Lampe de preamp

salut, j'ai un tete laney tfx3 (avec une lampe de préamp integré) mais je trouve la disto un peu trop legere par moments.
je me demande si on changement de lampe de préamp pourrait modifier de maniere notoire le son en disto.
et j'aimeré savoir si qq pouvé me renseigner un peu sur les lampe de preamp (enfin concrétement si qq connait La lampe de préamp la plus vnr ki fera pas fondre ma tete d'amplis)
voila merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il te faut une Tung-Sol 12AX7.
  • Publié par
    eljuan
    le
cette tung sol 12ax7 est elle bonne pour un rp7 digiteck et pour un style plutot death /.grind ,? si qqu'un peut m'en faire une breve description ca serait super merci a tous
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Gain énorme, grain linéaire, un peu froid, parfait pour le Death....
Mr Scrogneugneu
J'ai mis une Tung-Sol en V1 et une EH en V2 et j'adore, fonce pour le TS, franchement, elle va resserrer ton grain et donner plus de gain. Perso, je ne la trouve pas froide du tout, mais il est clair en tous cas qu'elle est taillée pour le metal!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...