L'ampli(ou rig d'amplis, rack, etc) de vos rêves

Bender the Pimp
Salut à tous. Je suis en pleine question existentielle (comprenez crise de GAS ), et donc, je change de matos. Je suis en ce moment même en train de changer de préampli, et je me suis posé la question de l'ampli de puissance. En cherchant un peut partout, je me rend compte que beaucoup de marques proposent des inovations très intéressantes mais il manque toujours quelque chose, et je me suis mis à imaginer l'ampli de mes rêves . Donc le but du topic est de décrire quel serait l'ampli de vos rêve, ou tout simplement de le citer si il existe .

Voilà pour le miens (soyez indulgents si je cite des choses qui sont techniquement impossibles, notamment niveau puissance, etc :lol

Format : mi tête/ mi rack, en gros un ampli format rack livré avec un chassis qui le transforme en tête.

Préampli 4 canaux:
- un clean : typé fender, sans réglage de gain, qui reste clean (indépendament de la partie puissance, evidemment).
- un clean crunch : un canal clean/crunch à mi chemin entre le plexi et le fender bassman avec un réglage de gain.
- un OD : crunch typé JCM 800 avec une touche américaine et un poil en plus de bas mediums.
- Un lead : gros son typé Soldano SLO/Bogner avec une grosse reserve de gain, et un boost (en fait un switch pour passer d'un taux de satu à un autre)
- Pour chaque canal, un réglage bass, meduim, treble, presence actifs, et un volume.
- Commun à tous les canaux : deux equalisers graphiques (un avant le préamp, et un apres) avec un système de sauvegarde d'un réglage pour chaque canal, en gros 4 banques, chacune liée à un canal du préamp.
- Une sortie Recording avec simulation de HP, une sortie Line à la bonne impédance pour attaquer table, carte son, etc.

- Un ampli de puissance stereo 2x50 watts avec deux sections identiques mais indépendantes, avec chacune son standby. Pas de réglages particulier.
- Pour chaque partie, deux types de tubes différents, un peut à la manière de la Brunetti Pirata: 6L6 et EL34 par exemple, et un systeme de mixage des deux types de lampes pour chaque section, comme le Valvemix de la Pirata, mais avec deux potards différents pour chaque section, l'un agissant pour les canaux clean et clean/crunch, l'autre pour les canaux OD et lead. En gros, le potard d'un coté, on a que le caractère des lampes 6L6, et le potard de l'autre, on a que le caractère des EL34, avec toutes les nuances entre les deux.
- Pour chaque section de puissance, un switch/potard pour diminuer la puissance au max possible selon les limites techniques et les lampes, ce que je ne connais pas .

- Deux boucles d'effet indépendantes, parallèles avec chacune un réglage de mix, et un Master Volume efficace !

Le tout serait midifé et controlable avec un pédalier MIDI.

Voilà, ça peut vous sembler un peut ridicule, voir carrément, mais j'avais envie d'imaginer l'ampli qui n'aurait pour moi aucun défaut, le truc ultime .

A vous, pour ceux que ce topic pourrait intéresser .
Don Guillermo
Apres des années de recherches et de test de tetes haut de gamme et milieu de gamme multi-canaux , midi , en 6l6 ou El34 , voir El84 , des super high gain , des mega crunchs et des cleans de folie etc etc etc

Je me suis rendu a l' evidence que ce qui me plait ne peut pas tenir dans une seule tete ou un seul rack , pour des raisons de lampes et de circuits trop differents pour pouvoir obtenir ce que j' aime en clean et ce que j' aime en lead dans une meme structure

Donc pour moi l' idéal serait : Une tete Fender Bassman pour les cleans et une tete Marshall Plexi pour les crunch , avec une bonne pedale devant pour passer en lead et un baffle en greenbacks , c' est tout
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Bah moi je vais paraître plus terre à terre mais un Voc AC30 et ça roule... je trouverai pas mieux pour ce que je joue. avec une petite collection de grattes sympa et roulez jeunesse (telecaster, jaguar, les paul)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Bender the Pimp
Don Guillermo a écrit :
Apres des années de recherches et de test de tetes haut de gamme et milieu de gamme multi-canaux , midi , en 6l6 ou El34 , voir El84 , des super high gain , des mega crunchs et des cleans de folie etc etc etc

Je me suis rendu a l' evidence que ce qui me plait ne peut pas tenir dans une seule tete ou un seul rack , pour des raisons de lampes et de circuits trop differents pour pouvoir obtenir ce que j' aime en clean et ce que j' aime en lead dans une meme structure

Donc pour moi l' idéal serait : Une tete Fender Bassman pour les cleans et une tete Marshall Plexi pour les crunch , avec une bonne pedale devant pour passer en lead et un baffle en greenbacks , c' est tout

Effectivement, pour toi, le multi ampli semble obligatoire vu tes gouts. Moi, je me suis rendu compte que j'aimais toujours un peut les mêmes sons, et que ça se site à mi chemin entre le son british et le son américain.
Bender the Pimp
essian a écrit :
Bah moi je vais paraître plus terre à terre mais un Voc AC30 et ça roule... je trouverai pas mieux pour ce que je joue. avec une petite collection de grattes sympa et roulez jeunesse (telecaster, jaguar, les paul)

Ben si t'a pas besoin de plus, je vois pas pourquoi te prendre la tête avec autre chose .
Dazed And Confused
Un bien vieux plexi d'occaz avec des greenback bass cone pour le baffle

Quelques pédales de disto genre sd1 et ds1 moddé plus une tubescreamer

Rien de spécial mais je trouves que c'est avec ce genre de config qu'on peut au mieux exprimé son jeu.
-Charles-
J'ai un Marshall 2555SL depuis plus de 10 ans qui me comble toujours autant.

Le même son en stéréo, une boucle parallèle en plus et un total contrôle midi de la bête sur tous ses contrôles (le gain et l'équa communs aux deux canaux restent selon moi son seul vrai inconvénient) et je pense avoir la machine ultime pour mes besoins.

La seule solution que j'envisage aujourd'hui est d'en acquérir un second pour approcher la perfection, mais ce n'est malheureusement pas dans mes moyens...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le Clean d'un Marshall JCM, le Crunch d'un Vox AC et le Lead d'un Hughes and Kettner Triamp...
Dessus je rajouterais une Proco Rat, la magnifique réverbe des nouveau Statesman (sans déconner, il déboite cet ampli) et un bon équalizer type M-108.
Voilà je suis pas si compliqué!
Bender the Pimp
Deadprose a écrit :
Le Clean d'un Marshall JCM, le Crunch d'un Vox AC et le Lead d'un Hughes and Kettner Triamp...
Dessus je rajouterais une Proco Rat, la magnifique réverbe des nouveau Statesman (sans déconner, il déboite cet ampli) et un bon équalizer type M-108.
Voilà je suis pas si compliqué!

Ben suffit d'avoir tous les amplis, une ABC Box, plusieurs Eq M108, et le tour est joué ...Sauf pour la reverb, là ça va être dur !
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
LE FENDER VIBROLUX REVERB
Lonerock
une tete 4 canaux avec la qualité de boucle d'effet de l'OD 100 CAA :
ch1 : clean fender/rivera/3+se
ch2 : crunch du 3+se
ch3 : le canal 3 du dual recto en mode modern gain a donf !
ch4 : un lead façon soldano / bogner XTC

au final j'ai acheté un RM4 randall avec pleins de modules LOL
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Le Clean d'un Marshall JCM

Tu voulais dire JTM ? Parce que le clair des JCM...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadow_gallery
Un Budda Superdrive 18W. J'en ai testé et eu des amplis, celui là a la palme, même face à des amplis 3 à 4 fois plus cher. Les autres amplis me paraissent secs et lisses maintenant.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Earthworm Jim
SOLOING a écrit :
LE FENDER VIBROLUX REVERB

héhé, pareil. (sauf que j'en ai un ) pour ce qui est des clean et des crunchs, c'est le son ultime selon moi.

j'ajouterais surement un SLP surboosté+ un 4x12 pour les sons hard que j'affectionne, mais pour moi l'ampli ideal est leger, compact et facilement transportable, donc mon petit vibro assure bien a ce niveau.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...