- Publié par
[nemo] le 01 Juin 2012, 02:00
Bonsoir,
Voilà deux semaines que je consulte les sujets de discussion de ce forum à la recherche de piste pour guider mon choix d'achat et si j'ai pu grâce à vous avancer, je n'arrive pas au bout de ma quête du saint graal
Je serais très heureux de pouvoir bénéficier de vos conseils!!
Je joue dans un groupe de metal mélodique et j'assure la guitare solo. je double également les parties rythmiques. Les guitares sont généralement accordées en Drop C.
Je cherche une tête à lampes d'une puissance approximative de 50W. J'ai cru comprendre que c'était largement suffisant quelque soit l'utilisation que je souhaite en faire! Je recherche un son moderne. Dans les basses, je recherche un son incisif, profond, qui prend bien les tripes. Je ne supporte pas les sons glissants, aux mediums retranchés qui pour moi sont trop agressifs. Dans les aigus, je recherche un son chaleureux, rond, où les mediums sont bien en avant tout sauf criard, afin d'assurer de belles envolées lyriques lors des solos.
Pour donner une référence en exemple pour chaque son: en solo, j'adore le son de Steve Morse sur le solo de Highway Star par exemple :
Toujours pour les solos, j'aime beaucoup le son de Petrucci sur le solo final d'Octavarium par exemple :
Dans le registre rythmique, j'aime toujours beaucoup le son de Petrucci ("the dark eternal night", a "nightmare to remember" pour le plus lourd Wither pour les accords qui accrochent: ) mais j'apprécie aussi par exemple celui de Tom Morello (notamment pour le crunch bien burné : ex : Killing in the name of)
Alors bon, je sais bien que je serai toujours plutôt loin du son de ces maîtres mais j'espère que vous avez cerné ce que je recherche et que vous aurez des suggestions à me communiquer.
Je vous remercie d'avance, bonne nuit à tous!