Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampe preamp mesa...edit prix reglage biais?

Forum Mesa Boogie
Forums
slopy
  • #1
  • Publié par
    slopy
    le 29 Aug 06, 19:21
salut
alors voila je me suis acheter tete une single rectifier d'occaz
et l'ancien proprio avai monter des lampes chinoise en preamp (12ax7A-C)et une sovtek 12ax7wxt+(qui et l'ancienne version de la sovtek lp a ce que gillou ma dit)
mais je trouve la disto molle
donc ne sachant pas trop vers ou aller et n'ayant plus trop de moyen de me payer des lampe neuve
je me suis acheter 3 lampes mesa 12ax7A et une sovtek 12ax7 LPS
d'occaz (mais neuve car juste tester)

la j'ai mi les lampes dans cette ordre

v1:sovtek LPS
v2:mesa
v3:mesa
v4lampes chinoise 12ax7A-C
v5mesa

la disto et superbe le clean et juste comme il faut
mais en disto quand je monte le gain a plus de 13h il ce produit un bruit comme un larcen mais dans les grave....

j'orai voulu savoir d'ou cela pourrai provenir ...

merci d'avance
alternatepicking
Pour la disto molle:


v1: tung sol gold pin
le reste: ECC83 ou ECC803 de JJ gold pin

NE NÉGLIGE PAS LES TUBES DE PUISSANCES! vire moi c'est bordel de chiote 6l6 str 430 sovtek! les tubes de pluissance ce sont eux qui te donnent la grosseur et la "teneur" de ta disto. Expérimente s'en quelque un... Fais moi un réglage de bias après ça.

Et là...

Indescriptible le son...

Au fait, t'a quoi comme cab? ça joue sur le son ça

EDIT: oups j'avais pas vu que tu voulais pas racheter des lampes... mais c'est la solution pour la disto... j'en vois pas d'autre
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
alternatepicking
bah non apparemment ça réduit les parasitage...
payer peutetre 50 euros de plus pour moins de parasitage sur une duree de 2-3 ans je trouve ça un bon investissement (c'est mon opinion)

C'est le même principe que les cable jack, t'en a en je sais pu quoi et t'en a en or...
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
manulonch
Le plaqué or n'a de raison qu'en presence d'une atmosphère humide ( tropical ) et/ou salé ( mer )
Le matos militaire (electronique) utilisait du plaqué or pour eviter l'oxydation.
Dans les ampli je n'ai jamais vu un seul cas de pin oxydée.... C'est encore pour soutirer des sous aux fous de hifi haut de gamme.
alternatepicking
Je peux jouer sous la pluie alors avec mes lampes en or

Non sérieux, c'est pas moi le tech, j'ai juste entendu parler de ces versions "gold pin" j'ai envoyé un mail, la réponse: "Gold Pin is the Gold Plated version which offers a substantially better contact with the socket". Je savais pas que c'était seulement dans les cas d'humidite que la différence était notable... J'ai naturellement pas pu la comparer avec les JJ standard puisque les autres sont les mesa d'origines.

je vais refaire mon cours sur les métalloïdes
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
slopy
  • #8
  • Publié par
    slopy
    le 29 Aug 06, 21:15
Citation:
Pour la disto molle:


v1: tung sol gold pin
le reste: ECC83 ou ECC803 de JJ gold pin

la disto molle c'est reglé

Citation:
NE NÉGLIGE PAS LES TUBES DE PUISSANCES! vire moi c'est bordel de chiote 6l6 str 430 sovtek! les tubes de pluissance ce sont eux qui te donnent la grosseur et la "teneur" de ta disto. Expérimente s'en quelque un... Fais moi un réglage de bias après ça.

j'orai bien voulu m'acheter d'autre 6l6 mais j'ai vraiment plus de sous...
et le mec venais de changer les tube de puissance donc autan les usé un minimum
pour le réglage de biais ça serai a faire (meme faire monter un mini potar pour un réglage plus rapide (et donc moin couteu)
mais je ne connais pas le prix...a ton avis?

Citation:
Au fait, t'a quoi comme cab? ça joue sur le son ça

pour le moment j'ai un marshall 1936 monter en v30 et century vintage
mais je compte m'acheter un VHT fat bottom d'occaz dès que j'ai les moyen (c'est a dire pas de suite )
slopy
  • #9
  • Publié par
    slopy
    le 29 Aug 06, 21:26
Citation:
Ca ne serait pas simplement les micros de ta guitare qui vibrent et qui provoquent ce larsen ?

alors j'ai fait attention et en effet il s'agit probablement de ça
(il vibre ça fait du bruit et quand je les tien le bruit s'arrète)
merci beaucoup

a ton avis coment je pourrai faire pour empecher ça?
alternatepicking
slopy a écrit :
pour le réglage de biais ça serai a faire (meme faire monter un mini potar pour un réglage plus rapide (et donc moin couteu)
mais je ne connais pas le prix...a ton avis?

bah y va avoir une modif + réglage bias donc manu serait bon pour te dire le prix de la facture. Pour le potard de réglage je crois que c'est en quoi consiste la modif.
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
slopy
  • #11
  • Publié par
    slopy
    le 29 Aug 06, 21:44
Citation:
bah y va avoir une modif + réglage bias donc manu serait bon pour te dire le prix de la facture. Pour le potard de réglage je crois que c'est en quoi consiste la modif.


il y a 2 type de modif pour le biais
il y a mettre ou enlever des resistance
ou mettre un potar et régler le potar
(du moin a ce qui me semble...)

manu les tarif ti te plait ?

sinon pour empécher le micro de vibrer? je bourre le dessous avec du coton ou il y a une technique?
alternatepicking
serre les vis... normalement ça bouge pas...
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...