La quête de l'ampli parfait (pour moi hein ;) )

minimanga
Hello,

Ce post car je me mets en quête d'un ampli qui réunirait mes attentes aussi bien en clean qu'en disto sur le même ampli et j'ai besoin de vos lumières.
Voilà ce que je recherche :
- version tête 2 canaux avec réglages independants pour le clean et disto
- faible puissance, pour utilisation uniquement à la maison
- un clean fendérien et ou JTM
- une disto pouvant être genre très méchante (grain Engl me va bien) mais aussi les autres registres de disto
- le prix : à voir en fonction de la bête mais disons qui n'excède pas 1500 euros (l'occaz ne me rebute pas si bon état…)

j'aimerais ne pas avoir à changer de cab, j'ai un 2x12 NOS XL en V30 qui va très bien, pourquoi pas des HP différents ou un mix…

J'ai ou ai eu dans ce type d'ampli mais qui a toujours quelque chose qui colle pas la mini rectifier, bogner alchimist, engl ironball, ampeg gvt…

Merci pour vos conseils, le but étant d'avoir tout ça dans un seul et même appareil, je sais c'est pas simple d'ou mon post
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
zug_metal
je pense qu'il va falloir se tourner du côté de l'ampli sur mesure (fx, nos etc...) parce que là t'as déjà testé pas mal de petites têtes pour "maison".

Une autre idée un peu plus farfelue mais pourquoi pas 2 têtes différentes ? un jtm1 pour le clean et un ironball pour la disto ? Avec un truc genre 2 head 1 cab pour switcher ?

EDIT: t'as regardé le bogner atma aussi ? un peu au dessus de ton budget mais bon ça à l'air de sonner !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 12 Mar 2014, 14:55
Je pense à :
- Diezel d'occase (Einstein?)
- Randall Thrasher (les autres ont 3 canaux mais une seule EQ :no!

Au passage, tu as un atténuateur? Je demande pcq le mini recto me semble convenir à tes besoins, mais il faut pouvoir le pousser pour qu'il sonne!
Sinon, le transistor ça peut être bien aussi quand on joue chez soi. Notamment les Randall!
acdc2051
Syraks a écrit :
Je pense à :

Au passage, tu as un atténuateur? Je demande pcq le mini recto me semble convenir à tes besoins, mais il faut pouvoir le pousser pour qu'il sonne!
Sinon, le transistor ça peut être bien aussi quand on joue chez soi. Notamment les Randall!

le mini recto un clean "fenderien"......????
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 12 Mar 2014, 16:30
Pas sur non plus que les V30 te permette d'obtenir le clean que tu souhaites.
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 12 Mar 2014, 16:34
acdc2051 a écrit :
Syraks a écrit :
Je pense à :

le mini recto un clean "fenderien"......????

Je pensais surtout au côté "deux canaux avec eq indépendantes". J'avoue m'y connaître plus en disto qu'en clean, mais celui du Mesa me semblait plutôt bon...
minimanga
merci pour vos commentaires :

- @zug_metal : j'ai effectivement contacté Fx fut un temps je vais y repenser sérieusement même si pour le coup il faudrait du custom chez lui à voir. La config 2 têtes est celle que j'ai actuellement (engl ironball +ampeg gvt) le soucis est que j'utilisais un switcher tonebone mais impossible d'utiliser les boucles d'effets des amp cela ne m'allais pas… et franchement c'est chiant de jongler sur 2 amplis.
Le Bogner Atma paraît pas mal mais cher et à priori pas vraiment axé métal mais pourquoi pas en tout cas il est pas dispo

- @Syraks : Diezel le clean sonne Fender? j'ai un doute, je veux vraiment du lampe donc Randall bof mais merci

- @ Seb : ça roule depuis le temps bon difficile de trouver son bonheur et les marques que tu cites sont rarement essayables

- @ Yoyo: ouais c'est pour ça qu'en fonction de la tête je ferais certainement un mix dans le cab pour trouver un juste milieu

- @ acdc2051 et Syraks : j'ai eu la mini, j'ai beaucoup aimé le fait que les 2 canaux soit réglables différemment, mais les 10 watts sont trop puissants et j'aimerais me passer d'un atténuateur, de plus effectivement le clean est bon mais pas ce que je recherche

en tout les cas merci ça fait avancer ma réflexion, si vous avez d'autre idées qui répondraient
In Petrucci We Trust ;)

Beyssac
Salut! là tu es à l'opéra et tu attends l'arlésienne
Bonne quête mais à mon sens tu n'es pas arrivé
Comme ça se dit en espagnol: Animo!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Neo151188
Regarde du côté de Blackstar.

Un serie One 50 devrait te convenir pour ce que tu recherches.

Pour ma part j'ai le HT CLUB 50 depuis peu (après avoir eu un JCM 800 et Un TUBEMEISTER 36 et un Fender Bassman et un Carvin X60) et franchement bluffé! Le clean Fendérien mais plus chaud, et une disto bien granuleuse et précise.

La version du dessus (celle que je te propose d'essayer compte tenu du budget) doit juste être top!
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 12 Mar 2014, 19:47
minimanga a écrit :
- @Syraks : Diezel le clean sonne Fender? j'ai un doute, je veux vraiment du lampe donc Randall bof mais merci

Le Randall Thrasher est à lampes!
minimanga
oui c'est vrai pardon mais 120 watts at home c'est chaud hein je cherche un truc moins compliqué
je vais tenter d'essayer le blackstar merci du conseil mais ça à l'ai gros comme ampli
In Petrucci We Trust ;)

littleguitar
yoyo a écrit :
Pas sur non plus que les V30 te permette d'obtenir le clean que tu souhaites.

çà j'en doute, on peut tout faire avec du V 30, je le fais bien chez moi...
Tubes, what else !
littleguitar
et j'ai un 7 w lampes à la maison, il suis le batteur en crunch sans problème donc méfiance sur la puissance.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...