Lampe dans un transistor

sushi_bar
J'ai démonté la tete de mon combo marshall 2x40 watt S80 pour nettoyer les potentiomètre et j'ai remarqué qu'a l'intérieur il y avait une petite lampe! Est-ce que quelqu'un peut me dire a quoi elle sert???





Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
pascamike
C'est sans doute la lampe de préampli (une 12ax7) c'est un ampli hybride, l'étage de puissance est à transistors alors que la préamplification a une lampe
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
sushi_bar
et comment on sais quand une lampe est vieille et usagée?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
oui mais le problème c que j'entend...mais je sais pas ce que j'entend parce que j'ai jamais entendu le son quand elle était neuve...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
skunk.fr
Ouai , tu n'auras aucun mal à remarquer que la lampe du préampli est dead , le son devient pourri et ca se met à crachotter sévèrement.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
sushi_bar
c un peu ce qu'il se passe...il crachote un peu...

sa coute cher une lampe?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
ben dit donc c pas donné
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Feb 03, 14:14
MilK a écrit :
32€ la 12ax7

Euuuuuuhhh non milk
J'ai achete mes sovtek 20 euros piece dans un magasin a Nice pas repute pour ses prix bas.
StratMatt
BiZ a écrit :
MilK a écrit :
32€ la 12ax7

Euuuuuuhhh non milk
J'ai achete mes sovtek 20 euros piece dans un magasin a Nice pas repute pour ses prix bas.


OUi mais Milk parle d'une Groove Tube, c plus cher que les lampes achetées directement au fabriquant, elles sont triée et testé autrement, et revendue sous l'appelation Groove Tube ce qui explique le prix.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur amplification...