Lampes 5881 changé ...pu le son

vinchriktus
j'ai changé les lampes de puissance de mon engl ritchie ....

sa faisait des années ke j'affiner mon son avec les lampes d'origine (5881)...

g suivi la plupart des grateu en montan des 6L6 (mark jj...) ...mes disan ke c t plu cho et tou....

ben bof, je trouve plu froid...je sai que tt le monde me di le contraire mes avec ma config sa fai bof....

le pb c'est que ùaintenan je ne sai pa si c'est parcke j'ai pas pri des svetlana? mai je croi ke les jj sont des sovteck ?non?

bref je sai pas si c la marque de mes 6L6 ,,,,et si je veu remeettre des 5881 quelle marque dois-je prendre pr retrouver le son d'origine de mon ampli????
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
si tu préféres les 5881 c'est inquiétant!!!!
les Svetlana C sont le meileur choix en 6L6, les JJ, je sais pas!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 5881 d'origine dans ton Engl sont des Sovtek.
JJ n'a rien à voir ni avec Sovtek, ni avec Svetlana, c'est un autre constructeur (en Slovaquie).
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne saurais te dire..
En tout cas, les meilleures 6L6 du marché sont be let bien les Svetlana.
Maintenant, il y peut-être le fait que tu es habitué aux 5881 et que c'est le changement qui te déplait....
En tout cas, les seules 5881 actuellement fabriquées sont les Sovtek (qu'on retrouve sous différentes marques, TAD, Ruby, GT et PM).
vinchriktus
ok je vai essayé les svetlana et si le son ne plai tjrs pas je change en mettan des sovtek5881...

merci bien pr ces conseils...

personne ne peu m'aider concernant mon ultime pb de footswitch???...je branche une seconde tete en parallele avec la engl...et j'aimerai disposé de ttes les combinaison possible au pieds....est ce possible de customiser un footswitch en fonction de mes attentes ou doi -je obligatoiremen tt midifier???
Kyoshiro
elvisnc a écrit :

ou alors il a une autre oreille que toi............... pas con hein
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
vinchriktus
je doi avoir une oreille a moi...lol.

je croi hein !!!!!

merci pr ces pti conseils!!!

on m'a dit qu'en poussant le biasing on pouvai ptetre se raprocher du son ke je veu...mai on ma di aussi que c t dangeureu pr le bébé engl...qui croire?
Kyoshiro
le bias, c'est la tension (négative) de polarisation de la grille de commande.... donc faire varier ce point de polarisation va en effet changer le son (en bien ou en mal)..... faire du mal a long terme ? dépend dans quelle proportion tu change la valeur du bias... il ne faut pas faire travailler le tube hors de ses caractéristiques / limites....
elvisnc
Kyoshiro a écrit :
elvisnc a écrit :

ou alors il a une autre oreille que toi............... pas con hein

une autre oui... pas forcément meilleure!!! on peut préférer du matos pour ses défauts, mais de là à préférer des 5881 Sovtek à des Svetlana 6L6...
Kyoshiro
et bien chacun ses gouts

pas forcément meilleure tu dis, mais que veux dire meilleure dans ce cas ? grosse parlote philosophique en perspective

il aime un son, tu en aime un autre... prck pas
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Oui, c'est bien la démonstration que le bon son est un concept purement subjectif. Ce dont trop peu de monde ici semble conscient. Affirmer que des sovtek sont moins bonnes que des trukmuche ou que les 6l6 sont plus chaudes ou je ne sais quoi que les 5881 est tout à fait péremptoire (voire pretentieux). Rien ne remplace le choix de vos propres oreilles... Qu'importe que les jugements de ce type reposent sur des arguments technologiques ou non. Cela fait de nombreuses années que je bosse dans le son en tant qu'ingénieur et la seule règle que je peux affirmer est qu'il n'y a pas règles. Le style, le jeu, la culture et les goûts sont autant d'éléments déterminants dans le choix d'un son. Heureusement que c'est le cas, sinon, on jourait tous sur le même ampli et la même gratte la même musique. Effrayant non? Alors reflechissez un peu et formulez les choses de manière plus subtile que "ça c'est pourri", "ça c'est bien"... Merci.

En ce moment sur amplification...