pratique dans certains cas donc... je sais pas, je suis perdu
shadowchild
Oublie ton multi effet... ça vaut pas le coup de le faire réparer!
Moi mon conseil : prend un ampli sans modélisation avec quelques pedales dont tu penses avoir besoin... multi effet a la rigueur, mais faut y mettre un tant soit peu le prix... dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux taper dans les pédales!!!!
shadowchild a écrit :
Oublie ton multi effet... ça vaut pas le coup de le faire réparer!
Ah ok... même si y a juste le potar à recoller ? ça m'a couté + de 100€ quand même
shadowchild a écrit :
Moi mon conseil : prend un ampli sans modélisation avec quelques pedales dont tu penses avoir besoin... multi effet a la rigueur, mais faut y mettre un tant soit peu le prix...
C'est ce que je pense que je vais faire... donc le peavy c'est ça ? quoi d'autres sans modélisation? Et si je prend un multi-effet : à quel prix alors ??
shadowchild a écrit :
dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux taper dans les pédales!!!!
Je pense aussi mais pourquoi penses-tu que "dans mon cas" c'est ce qu'il faut et pas de multi-effet? (histoire de me rassurer et de confirmer mon idée :p)
shadowchild
parce que je pense que tu ne vas pas vouloir mettre trop cher dans un multi effet, n'est ce pas? entre l'ampli et la gratte... en multi effet, tu commences a avoir des trucs pas mal qu'a partir de 400euros.
Si c'est juste un bouton a recoller sur le tien, fais le... ça pourra tjrs servir. Mais ne t'en sers pas comme multi effet principal. Peut etre que les effets te vont bien pour l'instant, mais tu te rendras compte que c'est assez limité comme multi...

Comme ampli aprés c'est a toi a choisir... le peavey, oui je pense que ce serait trés bien... le seul probleme etant que c'est un ampli récent, et peu trouvable en occase. Moi je l'ai vendu, parce que je voulais m'acheter un combo pour dépanner. Mais finalement je n'allais pas m'en servir, donc je l'ai revendu trés vite! La t'es dans les lampes, t'as de la puissance, du son... c'est trés bien.
Sinon, il y a les marshall valvestate (oui la on retombe dans le transistor ou plutot l'hybride)... les anciennes series sont bien meilleures que les récentes. Certains vont les décrier, il n'empeche que ce sont de bons amplis, solides, et qui font parfaitement leur boulot. En plus si tu prends un combo, il te restera plus d'argent pour les effets... sinon aprés tu as les H&K attax, pas mal et pas trés chers en occase... Tu peux aussi regarder du coté des randall a transo rg75 ou rg100... certains ont l'air de dire que c'est pas mal, perso je ne connais pas ces deux la.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Juin 2006, 22:28
patoff10 a écrit :
Parceque j'ai lu que les Vox acceptés mal les multi-effets, or j'ai la zoom G2.1u...
Et je sais toujours pas si je vais me diriger vers le type de config : multi-effet ou plusieurs pédales d'1 seul effet... Pcq ma Zoom est cassé, vous pensez que je peux réparer facilement le potar qui s'est pété sans trop banquer ou alors vaut mieux que je m'achète une autre multi-effet ou alors justement plusieurs petites pédales ? Pcq en fait l'achat de mon ampli dépend de ce que je vais préférer comme config : multi-effet ou pas ? Plusieurs pédales ca le fait vraiment mais ca coute plus cher et il faut savoir exactement les effets qu'on veut, par contre une mutli-effet c'est plus pratique dans certains cas donc... je sais pas, je suis perdu

Si t'essais pas tu ne la saura jamais. Que ce soit un hybride, un transistor, à modélisation ou à lampe, saches que les effets ne passent pas toujours.
Ton Zoom, il te servira pas à grand chose sur un ampli, et pour cause, il ne peut pas passer par une boucle d'effet, or la plupart des effets de type modulation, delay et reverbe passent généaralement très mal sans la boucle.

Compresseur, disto et eq devraient logiquement tourner. Ou du moins en théorie. Pour ma part ce Zoom n'est pas fait pour être brancher sur un ampli.

A part Vox dans ta gamme de prix, il te reste les Marshall AVT, plutôt moyen, les peavey pas trop mal, ou les Line 6 Spider, vraiment bof. Ceci c'est plutôt le peleton de tête.
Bien entendu il y a aussi les lampes, mais en appart aieeee

En ce moment sur ampli et préampli guitare...