Auteur | Message |
---|---|
AlexYWR Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Dec 04 Localisation: Nancy (54, France) / Annecy (74, France) |
# Publié par AlexYWR le 20 Jun 05, 17:17
Voilà, je possède une tête Dual Rectifier en Rack, et je me demandais : il y a une sortie "SLAVE" à l'arrière, et apparemment elle sert à brancher un autre ampli de puissance...
Quelqu'un a déjà essayé ? Est ce qu'il faut laisser un baffle sur la sortie ampli du Mesa quand on utilise cette sortie Slave ? Le fait de brancher un ampli en SLAVE coupe t'il l'ampli de puissance MESA (puiqu'à priori on a que le signal prémap en sortie SLAVE) ? Le but de tout ça étant d'essayer de brancher mon 9200 Marshall pour chercher une autre couleur de son (tester quoi ) merci |
Haut | ![]() ![]() |
| |
microwAves Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 03 Nov 04 Localisation: France |
# Publié par microwAves le 20 Jun 05, 17:55
nan, cette sortie bypass pas l amplie de puissance du recto, perso je m en sert comme sortie pour mon acordeur :p
Mw |
Haut | ![]() ![]() |
Maxcreed Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Dec 02 Localisation: 59, Lille |
# Publié par Maxcreed le 20 Jun 05, 21:01
Si ça devait bypasser quoi que ce soit, elle servirait pas à grand chose, autant se servir du send de boucle d'effet !
Dès que je récupère le recto, je fais le test avec ENGL ! Valà ! _________________ J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. T'en veux ? - Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/forums/(...)82655 |
Haut | ![]() ![]() |
Bastlanding Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 17 May 04 Localisation: 2LOOSE |
# Publié par Bastlanding le 20 Jun 05, 21:05
microwAves a écrit : nan, cette sortie bypass pas l amplie de puissance du recto, perso je m en sert comme sortie pour mon acordeur :pMw Exellente idée Mais un truc m'échappe : est ce que tu ferme la boucle comme pour les effets ou non ? (question surement conne) |
Haut | ![]() ![]() |
microwAves Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 03 Nov 04 Localisation: France |
# Publié par microwAves le 20 Jun 05, 21:07
nan ya pas de retour pour cette sortie!
Mw |
Haut | ![]() ![]() |
Bastlanding Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 17 May 04 Localisation: 2LOOSE |
# Publié par Bastlanding le 20 Jun 05, 21:12
OK, donc :
Sortie slave -> accordeur -> rien du tout Excuse si je suis un peu lourd mais j'ai pas envie de faire peter mon petit 20:20. Merci |
Haut | ![]() ![]() |
manulonch Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 04 Nov 03 Localisation: Mons (7000, Belgique) |
# Publié par manulonch le 21 Jun 05, 00:49
La sortie Slave est prevue pour commander un ampli " drone " de chez Mesa, c'est a dire un ampli avec juste un ampli de puissance, sans preamp.
Y'a qq combos " drones ", je sais plus trop lesquels. _________________ https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie " Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly " |
Haut | ![]() ![]() |
Maxcreed Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Dec 02 Localisation: 59, Lille |
# Publié par Maxcreed le 21 Jun 05, 08:44
On peut pas la relier à l'entrée d'une boucle d'effet pour attaquer l'étage de puissance d'un ampli alors ?
_________________ J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. T'en veux ? - Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/forums/(...)82655 |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par microwAves le 21 Jun 05, 10:21
bah si c est fait pour ca!
la sortie slave c est une sortie de preamp, pour attaqué un power amp, que se soit un drone mesa ou un autre c est pareil mais faut pas oublié de chargé la sortie hp du recto quand meme hein!!!! Mw |
Haut | ![]() ![]() |
One-R Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 07 Nov 03 Localisation: Chambéry |
# Publié par One-R le 21 Jun 05, 12:14
la sortie slave peut etre intéréssante pour brancher une red box dessus, ca peut etre intéréssant en live, et meme en stud'
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Maxcreed le 21 Jun 05, 12:24
microwAves a écrit : bah si c est fait pour ca!la sortie slave c est une sortie de preamp, pour attaqué un power amp, que se soit un drone mesa ou un autre c est pareil mais faut pas oublié de chargé la sortie hp du recto quand meme hein!!!! Mw Merci pour la précision ! Pour la sortie hp du recto ça me semblait évident... _________________ J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. T'en veux ? - Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/forums/(...)82655 |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par microwAves le 21 Jun 05, 12:45
uiui mais des fois que quelqu' un lise le topic et fasse pas attention je prefere le precisé
Mw |
Haut | ![]() ![]() |
AlexYWR Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Dec 04 Localisation: Nancy (54, France) / Annecy (74, France) |
# Publié par AlexYWR le 21 Jun 05, 15:52
Ok merci !
donc, je peux envoyer le Slave dans mon Ampli de puissance Marshall 9200 sans état d'âme ! Niveau accordeur, perso je le passe en boucle d'effets juste avant de rentrer dans le multi-effets. |
Haut | ![]() ![]() |
Nico DustBowl Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 10 May 04 Localisation: Cesson (77, France) |
# Publié par Nico DustBowl le 22 Jun 05, 02:18
oui oui, n'oubliez pas de brancher la sortie HP. un ingé son m'a conseillé le contraire. résultat: fumée et au moins 600€ de réparations. si un 5150 et un JCM2000 ont tenu la journée, la boogie a cramé au bout de 5 mùinutes. tant qu'à faire, autant faire partager mon expérience pour éviter que d'autres, par manque de vigilance, crament leur ampli.
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par microwAves le 22 Jun 05, 10:07
surtout que la sortie slave est pas affecté par le master, donc ca coute de rien de branché un cab, quitte a baissé le son au minimum, et ajusté le volume slave avec les volumes de chaque canaux....
rah ya des boulet quand meme chez les sondiers... www.boulets.net Mw |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Mesa Boogie Rectifier › Sujets les plus populaires :
|
Page 1 sur 2 | La sortie "Slave" sur les têtes Dual Rectifier |