La fin du mythe: "recto impossible à regler"

Forum Mesa Boogie
Forums
millenofx77

je suis le premier à faire mon mea culpa!
j ai longtemps pesté sur cet ampli dont j adore le son mais pour lequel tous mes essais etaient infructueux.
aujourd'hui (apres quelques heures de reglages) je sais pourquoi!
je me suis jeté dessus sans jamais avoir pris connaissance de ses specificités!!!!!
aujourd'hui apresavoir "cracher" dessus , acheté un brunetti xl revo puis revendu (attention pour des motifs totalement etranger à l ampli lui meme qui est tres bon!), acheté finalement le recto en me disant:
"si c vraiment nul tu trouvera toujours à le revendre"
je peux affirmer que jai été une grosse buse sur toute la ligne!!!
LA SOLUTION :
rien de plus con, il suffit de lire la notice (en anglais )
tout est expliqué, reglage par reglage, ce qu il faut faire et ne pas faire, comment le transformer en 50 watts si on veux moins de puissance etc etc etc

le recto n est pas plus difficile à regler qu un autre ampli, il faut juste etre un peu moins paresseux et prendre le temps de lire cette notice avant de se jeter dessus!!!!
mais une fois le cheminde croix terminé.......... :Band1: il est vraiment phénomenal....(sauf le clean )
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Matthieu S
j'espère que tu nous referas pas un topic quand tu acheteras un Bogner, ou un Rivera
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Dec 04, 23:01
Ca y est tu as trouvé les réglages bold/spongy et silicon diods/rectifiers ;-)
Je plaisante!

Ced777
Matthieu S
Ced777 a écrit :

Je plaisante!


c'est pas parce que t'as un XTC que tu dois avoir le monopole de la vanne
greatfab
si ca vous dit, ya un forumer qui m'a filé le manuel du recto en francais! j'arrive peut etre un peu tard...
My Gibson is fantastic!
Arnaud(wallofsound.fr)
moi g LE proto NOS et aprés avoir eu:5150,triamp,dual recto et ben là g trouvé.suite des épisodes en début d'année prochaine pour la finalisation du concept amp qui tue et qui en plus a un super clean.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Matthieu S
Filterbear a écrit :
moi g LE proto NOS


on ira se faire un petit duel

proto NOS sur 2x12NOS

jcm900 modifié par LJ Amplification 2x12NOS

millenofx77
Citation:
Ca y est tu as trouvé les réglages bold/spongy et silicon diods/rectifiers


non juste qu il faut regler dans l ordre: trreble presence medium puis basse. et que c pas en tournat les basses à fond et en creusant systematiquelment les mmediums que l on a le plus gros son
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Xavier W.T.
C'était, je crois, une blague méchante... (8h20am, les premiers français arrivent sur le forum, les derniers Québécois partent...)
I wanna be sedated!
capitaine_banane
Filterbear a écrit :
moi g LE proto NOS et aprés avoir eu:5150,triamp,dual recto et ben là g trouvé.suite des épisodes en début d'année prochaine pour la finalisation du concept amp qui tue et qui en plus a un super clean.


lequel? la tete ou le preamp? tu as demandé des modifs sur la base?
dis nous en plus...
Ced777
Matthieu Sah-k a écrit :
Ced777 a écrit :

Je plaisante!


c'est pas parce que t'as un XTC que tu dois avoir le monopole de la vanne


Moi avec mon usine à gaz, je ne suis pas à l'abri que quelqu'un me dise un jour : "tiens, t'as jamais essayé ce petit switch, là, à l'arrière...."
Ced777
Filterbear a écrit :
moi g LE proto NOS et aprés avoir eu:5150,triamp,dual recto et ben là g trouvé.suite des épisodes en début d'année prochaine pour la finalisation du concept amp qui tue et qui en plus a un super clean.


NOS avait annoncé le clean d'un Rivera et la satu d'un SLO boosté (enfin les 1ers mots sur l'ampli). S'il a le clean de Lukather et la satu de Nuno Bettencourt, j'achète tout de suite!

Ced777 GAS-powa!
capitaine_banane
Ced777 a écrit :
Filterbear a écrit :
moi g LE proto NOS et aprés avoir eu:5150,triamp,dual recto et ben là g trouvé.suite des épisodes en début d'année prochaine pour la finalisation du concept amp qui tue et qui en plus a un super clean.


NOS avait annoncé le clean d'un Rivera et la satu d'un SLO boosté (enfin les 1ers mots sur l'ampli). S'il a le clean de Lukather et la satu de Nuno Bettencourt, j'achète tout de suite!

Ced777 GAS-powa!


Après avoir parlé avec Gerard, apparement le clean serait plus fenderien et resterait tres clean sauf à fond les ballons ou il cruncherait un peu.
Le lead est basé sur le soldano x88 apparement.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...