Lampe ou transistor-lampe

guitarophile
Bonjour
je sais pas si sa ce di "transistor-lampe".. en tout cas en anglais on dit transtube. Bref je voulais savoir qu'est-ce qui est mieu: un ampli à lampe ou un ampli transistor-lampe. Parce que y a un ampli "peavey deuce" pour pas cher dans un magasin et c'est un transistor-lampe..
J'attend vos avis!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 05 Mar 2005, 16:21
guitarophile a écrit :
Bonjour
je sais pas si sa ce di "transistor-lampe".. en tout cas en anglais on dit transtube. Bref je voulais savoir qu'est-ce qui est mieu: un ampli à lampe ou un ampli transistor-lampe. Parce que y a un ampli "peavey deuce" pour pas cher dans un magasin et c'est un transistor-lampe..
J'attend vos avis!

Pour ma part, y'a pas mieux qu'un tout lampe.

PS; Attention tu parles de "transtube", j'éspère que tu ne fais pas allusion au peavey bandit 112 (transtube série) car en fait il ne possède pas de lampe (aucun de la série d'ailleur).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Mar 2005, 16:23
les transtube ne sont pas des amplis transistors lampe, il n'y d'ailleurs aucune lampe dedans, les transtube sont des amplis transistors dont la technologie a été étudier pour se comporter comme un ampli à lampe.

après concernant la qualité de l'ampli je n'en ai aucune idée.

edit: arf à moitié grillé.
guitarophile
je ne parle pas du bandit. Je parle de peavey deuce et la il y a vraiment des lampes mais c pas un "tout" lampe. Sa veut dire qu'il y a des lampes et des transistors dedans?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 05 Mar 2005, 16:32
guitarophile a écrit :
je ne parle pas du bandit. Je parle de peavey deuce et la il y a vraiment des lampes mais c pas un "tout" lampe. Sa veut dire qu'il y a des lampes et des transistors dedans?

je ne pas souvenir qu'il y ai de lampe d'un peavey transtube, après je peux me tromper je ne les connais pas tous.
guitarophile
alors c'est possible que je me trompe... ce n'est peut être pas un transtube mais car je suis sur qu'il a des lampes mais si c pas un "tout" lampe, sa veut dire quoi?
Le peavey deuce est un vieux modele (anné 80 je crois...)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 05 Mar 2005, 16:37
après une petite recherche ce n'est pas un transtube, c'est un ampli hybrid .

apparement le préamp est transistor et le l'ampli de puissance est à lampe.
guitarophile
et c'est bien les hybrid? c'est mieu que le les tout lampe ou c'est moin bien? et sa a quand même le son d'un ampli à lampe?
tybor
  • tybor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tybor
    le 05 Mar 2005, 16:41
LAMPES LAMPES LAMPES!!!
:G1:
avec ça tu vas te sentir flotter pendant une semaine
ensuite tu vas plâner pendant un mois...
et après tu comprendras que la lampes n'est pas un rêve!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 05 Mar 2005, 16:46
guitarophile a écrit :
et c'est bien les hybrid? c'est mieu que le les tout lampe ou c'est moin bien? et sa a quand même le son d'un ampli à lampe?

c'est moins bien qu'un lampe, encore que celui là a un avantage à mon avis par rapport aux autres hybrides, c'est l'ampli de puissance qui est à lampe et c'est important quand tu pousses le volume et pour la dynamique.

car normalement c'est le préamp qui est à lampe donc quand tu pousse un peu trop le volume ça devient tout caca à cause de l'ampli de puissance qui est à transistor.

maintenant le mieux c'est que tu l'essayes.
guitarophile
ok bon je me suis renseigné un peu sur les hybrid. Ils disent que ça ne change pas beaucoup au transistor mais les hybrid en fait sont avec un preamp à lampe et l'ampli de puissance à transistor. Mais l'ampli peavey deuce est enfaite le contraire. Donc absou_s, t'avais raison! mais sa sappelle ossi un hybrid?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 05 Mar 2005, 16:59
oui c'est toujours un hybrid car c'est un mixe entre lampe et transistor.
guitarophile
mais ce hybrid la, il crache autant qu'un ampli à lampe? et les watts sont égale au watts à lampe ou à transistor?
guitarophile
absou_s a écrit :
après une petite recherche ce n'est pas un transtube, c'est un ampli hybrid .

apparement le préamp est transistor et le l'ampli de puissance est à lampe.

Enfaite c'est sur quel site que t'as trouvé ces informations?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...