Lampe dans rp7

dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Je possède un rp7 digitech avec preamp à lampes (on ne sourit pas).
Je voulais savoir si certains connaissaient des contre-indications ou des recommendations en terme de marques pour la 12ax7. Comme derrière tous est converti A/D je ne sais pas si une lampe avec trop de niveau ne pose pas problème, de même, le but étant d'être assez polyvalent je ne sais par quoi remplacer celle d'origine qui a bien vécu et demande à prendre sa retraite(elle a touours générer un peu de bruit donc si je pouvais trouver mieux).
Merci à ceux qui s'interresseront à mon problème.(c'est une vieille machine qui ne sera certainement jamais vintage...mais je l'aime bien)
Mais ça bout Guy!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sovtek 12AX7LPS !
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
est-ce que ca reduira un peu le bruit de fond?
(merci gillou je savais que tu viendrais faire un tour par là.....)
(Edit :je viens de faire unt our sur ton site et j'ai eu ma réponse...)
Mais ça bout Guy!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus réduc forumeur 40% sur les lampes....
[ terb_ ]
sinon y a la 12AX7 EH qui devrait bien faire le job. mais la LPS marchera aussi à coup sûr
J'arrete l'amplification guitare.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
dud77 a écrit :
Merci à ceux qui s'interresseront à mon problème.(c'est une vieille machine qui ne sera certainement jamais vintage...mais je l'aime bien)

Détrompe toi, j'ai un RP7 aussi, et j'ai été surpris de voir des gars qui cherchait spécifiquement cette série (selon eux, les nouvelles de digitech sont à ch###) :lol ...

Mais bon, ça reste sympa pour dépanner (je bosse dessus tous les matins) même si les disto ne sont vraiment pas convainquantes
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
niko a écrit :

Détrompe toi, j'ai un RP7 aussi, et j'ai été surpris de voir des gars qui cherchait spécifiquement cette série (selon eux, les nouvelles de digitech sont à ch###) :lol ...

Mais bon, ça reste sympa pour dépanner (je bosse dessus tous les matins) même si les disto ne sont vraiment pas convainquantes

c'est pratique pour bosser au casque( eh oui bébé dort souvent) et je préfère ça de loin à un vamp ou autre.
Moi je trouve que repris par de la lampe en puissance( bricolage maison) ca reste très sympa. (largement assez au vu de la qualité de mon jeu)
Mais ça bout Guy!
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
J'arrivaus des résultats super convaiquant avec mon RP7, c'est largement mieux que ce qu'ils font maintenant!!!
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
je m'avance peut-être un peu car j'avais (j'ai honte de l'avouer) un peu délaissé le forum, mais il me semble que la réponse est: tout le temps.
Mais ça bout Guy!
the buzzer
lukaleublond a écrit :
Citation:
Je possède un rp7 digitech avec preamp à lampes (on ne sourit pas).

pourqUOI, il fait sourir? c'est une moquerie?

j'en posede un et je voi pas ce ki a de drole...

moi aussi est ce pédalier pette tout! et je trouve les disto tres riche justement!
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
si tu as bien lu moi aussi j'en suis très content!
Mais ça bout Guy!
the buzzer
lukaleublond a écrit :
alors buzzer t'en est content du rp7? t'en a trouvé un finalement? tu l'a eu a combien?

150€ FDPin c'est un peu cher mais qu'importe fianelement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...