L ampli pas cher, correct en clean et crunch et polyvalent

echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
slt a tous, voila, j ai fait une recherceh pour voir si mon topic avait dja été posté mais, en fait, y avait bcp pour le metal

donc, voila :
je vais débuter la guitare avec une epiphone sheraton II et je voudrais savoir quel ampli prendre pour qu il se marrie bien avec ma guitare

je voudrais jouer du blues/rock mais (comme le monter mon choix de guitare) pas de metal, de hard, etc

donc, je voudrais savoir quel ampli dois je prender, avec un budget tres serré (moins de 200€)

j avais reperé le peavey rage 158 mais sinon, y a le VOX brian may en promo a 140€ pres de chez moi

bien sur vos autres propstions son les bien venues

@+
Red Firebird
Je viens d'acheter le Laney LC15R, un peu plus de 400€, si çà colle dans ton budget c'est vraiment pas mal, 15W classe A, pour le slide c'est pur bonheur, le crunch est sympa, le clair est bien aussi, c'est entre les 2 que je cherche encore un peu; les contrôles sont efficaces, la reverb enveloppe bien si on la met pas trop fort, mais les ressorts étant courts c'est assez bizarre quand on la pousse. Ce matin je le mets sur mon 2x15 pour voir!
Dans ce que j'ai essayé il y a aussi un Pignose GA40 avec un beau son clair, le Pro Junior Fender un peu plus cher avec 2 boutons: tone et volume! Excellent son, mais comme ol n'y a pas de Master je l'ai pas pris. Epiphone fait aussi un Electar avec un beau son clair, mais le crunch est pas terrible.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Pas evident de trouver un super son clair a pas chere ,car apres tu voudras surrement avoir aussi un jolie crunch qui sais ...
Le Pro Junior est super ,le blues junior a un master ,ce son des ampli tres bright, il porte bien son nom car le blues c'est quand meme son domaine ,plus que le hard rock c'est certain .
Si tu veux vraiment te faire plaisir il parraiot que le petit VOX a lampes est super ,mais bon la tu eclate ton budget ,alors gars au banquier
Moi j'ai un Deluxe Reverb et franchement j'ai pas trouvé mieux pour les sons clair ,c'est vraiment nickel et avec une Sheraton ll je serais curieux d'entendre ce que ca done .

Sinon en ampli transistore un forumeur m'a dit avoir un Hughes n' Kettner je crois que c'etait le 40 watts,essayes de creuser de ce coté la ,en plus le HK rst pas chere du tout ,en occas du doit en trouver a meme pas 300 euros je pense.

Bonne gratte ...
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
ok
mais sinon, pour des amplis moins cher ??? en fait, plutot qu un son clean parfait, je voudrais un ampli polyvalent, mai si possible , avec un clean ... correct quoi mais en effet, je voudrai un ptit crunch sympa aussi

@+
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Red Firebird
Il y avait un LC15R pour 200€ en occaz la semaine dernière sur Audiofanzine.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
ZeRo.CoOL
Peavey rage 158 ou le blazer158 c'est le même mais t'aura la reverb en plus !
Sinon un bon vieux cube15, l'un des meileur 15w a mon avis, bref il est trés polyvalent et il est assez sympatoche !

Cherche dans les occases si ton budget est limité !
Mais dans cette ordre de prix cherche plutot la qualiter plutot que la puissance de l'ampli, parce que un 15w sa rempli deja trés bien une chambre tu peut me croire j'avais un blazer158 et l fesai trés bien son boulot !
ZeRo.CoOL
Oui c'est vrai ils ont un bon clean les fender mais pour le crunch sa reste a prouvait surtout dans cette gamme là !
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
Sinon un bon vieux cube15, l'un des meileur 15w a mon avis, bref il est trés polyvalent et il est assez sympatoche !

Pareil !
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
UP

www.jomozerian.c.la
Oliv DTP
Moi je te vends mon blazer 158 qui a 9 mois (sous garantie, avec manuel) pour seulement : 100 euros ! (au lieu de 150)
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
ben, 100€, ca me parait cher : je peux avoir le RAGE pour 60€ donc, 40€ pour la reverb, ca me parait cher mainetnant, si tu peux descendre un peu, on pourra discuter
@+

www.jomozerian.c.la
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
up