Lampe chinoise 12ax7/ecc83 de marque national?

• Publié par
    dragons
    le 07 Janv 2009, 17:45
bonjour , quelqu'un connait 'il les lampes preampli de marque national
12ax7/ecc83 ....d'origine chinoise
j'aimerai bien en savoir plus sur cette lampe
elles sont montees sur mon ampli marshall 30th anniversary que j'ai achete il y a 2 mois
elles sont super efficace un tres bon son
apres quelques essai avec d'autre marques:des jj...eh...et mesa (sovtek si je ne me trompe pas)
v1:eh... 12at7
v2:national...ecc83
v3:jj...ecc83
v4:jj...ecc83
v5:national...ecc83
v6:national...ecc83

desole pour la qualite de l'image

merci d'avance
ben voila cela fait un an que je fais de la guitare
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2009, 17:51
C'est une vieille marque de trieur/testeur qui n'existe plus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    dragons
    le 07 Janv 2009, 17:54
merci gillou ,pour ta reponse aurait tu un peu plus d'info sur cette lampe,toi le maitre des lampes ....lol
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2009, 18:05
Prends une photo en plan rapproché, là je vois juste que tu n'es pas rasé....

Sinon, on retrouvait sous cette marque National des productions assez disparates, comme Panasonic et JVC (qui n'ont jamais fabriqué de lampes eux non plus il me semble...), ce qui veut dire qu'on ne sait pas vraiment d'où proviennent ces tubes en réalité.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que cette marque n'a pas laissé un souvenir impérissable, comme on dit...
  • Publié par
    dragons
    le 07 Janv 2009, 18:11
je te remerci pour ta reponse aussi rapide....desole pour la photo mais je n'ai pas de zoom sur ma webcam....encore merci.......a plus
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 21:59
c' est une lampe de fabrication chinoise d' origine usine Shuguang. On la retrouve en partie préampli sur les 3/4 des amplis à lampes du marché. Sous plusieurs marques dont à ma connaissance Ruby et elctron tube voire même non labellisées.

Tu peux la voir à coté d' une autre triple mica beaucoup plus musicale ici :

https://www.guitariste.com/for(...)59601

Et plus en détail sur le site d' un vendeur de tube ici :

http://thetubestore.com/chines(...).html

Personnellement sur le plan sonore, il ne faut pas lui demander l' impossible. Elle sonne mieux, notamment en son distordu qu' une sovtek wa mais est moins fiable que cette dernière (au gré de la production). Comme la sovtek, elle a l' avantage de son "faible prix".
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2009, 22:32
Attention, il ne faut pas confondre les chinoises des années 80/90 avec celles qu'on a aujourd'hui, particulièrement quand elles sont bien triées (par Ruby, Golden Dragon, et d'autres trieurs qui bossent bien).
Les chinoises des générations 5 à 9 sont pas mal du tout, et j'ai même moins de soucis de fiabilité qu'avec les EH, par exemple.....
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 22:40
Il est toujours bon de préciser par le biais de tes retours, au niveau de la fiabilité. C' est aussi pour celà que je me suis fendu d' un "au gré de la production". Et il est tout aussi bon de préciser au gré des trieurs.
  • Publié par
    dragons
    le 07 Janv 2009, 23:16
je vous remerci pour toutes ces infos ....merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...