La sortie "Slave" sur les têtes Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
surtout que la sortie slave est pas affecté par le master, donc ca coute de rien de branché un cab, quitte a baissé le son au minimum, et ajusté le volume slave avec les volumes de chaque canaux....

rah ya des boulet quand meme chez les sondiers...



www.boulets.net




Mw
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 25 Jun 05, 13:22
tient! alex des twisted minds? ça se passe pour vous?
AlexYWR
One-R a écrit :
tient! alex des twisted minds? ça se passe pour vous?


ça va je te remercie, mais ça sort du cadre de la "sortie slave" du Mesa...
Salut les Artistes,

Voici comment je me serre du Slave Out de mon Dual Rectifier.

Je l utilise pour passer le son de ma Mesa sur un amplie H&k Vortex de mon autre guitariste. Et comme il ne joue pas tout le temps, lorsqu il ne joue plus je balance ma Mesa dans son H&K... pour ne pas perdre 50% de puissance en façade si les 2 amplies sont balancés 50/50.

Voici ma config:

- J'utilise un A/B Box (http://www.startouchpedals.com/home.html)
- J'ai besoin de 3 long Jacks
- Les 2 amplies sont branchés normalement et en supposant que l'utilisateur de la H&K n'utilise pas sa boucle d'effets, mais une pédale multi-effets en input de l'amplie.

1) Mesa(Slave Out) > A/B Box (input A)
2) H&K(Send FX) > A/B Box (input B)
3) H&K(Return FX) > A/B Box (input du milieu)


==> Voici le résultat :

- Quand je switch mon A/B Box en B, le guitariste de la H&K joue normalement et moi aussi.

- Quand je switch en A, Le son de ma Mesa arrive dans l autre amplie et, logiquement, l'autre guitariste n est plus maitre de son amplie (le son de sa gratte est coupé) . et donc vous avez 2 Mesa sur scène!!!!!! Cooooolllll yeah!!!!!

Mais attention, contrairement à ce qui a été dit plus haut, le Master de la Mesa INFLU bien le volume du Slave Out, Donc à vous de bien balancer tout ça...

Vive Mesa, le meilleur amplie du monde et le plus flexible
Alexandre Harlé ? J’étais fan. Content de le lire sur un forum.
Concernant le slave c’est très simple. Tu peux le brancher où tu veux dans le deuxième ampli : en façade pour bénéficier des effets, pré amp, grain,.. d’un deuxième ampli.
On peut aussi le brancher sur le retour de la boucle d’effet pour bénéficier uniquement dés possibilité de l’étage de puissance du deuxième ampli.
Mais on peut aussi le brancher sur Aux, sur Entrée ligne pour injecter le son du premier parallèlement au son du deuxième.
Cela produit de nouvelles sonorités de jouer avec deux ampli en même temps. C’est très intéressant.
d402
  • #22
  • Publié par
    d402
    le 15 Apr 22, 20:14
SLAVE CONTROL:
This 1/4” jack and control provide a signal derived from the speaker jack. Perfect for using either Recto, (Dual or Triple Heads) as a master pre-amp, and additional power amps for more power when needed. Some players use the SLAVE to derive an FX Send Signal and go to other amps for their wet sound.

NOTE: Once a signal is taken from the SLAVE, it can not be inserted back into the FX Loop Return jack or a feedback loop will occur. Much like holding a microphone into the PA system’s cabinets...a loud high pitched squeal will be the result.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
16 années; 6 mois; 1 jour
6027 jours !!!!



Je vois que tu suis tous les topic Mesa
manulonch a écrit :
16 années; 6 mois; 1 jour
6027 jours !!!!


Bonjour Manu,

J’ai appuyé là où je ne devais pas et cela va peut être changer ma vie….
Apparemment, tu répares des amplis à lampes mais il est difficile de trouver ta trace par RTW. Fais tu toujours ce métier et où te situes tu ?
A bientôt, j’espère.
Albert
Grouic
Et pour toute réparation d'un montant supérieur à 1000 euros, une nuit avec son avatar offerte !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...