Vega557 a écrit :
mano lito a écrit :
Fais surtout gaffe a la puissance car si c'est juste pour chez toi 10 ou 15w sont laaaaargement suffisant. Pour profiter du meilleur son lampe de ton ampli tu doit le pousser un minimum...
ou alors tu investit dans dans 50 watts tout lampe, genre Peavey Classic 30 (au hasard lol), et tu l'équipes d'un potentiomètre de volume. Facile à fabriquer et pas cher.
deuxieme solution tu investis dans un ampli équipé d'un potard de volume master (ex : Peavey Classic 50, tjs au hasard)
Pas d'accord car déjà le classic 30 (qui fait 30W et pas 50) est intenable en appart alors j'imagine même pas le 50 W ! Il afut savoir que pour qu'un ampli à lampes donne le meilleur de lui même, il faut monter le volume des loupiottes ! Et là pas de secrets, pour êter jouable à bas volume, il faut donc un ampli peu puissant. Après en avoir essayer des tas pour trouver une solution, je me suis rabattu sur un vieux Fender Champ (6W).
Pour ce qui est du master volume, deux choses à savoir :
1 ) Même avec ça, le volume minimum est quand même souvent très fort... (je me souviens du Blus Junior)
2 ) Le Master Volume deforme le son naturellement produit par les lampes. Il le "lisse" et ça pert un peu de son charme...