Lampe foutue que faire?

santana.nana
J'ai un bleme.
Mon ampli marche plus a cause d'une lampe du Hot rod deluxe au niveau du preamp qui s'allume plus. Une petite>>> 12AX7

On peut changer ca soit meme? étant donner que suis pas compétent la dedans, pensez vous que je dois plutot le déposer en magasin pour qu'il me la change?

Mais j'ai peur de l'arnaque au magasin, vous pensez combien il doit normalement demander en moyenne pour ca avec la main d'oeuvre.
environ...

Dois-je la commander moi meme? ou je laisse le mag tout faire

merci
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
tu peut la changer sans problème, tu la retire et tu en met un autre a la place aucun réglage a faire contrairement au lampe de puissance
Matthieu S
santana.nana a écrit :

Mon ampli marche plus a cause d'une lampe du Hot rod deluxe au niveau du preamp qui s'allume plus. Une petite>>> 12AX7

Attention, c'est pas parce qu'une lampe ne s'allume plus qu'elle ne marche plus... Les lampes ne brillent pas toutes de la même façon.

santana.nana a écrit :

Dois-je la commander moi meme? ou je laisse le mag tout faire

Une lampe, faut compter en moyenne 20€ ça doit prendre 10 secondes à changer
santana.nana
OUi mais la elle brille carément plus comparé aux deux autres.

je vais en acheter une mais j'ai regarder un peu.
Comment on l'enleve si qqn a le meme ampli?

on dirait qu'il y a un suport en plastique au dessus pis encore au dessus y a une carte électronique.
Avec comment je l'enleve? je tire dessus ou... j'ai peur de toucher la carte.

Y a pas un systeme pour l'enlever sans faire de dégats?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
s'il y a un capot, tu fais 1/4 de tour et il s'enlève tout seul, aprèsla lampe tu la tire vers le haut et elle s'enlève tout simplement! après tu fais la même chose en sens inverse avec une lampe neuve!
Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le
Sinon il faut pas oublier d'éviter de toucher les lampes avec les doigts( du moins la nouvelle) car la transpiration des mains peut atténuer la qualité du verre sur le long terme, il suffit de prendre un bout de sopalin.
santana.nana
ok v essayer merci pour vos conseils c'est sympas vous tiens o courant

sympas d'avoir l'aide de pro musicos
comardud
Gaugy a écrit :
Sinon il faut pas oublier d'éviter de toucher les lampes avec les doigts( du moins la nouvelle) car la transpiration des mains peut atténuer la qualité du verre sur le long terme, il suffit de prendre un bout de sopalin.

hé oh!,on l'a répété plusieurs fois,tu peut prendre une lampe avec les doigts,ça ne craint absolument rien (ce ne sont pas des lampes hallogènes non plus!) faut juste faire gaffe à pas se cramer les paluches
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et encore, une lampe de préampli, c'est pas super chaud...

Le truc pour voir si elle marque ou pas, c'est aussi de la toucher. Si elle est chaude mais pas éclairée, elle peut marcher. Si elle est froide, elle ne marche pas.
Par exemple, les Sovtek 12AX7LP et LPS ne s'éclairent presque pas....
comardud
pas super chaud,pas super chaud! c'est que j'ai les doigts sensibles moi

heu! Gillou,tu m'oublie pas hein!
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Wé, je t'oublie pas, mais je viens de rentrer du salon et je viens juste de rattraper le retard accumulé pendant cette semaine passée à jouer de la gratte et à boire des bières.......
comardud
Citation:
cette semaine passée à jouer de la gratte et à boire des bières.......

t'en fais un bô métier mon Gillou
santana.nana
c encore moi ^^

bon ca a pas l'air si facile que ca pour le moment je conclus que c une des lampes du pream qui marche pas car elle s'allume pas.
Je verrais apres si c un aut pb.

POur le moment mon pb c'est que j'arrive pas a l'enlever cette foutu lampe

elle est entourée de platique noir autour et au dessus un platique blanc..
Le tout est connecté a une carte électronique.

Je peut donc pas l'enlever par le dessus car peu d'espace et la carte gene.
Le seul moyen se serait par en bas.

Mais je trouve pas le systeme pour la retirer, je tourne ca marche pas ( v pas forcer non plus)
Y a pas 36 soluces la.

Rassurez moi qu'il fo pas démonter tt l'ampli pour enlever cette ptite lampe? HELP

En ce moment sur amplification...