Lampes?

luc plamondon
Tout d'abord bonjour...

Je suis gratteux depuis 1 ans, j'ai une ptite gratte acoustique de *****, une tele squier affinity et un ampli fender 15 WATTS.
Je commence à m'intéresser aux amplis à lampe.

Tout d'abord je voulais savoir:
-il faut investir combien pour un fender à lampe?
-est-ce que un ampli transistor avec préampli à lampes cela donne le même effet?mieux?moins bien? quel son?

Je vous remercie d'avance. Si vous pouviez me conseiller des modèles ou des occaz, vous serez les bienvenus.

Si cela peut vous aider, je joue du rock indies, style red hot, girls in hawaii,-m-, franz ferdinand et je cherche un son assez vintage (sans taper dans les ampli à 30000euros non plus)

J'en profite pour faire d'une pierre 2 coups, je voudrais faire de la MAO: si j'ai une carte son pourri et que je branche à l'aide d'une table de mixage genre 4 pistes un micro professionnel, est-ce que le son sortira pourri ??(en sachant que je n'ai pas de carte son externe, juste celle vendu avec le pc?
Merci encore.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Tu as des amplis à lampes à partir de 150 € (Epiphone) mais le premier ampli à lampes qui, selon moi, soit complet et sérieux, c'est le Laney LC15R (339 € chez Thomann).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
On commence à en trouver d'occase aux alentours de 250 € (Laney LC15R)... sur www.ebay.de...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mano lito
Fais surtout gaffe a la puissance car si c'est juste pour chez toi 10 ou 15w sont laaaaargement suffisant. Pour profiter du meilleur son lampe de ton ampli tu doit le pousser un minimum...
all against cockroaches
0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le
mano lito a écrit :
Fais surtout gaffe a la puissance car si c'est juste pour chez toi 10 ou 15w sont laaaaargement suffisant. Pour profiter du meilleur son lampe de ton ampli tu doit le pousser un minimum...

ou alors tu investit dans dans 50 watts tout lampe, genre Peavey Classic 30 (au hasard lol), et tu l'équipes d'un potentiomètre de volume. Facile à fabriquer et pas cher.
deuxieme solution tu investis dans un ampli équipé d'un potard de volume master (ex : Peavey Classic 50, tjs au hasard)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Vega557 a écrit :
mano lito a écrit :

ou alors tu investit dans dans 50 watts tout lampe, genre Peavey Classic 30 (au hasard lol), et tu l'équipes d'un potentiomètre de volume. Facile à fabriquer et pas cher.
deuxieme solution tu investis dans un ampli équipé d'un potard de volume master (ex : Peavey Classic 50, tjs au hasard)

Pas d'accord car déjà le classic 30 (qui fait 30W et pas 50) est intenable en appart alors j'imagine même pas le 50 W ! Il afut savoir que pour qu'un ampli à lampes donne le meilleur de lui même, il faut monter le volume des loupiottes ! Et là pas de secrets, pour êter jouable à bas volume, il faut donc un ampli peu puissant. Après en avoir essayer des tas pour trouver une solution, je me suis rabattu sur un vieux Fender Champ (6W).

Pour ce qui est du master volume, deux choses à savoir :
1 ) Même avec ça, le volume minimum est quand même souvent très fort... (je me souviens du Blus Junior)
2 ) Le Master Volume deforme le son naturellement produit par les lampes. Il le "lisse" et ça pert un peu de son charme...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Le Pro Junior ''crunche'' plus vite que le Blues... un volume et une tonalité... je peux l'utiliser chez moi (en journée) à mi volume, avec le tone au 3/4... je règle le tone de la guitare plus grave... mais l'idéal reste une puissance d'environ 5 à 10 watts maxi... en appart. en tous cas !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Scarborough
Je connais un hybride qui tient la route :
Kustom 12 Watt Tube Amplifier

Utilising a valve-powered preamp, the Kustom Tube 12 kicks out a sweetly-voiced, fat-toned sound which will satisfy even the most hardened of guitar tone afficionados. And Kustom have specifically tailored the sound of UK versions of the amp to have that unique, gutsy vintage 60’s blues rock guitar tone. • Gain & Master Volume Controls • 12AX7 Tube Preamp • 12-Watt RMS Output • One 8-inch Celestion™ Speaker • EQ: Low & High Controls, Frequency Shift Switch • Gain On Switch • Headphone Jack • External Speaker Jack

Dans les 150 euros.
A essayer...., un de mes amis en a un c'est surprenant. Idéal pour jouer en appart.
  • Publié par
    Invité
    le
les prix en neuf

chez fender :
hot rod (l'ampli le plus utilisé ) 40 watts (vaut 120 watts transistor) 660
blues et pro junior 15 watts à lampe 400 et 550 euros (50 à 60 en trans)

chez marshall c'est assez cher des le depart il faut compter 800 euros

sauf pour les hybrides la serie avt qui commence à 300 400 euros

sinon il y a la solution laney cité plus haut
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
je reviens de Cologne et je ne peux que faire la pub des amplis Fame
(voir Laboga)

ils écrasent la concurrence et l'enterrent 10 pieds sous terre. En entrée de gamme, c'est ridicule tellement c'est bon.

Fame studio reverb. Ca fait des confettis de n'importe quel Hot rod, ou peavey classic sérieusement. Et même neuf, ca ne coute rien.

Et je ne suis pas un débutant facile à impressionner (voir matos)
lil-boy
binwood a écrit :

hot rod (l'ampli le plus utilisé ) 40 watts (vaut 120 watts transistor) 660
blues et pro junior 15 watts à lampe 400 et 550 euros (50 à 60 en trans)

Un watt est un watt...

Un kilo de plume et un kilo de plomb c'est bien pareil non ?
Un mètre pour un nain et une personne de taille normal, c'est pareil non ?

Scarborough
lil-boy a écrit :

Un watt est un watt...

Sauf qu'un kilo de plume c'est beaucoup plus volumineux, beaucoup plus lumineux, etc...
lil-boy
Scarborough a écrit :
lil-boy a écrit :

Un watt est un watt...

Sauf qu'un kilo de plume c'est beaucoup plus volumineux, beaucoup plus lumineux, etc...

Tout a fait

Mais ca reste un kilo
Scarborough
lil-boy a écrit :
Scarborough a écrit :
lil-boy a écrit :

Un watt est un watt...

Tout a fait

Mais ca reste un kilo

Mais la dynamique est différente, plus vive, plus efficace, ce qui donne un son plus gros.
lil-boy
Mais la dessus, je n'ai jamais dis le contraire.. On est entierement d'accord

Mais meme si tu as un volume enorme avec un kilo de plume, ca reste un kilo ...

(on va se rendre fou la )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...