Lampe en v1 pour "desserer" le grain?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
miaoulechat a écrit :
plus de boulet?
ça veut dire quoi?

un terme perso pour dire que c'est rocailleux.. boulet.. rocailleux.. ça s'imagine.

ça gronde au lieu de siffler comme les **** d'amplis high gain modernes si tu veux.
miaoulechat
ok papa
m'enfin une matière rocailleuse c'est pas lisse, un boulet c'est lisse.
C'est pour ça que j'ai du mal à m'imaginer le truc.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et un gros bout de rocher dans la face, ça irait ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
levautour
effectivement çela depend beaucoup de l'ampli, dans le mien (framus), la tung sol est celle qui rend la disto la plus "prope et séré", la ecc803 JJ rend moins de gain mais plus de grain et ameliore le crunch qui est plus chaud et moins sec, la Eh a du grain aussi mais rend les aigus plus metallique, les sovtek lps sont assez graves moins de gain et moins d'aigu, les svetlanas sont superbement équilibrées -->a essayer!! bon gain et grain chaud, les ecc83 JJ sont propres chaudes et peu puissantes comparer aux autres... je rappelle que ce sont les resultats dans la framus (trois canaux V1 entrée, V2 eq de clean,V3 gain Canal 2 et 3,V4 boucle ,V5 déphaseuse.)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hey,

j'ai déjà essayer la tung-sol, la ecc83s et la EH et ca donne la meme chose que toi dans mon ampli

alors je suis impatient d'essayer la ecc803...

tant qu'on y est, dans mon ampli j'ai v1, v2 et v3

a quoi correspond chacun de ces emplacements?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...