L'ampli(ou rig d'amplis, rack, etc) de vos rêves

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
SOLOING a écrit :
LE FENDER VIBROLUX REVERB

héhé, pareil. (sauf que j'en ai un ) pour ce qui est des clean et des crunchs, c'est le son ultime selon moi.

j'ajouterais surement un SLP surboosté+ un 4x12 pour les sons hard que j'affectionne, mais pour moi l'ampli ideal est leger, compact et facilement transportable, donc mon petit vibro assure bien a ce niveau.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Grouic a écrit :
Citation:
Le Clean d'un Marshall JCM

Tu voulais dire JTM ? Parce que le clair des JCM...

Ben moi je l'aime bien!

x2n_dimarzio a écrit :
Ben suffit d'avoir tous les amplis, une ABC Box, plusieurs Eq M108, et le tour est joué ...Sauf pour la reverb, là ça va être dur !

Ouai en gros c'est ça!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 Moi aussi j'en suis resté à plusieurs amplis que je switche avec une A/B box. A la maison, parce que sur scène, c'est trop la galère à déplacer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikk Dee
JTM45 vintage pour les cleans/light crunch et...c'est déjà pas mal
Avec en plus un Superlead moddé (genre les SuperTremolo Caswell-mod, Slash/Lynch addict inside ) pour le hi-gain (enfin pas tant que ça finalement)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Nikk Dee a écrit :
JTM45 vintage pour les cleans/light crunch et...c'est déjà pas mal
Avec en plus un Superlead moddé (genre les SuperTremolo Caswell-mod, Slash/Lynch addict inside ) pour le hi-gain (enfin pas tant que ça finalement)...

tu confonds High Gain et High Volume

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :
tu confonds High Gain et High Volume

Plus ou a le 2e, moins on a besoin du 1er

Hein? Qu'est ce que tu dis? J't'entend pas...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Azwraith
Moi je dirais 4 canaux: un clean fenderien, un clean a la limite du crunch marshallien, un vrai crunch marshallien genre jcm 800 et enfin un son metal genre 5150 de Van halen.
Mas comme c'est dit plus haut, suffit de tous les avoir !
alfaimola
Je me contenterais fort bien d'un petit Mesa Roadking series 2...
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
un Soldano SLO100 ET un Fender Vibroluxe Reverb
Cordialement, Ekinai.
Bender the Pimp
Linh a écrit :
Moi je dirais 4 canaux: un clean fenderien, un clean a la limite du crunch marshallien, un vrai crunch marshallien genre jcm 800 et enfin un son metal genre 5150 de Van halen.
Mas comme c'est dit plus haut, suffit de tous les avoir !

On a presque les mêmes gouts .
Nathan.
Hmmm

Un Fender Vibrolux Blackface.

Ou un amp dans le style Dumble, (two rock ou que sais je encore). Pour avoir un son bluesy / rock de la mort qui tue (SRV, John Mayer),. Bref quelque chose entre Bassman et un Vibrolux

Et pour completer, une Axis Fuzz de chez Roger Mayer, une bonne tube screamer, ma bb preamp, pour obtenir différent "grain" et différent étages de "gain" !
Bender the Pimp
Nathan. a écrit :
Hmmm

Un Fender Vibrolux Blackface.

Ou un amp dans le style Dumble, (two rock ou que sais je encore). Pour avoir un son bluesy / rock de la mort qui tue (SRV, John Mayer),. Bref quelque chose entre Bassman et un Vibrolux

Et pour completer, une Axis Fuzz de chez Roger Mayer, une bonne tube screamer, ma bb preamp, pour obtenir différent "grain" et différent étages de "gain" !

Ah ben si, y'a toi .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...