Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampe qui craquent sur un dual rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
X-TaLioN-X
Bonjour a tous,

J'ai changé ressemant (environs deux semaines) les lampes de mon Mesa Boogie Dual Rectifier par des 12AX7 SPAX en preamp et par des EL34 en puissance le tout chez Mesa et j'ai passé le switch du bias en EL34 pour le réglage.

le problème maintenant est que j'entend un craquement dans les lampes en permanence lorsque je démarre l'ample et de plus je n'ai quasiment plus le basse dans mon son !

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Aug 12, 19:32
Ha ben je penserais plus à un condensateur du tone stack,soudure sèche le
.1 des fréquences basse,puisque tu a toujours le signal ,mais avec perte en intermittente des basses ou celui du meddle,bref du pcb quoi....
Hotblues
si c'est depuis que tu as changé tes tubes, ça doit venir de la....Un tube neuf peut être défectueux, ça m'est déjà arrivé.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
S'il te reste encore des tubes, remplaces un par un les tubes entre chaque essai.
/ '`--'(
< [] []||||||||I:::I
\_.--.(
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Aug 12, 21:53
Disons serait à réchauffer,cet endroit est pas sans danger,pause ton fer dessus ,les 216V se viderons par la terre
oldamp
X-TaLioN-X a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai changé ressemant (environs deux semaines) les lampes de mon Mesa Boogie Dual Rectifier par des 12AX7 SPAX en preamp et par des EL34 en puissance le tout chez Mesa et j'ai passé le switch du bias en EL34 pour le réglage.
le problème maintenant est que j'entend un craquement dans les lampes en permanence lorsque je démarre l'ample et de plus je n'ai quasiment plus le basse dans mon son !
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci

avant, tu avais des 6L6 ???
essaie de remettre tes anciennes lampes avec l'ancien réglage de bias.
as tu bien enfoncé les tubes dans leurs supports, sans toutefois trop forcer et enfoncer le circuit imprimé !
jeff10
Comme dit Oldamp ,les soudures aussi des socket à réfaire
X-TaLioN-X
oldamp a écrit :
X-TaLioN-X a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai changé ressemant (environs deux semaines) les lampes de mon Mesa Boogie Dual Rectifier par des 12AX7 SPAX en preamp et par des EL34 en puissance le tout chez Mesa et j'ai passé le switch du bias en EL34 pour le réglage.
le problème maintenant est que j'entend un craquement dans les lampes en permanence lorsque je démarre l'ample et de plus je n'ai quasiment plus le basse dans mon son !
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci

avant, tu avais des 6L6 ???
essaie de remettre tes anciennes lampes avec l'ancien réglage de bias.
as tu bien enfoncé les tubes dans leurs supports, sans toutefois trop forcer et enfoncer le circuit imprimé !


Ouai j'étais en 6L6 et j'ai voulu changer ! je vais essayer de changer chaque partie une a une voir d'ou ca vient, je testerais demain le fusible vient de claquer ( décidement je suis vernie ce soir )
jeff10
J"ai failli habité au Creusot,faisait un peut loin pour aller à Milonga Chalon sur Saône
jeff10
J"ai bossé 3mois comme prof de gratte, passé mon exam ,j"ai été reçu
j"habitais St loup geange

J"en es démonté des strat pour bien les régler avant que le client
vienne l"essayer!elles sont parties!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...