Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La disto de mon ampli Laney ne marche plus...

Forum Laney
Forum
  • #1
  • Publié par
    Davi2
    le 11 Apr 10, 13:30
Salut !
J'aimerais de l'aide...
Enfaîte, hier je ramène ma guitare, toute fraîchement sortie de chez le luthier, je la branche sur mon ampli, en disto comme dab, et la pas de son.
Je joue avec la prise jack, car des fois c'est à cause de ça mais rien...
Je passe en clean, la ça marche...
Hier j'ai ouvert mon Laney, pour voir si tout allez bien, puis je remet un peu la prise jack qui est légèrement dé-soudé, puis je referme... Je réessaye, rien...
Bref l'amplis à 4 ans
Pour info c'est un LANEY LX20R
Lien thomann => http://www.thomann.de/index.ht(...)r.htm

Voilà :/ au pire je m'achèterais un marshall 30watt http://www.thomann.de/fr/marsh(...)d.htm ...
Merci d'avance !
Buturs
  • #2
  • Publié par
    Buturs
    le 11 Apr 10, 14:03
Salut,
Je peux pas t'apporter d'aide pour ton problème, mais seulement te déconseiller le MG..
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
francoix
La réparation risque de coûter le prix de l'ampli? Il y a sans doute un soucis avec la commutation. Mais ça peut aussi être le transi qui a fumé...
Ca marque peut-être l'heure de passer à un ampli un peu meilleur... sans se laisser abuser par les sirènes des marques de légende, qui ne sont des légendes que dans le haut de leur gamme.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #4
  • Publié par
    Davi2
    le 11 Apr 10, 14:18
L'amplis marche sans la disto :/ mais quand je met la disto rien...
Pourquoi pas le MG de marshall? :s
  • #5
  • Publié par
    Davi2
    le 11 Apr 10, 14:31
Up : Quand je met le master a fond ya du son qui sort mais a fond quoi ça m'a grave effrayé,
puis quand je le met comme dab, faut mettre l'oreille à coté de l'amplis pour entedre un tout petit peu :s
jipy1
  • #6
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Apr 10, 14:54
c' est le master du canal lead? si c' est le cas il doit etre hs
mat°
  • #7
  • Publié par
    mat°
    le 11 Apr 10, 15:55
Pourquoi pas le Marshall 30 watt ? Franchement, fais nous confiance pour te dire qu'il y a bien mieux à ce prix. La distorsion de cet ampli n'est rien comparé à la distorsion d'un Blackstar HT-5 par exemple. Bon, le combo HT-5 coute deux fois plus cher que le Marshall, mais un combo Roland cube 30x, pour le même prix, sera bien meilleur, avec beaucoup plus de possibilités sonores.

Le Marshall est imbuvable. Aigus agressifs, pas musicaux pour un sou dans le cadre d'une impro, disto mollassonne sans corps et sans sustain... Non, très franchement il y a des réelles alternatives comme le Roland, qui est un outil très efficace pour progresser et se faire plaisir.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • #9
  • Publié par
    mat°
    le 11 Apr 10, 20:21
Ampli à modélisation comme le Roland Cube 30. Ça semble être du bon matériel, mais je ne connais que le Roland. Il existe peut-être des avis comparatifs
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
ed_wood
Davi2 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm
Que pensez-vous de celui-ci?


C'est un bon choix, je le trouve meilleur que le roland, vraiment sympa. (Beaucoup mieux qu'un MG)
ed_wood
Davi2 a écrit :
Ya de la disto dessus ou ?


C'est de la modelisation, t'as plusieurs type de son différent, du clean jusqu'à la grosse disto en passant par un crunch et une OD . Avec plein d'effets plus ou moins réussis.
  • #14
  • Publié par
    Davi2
    le 11 Apr 10, 20:36
Jle trouve pas trop cher, merci de m'avoir déconseillé le marshall car le vox a l'air beaucoup beaucoup mieux ! J'ai regardé une vidéo, et vraiment bien merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...