Lampe ou modelisation???

gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
Salut a tous bon voila ca deja un bout de temps que j'ai l'intention de changer d'ampli (marshall mg15cdr ) et j'ai envie d'avoir "le" son qui tue donc je me suis u peux renseigné et voila je pose des question sur quelle sorte d'ampli?? j'hesite en effet sur lampe ou modelisation
j'ai deja regardé quelques modeles d'amplis:
lampe: engl screamer combo ou peavey xxx
modelaisation: flextone III de line 6

mon budjet est d'environ 1000 mai bon si je trouve moin cher et tres bien je m'en contenterai lol donc voila si vous pouvez m'aidez a choisir entre modé et lampe et me proposé des amps dans la meme gamme je vous en remercie d'avance
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est pour quel style ?
Quelle utilisation ? en groupe ou dans ta chambre ?
Tu veux faire des enregistrements avec ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gun
  • Publié par
    gun
    le
oui j'ai oublié de préciser ca c'est pour fair du gros rock mais aussi un bon clean et un son aussi un bon crunch pour faire un bon vieu rock donc en bref un truc assez polyvalent pour jouer dans ma chambre mai aussi pour des repete avec un ampli basse 100w et un guitare 30w et unbatteur assez enervé!! voila alor qu'est ce que vous en pensez?? si vous avez renseignement c'est parfais
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
putain gun sans déconné ya des personnes qui vont vraiment pas tardé a alerter un modérateur
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
c'est au moins le 15e topic que tu nous fais

entre que choisir pour 1000euro, sample du screamer,engl screamer ou peavey xxx, engl screamer ou mesa f30 et j'en passe

je veux pas t'agresser ni rien mais au lieu de nous faire ***** tous les jours avec un nouveau topic beh bouge tes fesses va les essayer une bonne fois pour toutes et t'auras trouver ton bonheur! si tu te fies qu'a nos réponses meme 1000000 topic ne suffiront pas

sans rancunes
pierro
membre de la ENGL team
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pour l'utilisation que tu veux en faire, entre tout tes choix, le Screamer est de loin le meilleur.

En fait, s'il n'avait pas figuré dans tes choix je te l'aurais quand même conseiller.
- Excellent en métal
- Parfait pour du gros rock
- Des crunchs rock sublimes
- Des clean excellents

Un son droit et précis, très dynamique, très polyvalent. Un grain aéré et rocailleux.

Il dépasse de très loin les amplis à modélisation et vaut trèès largement son pesant d'or. Quand au XXX il sera très bien pour du métal, un peu plus chaleureux, mais il est loin d'être aussi polyvalent. Les crunch et clean ne vallent pas le Screamer.
Ensuite au niveau du grain je préfère Engl, c'est un goût personnel, il faut que tu les essaie.

Sinon en plus chaleureux, il y a le combo Brunetti MC² qui est lui aussi très bon. Il y a un comparatif Screamer VS MC² avec des samples dans cette section du forum. Fait une recherche.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
Fend a écrit :
Pour l'utilisation que tu veux en faire, entre tout tes choix, le Screamer est de loin le meilleur.

En fait, s'il n'avait pas figuré dans tes choix je te l'aurais quand même conseiller.
- Excellent en métal
- Des clean excellents

Un son droit et précis, très dynamique, très polyvalent. Un grain aéré et rocailleux.

Il dépasse de très loin les amplis à modélisation et vaut trèès largement son pesant d'or. Quand au XXX il sera très bien pour du métal, un peu plus chaleureux, mais il est loin d'être aussi polyvalent. Les crunch et clean ne vallent pas le Screamer.
Ensuite au niveau du grain je préfère Engl, c'est un goût personnel, il faut que tu les essaie.

Sinon en plus chaleureux, il y a le combo Brunetti MC² qui est lui aussi très bon. Il y a un comparatif Screamer VS MC² avec des samples dans cette section du forum. Fait une recherche.

l'auteur de ce topic c'est johnfru mais le mc² va etre un peu hors budget ( dans les 1800 neuf et on en trouve des fois d'okaz dans les 1000 euro mais c'est plutot rare, enfin cherche!)
pierro
membre de la ENGL team
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
pierrolalune1 a écrit :
Fend a écrit :

- Excellent en métal
- Des clean excellents

l'auteur de ce topic c'est johnfru mais le mc² va etre un peu hors budget ( dans les 1800 neuf et on en trouve des fois d'okaz dans les 1000 euro mais c'est plutot rare, enfin cherche!)

Exact, en fait j'ai jamais réalisé qu'il était si chère (comparé à son rival)
Décidément le Screamer, c'est vraiment un bon plan !

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
héhé
pierro
membre de la ENGL team
Xavier W.T.
Le combo XXX est vraiment pas fameux
I wanna be sedated!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ah bon ? Il ne vaut pas la tête ?

pierro!
non il a en effet une sale réputation, je l'ai testé et je l'ai trouvé corect mais sans plus! le fait qu'il soit ouvert joue beaucoup aussi( c'est pas un ampli destiné au jazz donc ils auraient du le fermé comme le 5150)
pierro
membre de la ENGL team
gun
  • Publié par
    gun
    le
merci pour vos reponses
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Il y a aussi le Peavey Classic 30, ou 50, ou encore le Delta Blues (avec HP 15"). Le Fender Blues Deville...Beaux sons clairs, distos Crunch à Hard mais pas métal. Par contre soyeuse et souple...A mon avis à pêu près dans le budget, neufs.
Teurgoule
les vox valvetronix pourrai pitetre te convenir c'est un mix entre les deux. (et puis ils sont joli :mdr: )

En ce moment sur amplification...