Salut à tous. Je suis en pleine question existentielle (comprenez crise de GAS ), et donc, je change de matos. Je suis en ce moment même en train de changer de préampli, et je me suis posé la question de l'ampli de puissance. En cherchant un peut partout, je me rend compte que beaucoup de marques proposent des inovations très intéressantes mais il manque toujours quelque chose, et je me suis mis à imaginer l'ampli de mes rêves . Donc le but du topic est de décrire quel serait l'ampli de vos rêve, ou tout simplement de le citer si il existe .
Voilà pour le miens (soyez indulgents si je cite des choses qui sont techniquement impossibles, notamment niveau puissance, etc :lol
Format : mi tête/ mi rack, en gros un ampli format rack livré avec un chassis qui le transforme en tête.
Préampli 4 canaux:
- un clean : typé fender, sans réglage de gain, qui reste clean (indépendament de la partie puissance, evidemment).
- un clean crunch : un canal clean/crunch à mi chemin entre le plexi et le fender bassman avec un réglage de gain.
- un OD : crunch typé JCM 800 avec une touche américaine et un poil en plus de bas mediums.
- Un lead : gros son typé Soldano SLO/Bogner avec une grosse reserve de gain, et un boost (en fait un switch pour passer d'un taux de satu à un autre)
- Pour chaque canal, un réglage bass, meduim, treble, presence actifs, et un volume.
- Commun à tous les canaux : deux equalisers graphiques (un avant le préamp, et un apres) avec un système de sauvegarde d'un réglage pour chaque canal, en gros 4 banques, chacune liée à un canal du préamp.
- Une sortie Recording avec simulation de HP, une sortie Line à la bonne impédance pour attaquer table, carte son, etc.
- Un ampli de puissance stereo 2x50 watts avec deux sections identiques mais indépendantes, avec chacune son standby. Pas de réglages particulier.
- Pour chaque partie, deux types de tubes différents, un peut à la manière de la Brunetti Pirata: 6L6 et EL34 par exemple, et un systeme de mixage des deux types de lampes pour chaque section, comme le Valvemix de la Pirata, mais avec deux potards différents pour chaque section, l'un agissant pour les canaux clean et clean/crunch, l'autre pour les canaux OD et lead. En gros, le potard d'un coté, on a que le caractère des lampes 6L6, et le potard de l'autre, on a que le caractère des EL34, avec toutes les nuances entre les deux.
- Pour chaque section de puissance, un switch/potard pour diminuer la puissance au max possible selon les limites techniques et les lampes, ce que je ne connais pas .
- Deux boucles d'effet indépendantes, parallèles avec chacune un réglage de mix, et un Master Volume efficace !
Le tout serait midifé et controlable avec un pédalier MIDI.
Voilà, ça peut vous sembler un peut ridicule, voir carrément, mais j'avais envie d'imaginer l'ampli qui n'aurait pour moi aucun défaut, le truc ultime .
A vous, pour ceux que ce topic pourrait intéresser .