La saga des lampes...

[ terb_ ]
hop un petit topic pour vous montrer des loupiottes qu'on ne croise pas forcément à tous les coins de rue...

c'est parti:

à gauche deux 6AS7 (double triode de puissance audiophile) Sovtek logo "C", ensuite une 6SN7 (double triode audiophile de préampli octale) Electro Harmonix, et à droite une 5U4 (double diode de rectif) RCA (NOS)

---

à gauche une KT88 General Electric (miam miam), ensuite une 6L6GC RSD (lampe NOS allemande), ensuite une 6L6GC General Electric, ensuite une vulgaire 5881WXT (6L6 militaire) Sovtek

---

à gauche une EL34 Dario/Miniwatt (vraiment mes EL34 préférées), ensuite une EL34 Electro Harmonix, ensuite une EL34 Mullard (NOS, pas les nouvelles), ensuite une EL34 Svetlana "C" (triée par Ruby)

---

à gauche une EL84 Mesa (Sovtek triée), ensuite une EL84 Dario/Miniwatt, ensuite une EL84 Electro Harmonix (le top de la prod actuelle), ensuite une EF40 Mazda (pentode de préampli)

la prochaine fois je fais des photos de mes 12AX7 / 12AT7
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
yikes!

La diversité des lampes dans le monde est incroyable... et on tente quand même d'avoir le son des grand maitres du siècle dernier. Ce qu'il faudrait c'est non seulement leur guitare et ampli mais aussi les même lampes... on est pas parti pour réussir!
I wanna be sedated!
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
les 6as7 et 6sn7 elles servent pour des ampli guitares aussi ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
c'est beau!
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
a tes souhaits

mais qui peut me repondre ,a quoi servent ces lampes 6AS7 et 6SN7 ?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
elvisnc a écrit :
c'est beau!

Je dirais Tres beau
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a eu de vieux Ampeg qui utilisaient des 6SN7, ainsi que les tous premiers Fender Deluxe des années 50.
Aucun ampli guitare n'utilise les 6AS7 à ma connaissance....
wilko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wilko
    le
merci pour les photos
je vais poster des pics de mon ampli artisanal
je pense que ça devrait au moins vous amuser
[ terb_ ]
les 6AS7 sont des lampes assez peu conventionelles, elles ne sont pas utilisées en guitare à ma connaissance. ce sont des lampes qui, même en hifi, sont utilisées de manière sporadique et confidentielle. ces lampes permettent de faire des choses très originales, j'ai de grands projets pour elles...

pour les 6SN7, ce sont des lampes déjà beaucoup plus courantes. en gros on pourrait schématiser en disant que ce sont des énormes 12AT7.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
ok merci
marchal
  • Special Ultra utilisateur
et la suite
[ terb_ ]
sois patient petit scarabée !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
yep, les 6SN7 sont pas mal utilisées en Hi-Fi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...