Lampe ou transistor-lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarophile
absou_s a écrit :
après une petite recherche ce n'est pas un transtube, c'est un ampli hybrid .

apparement le préamp est transistor et le l'ampli de puissance est à lampe.

Enfaite c'est sur quel site que t'as trouvé ces informations?
Invité
  • Invité
transistor+lampes ou lampes+transistor ça s'est *toujours* appelé ampli hybride .....
transtube, c'est autre chose, ça n'as rien à voir ...

sinon je t'ai répondu sur l'autre thread ...
Invité
  • Invité
itekneo a écrit :
transistor+lampes ou lampes+transistor ça s'est *toujours* appelé ampli hybride .....
transtube, c'est autre chose, ça n'as rien à voir ...

sinon je t'ai répondu sur l'autre thread ...

sinon tu es sur que c'est un deuce ? paske la première phrase dessus sur Harmony : Peavey Deuce (2x12 All tube combo)

guitarophile
oui c'est belle et bien le peavy deuce 2x12 mais sur sur harmony c'est faux. y a même un gar qui le dit dans les critiques! et des gens qui s'y connaissent me l'ont dit!
Invité
  • Invité
ça doit être un deuce VT ... plus récent donc ...
peavey deuce VT : It is a hybrid design, consisting of a solid state pre amp, and a tube power amp ...

va voir là : http://www.harmony-central.com(...).html

lis d'abord tous les avis !
Invité
  • Invité
guitarophile a écrit :
oui c'est belle et bien le peavy deuce 2x12 mais sur sur harmony c'est faux. y a même un gar qui le dit dans les critiques! et des gens qui s'y connaissent me l'ont dit!

tu as raison j'avis pas tout lu ....
faut dire, les gars sont prolixes sur cet ampli ....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Mar 2005, 19:07
guitarophile, c'était dans les commentaires de harmony central que j'ai trouvé que c'était un hybrid.

pour la puissance, oui cette ampli puisque la partie puissance est à lampe il crachera autant qu'un ampli à lampe (encore que ceux ci ne crache pas de la même façon).
guitarophile
Donc sa veut dire que cet ampli crache autant qu'un 200w transistor?
jerry garcia
j'ai acheté un vieux peavey ntx 112 mx de 82/84 preamp transistor et 4 6L6GC en amp 120 watts bah je peu te dire que ca pete fort , je joue guitare potard a 1 etr l'ampli a 1 chez moi et ma femme gueule. je nai ps eu le temps de lui faire un ptit tour a la campagne pour pousser le bestio, mais deja super son clair et bonne dynaque du son. je lui ai fait une ebenisterie sur mesure 2x12 en v30 le panard , tu peu voir des tof sur mon site

En ce moment sur ampli et préampli guitare...