L'été est chaud...et les lampes?

BOPAPA30
bon voila,

nous , on a la glacière, mais nos chers amplis lampes, lorsqu'il-y a canicule, doivent souffrir de la chaleur!

avez-vous des trucs, astuces, de manière à protéger les lampes?

je suis sur qu'on va trouver des petits malins avec pleins d'idées!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
je voulais simplement savoir si avec la chaleur , les lampes réagissaient
différament avec une influance sur le son ou le volume...re
lacitrouille
Doc Loco a écrit :

Je ne sais pas pour les lampes, mais il est clair que la chaleur agit sur l'encéphale de certains forumeurs en ce mois d'aout

BOPAPA30
un ampli sur une scene ouverte en été dans le sud de la france, et pas dans une cave en belgique, c'est à mon avis différent.

cabasse ne couvre pas la garantie de ses enceintes si les elles sont utilisées dans certains pays avec des hp non tropicalisés!

se peut-il qu'il existe des lampes plus ou moins adaptées à la chaleur?

c'était simplement ma question.

je
Mr Scrogneugneu
BOPAPA30 a écrit :
un ampli sur une scene ouverte en été dans le sud de la france, et pas dans une cave en belgique, c'est à mon avis différent.

Mais il fait pas si froid en Belgique, faut arrêter c'est pas le pôle nord non plus

Sinon je trouve la réaction de Doc un peu exagérée, mais soit

A mon avis, ça ne pose pas de problème pour les lampes, car les lampes, ça chauffe, forcément... et comme on dit, des lampes chaudes c'est bien C'est comme un ampoule : elle ne souffrira pas particulièrement en été (enfin, corrigez-moi si je me trompe, je ne me base sur rien de spécial pour dire ça).
Pour les enceintes, le danger est plutôt l'humidité sous des latitudes tropicales.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Dans les lampes, tu as une résistance chauffante (la partie qui rougit) qui les rend carrément brûlantes... C'est fait exprès, c'est à haute température qu'elles fonctionnent...
Alors que tu te trouves en plein hiver en scandinavie ou en plein été à Ouagadougou, ça ne change strictement rien...

C'est comme si tu t'inquiétais de la chaleur estivale pour le bon fonctionnement de ton four et de tes plaques de cuisson...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Senensis
La température de fonctionnement d'une lampe est supérieure à la température que tu peux atteindre dans la plupart des situations (ptet pas en plein soleil dans le désert africain à la mi Juillet dans une boite noire, mais bon...).

Je me ferais à ta place plus de soucis pour le reste des composants et l'enceinte, et pour le taux d'humidité.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
sunglasses
Senensis a écrit :
La température de fonctionnement d'une lampe est supérieure à la température que tu peux atteindre dans la plupart des situations (ptet pas en plein soleil dans le désert africain à la mi Juillet dans une boite noire, mais bon...).

Tiens, pour vous divertir durant cet été torride: savez-vous quelle est la température la plus élevée jamais mesurée sur Terre? 58°, dans un village sur la frontière tuniso-algérienne, près du Sahara...! Petit hors-sujet estival...
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
les lampes faut que se soit chaud pour que ça fonctionne
donc ils sont tous adapter à la forte chaleur par exemple maximum de 200-250°C pour des tube de puissance(celons le type) à la surface du verre
Doc Loco
sheeps a écrit :

doc c'est pas sympa

Non, je m'excuse d'ailleurs . Mais bon, vu la température à laquelle évoluent les lampes, c'est pas quelques degrés extérieurs en plus ou en moins qui vont leur donner des vapeurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
sheeps a écrit :

doc c'est pas sympa

Non, je m'excuse d'ailleurs . Mais bon, vu la température à laquelle évoluent les lampes, c'est pas quelques degrés extérieurs en plus ou en moins qui vont leur donner des vapeurs .

ok, mais si j'ai posé la question c'est bien que je voulais confirmation, doc.

j'avais fait un concert il y a quelques années ou l'ampli sono (transistors) se mettait en secu : on a fini le concert ampli désabillé et mon ventillateur perso dessus.

et en fait je n'ai pas assez réfléchi avant de poster.(tu sais, il fait chaud dans le sud! , et mes neuronnes ne sont pas toutes sub-tropicalisées!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...