Lampes 6V6 Vs. 6L6...?

Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 21 Sep 2013, 18:41
Bonjour,
Question:
Pensez-vous que je puisse remplacer les 6V6 (GT) de mon Super Champ par des 6L6 (Sovt.) ?

Merci de m'éclairer sur la chose.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Redneck_Joe
Non !

Déjà, n'espère pas que ton ampli va développer plus de puissance avec des 6L6. Par contre, les 6L6 consomment plus de courant de filament que des 6V6 (deux fois plus) et ton transfo d'alimentation risque de ne pas aimer...

Si tu recherches les sonorités 6L6 sur cet ampli, installe des 6V6S de la marque JJ qui sont compatibles mais qui ont tendance à faire sonner l'ampli "à la 6L6" (merci).
Maybe you should think again !
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 21 Sep 2013, 18:58
Merci Redneck,

Comme j'ai une lampe de mon S.C. qui a claquée et que j'avais de côté des Sovtek 6L6, je me suis posé la question...merci beaucoup, car tu m'a évité de faire une belle connerie...!
Cool.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Redneck_Joe
Stf911 a écrit :
Merci Redneck,

Comme j'ai une lampe de mon S.C. qui a claquée et que j'avais de côté des Sovtek 6L6, je me suis posé la question...merci beaucoup, car tu m'a évité de faire une belle connerie...!
Cool.

Ca peut fonctionner, mais tu n'auras pas plus de puissance et tu prends un risque. Tu vas tirer presque 1A de plus et tu seras au delà des spécifications du transfo...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 21 Sep 2013, 19:25
Redneck_Joe a écrit :
installe des 6V6S de la marque JJ qui sont compatibles mais qui ont tendance à faire sonner l'ampli "à la 6V6".

tu veux dire à la 6L6 nan ??
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Redneck_Joe
oui, j'ai corrigé !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Sep 2013, 21:23
beaucoup disent qu'une 6V6 sonne mieux qu'une 6L6.... mais rien ne vaut ta propre expérience ! pour ce que ça coute... en fait c'est pas étonnant que 6V6 JJ s'approche d'une 6L6, si tu les regardes elles ont presque la même structure, et la même taille, alors qu'une "vraie" 6V6 a l'anode en ovale et non en polygone et est plus petite..
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dantana
    le 22 Sep 2013, 18:56
On parle bien du Super Champ XD ici?

Si oui j'ai essayé ces 6V6 S JJ sur le mien... et j'ai remis les lampes d'origine, je les préfère aux JJ.

C'est une question de goût, mais je préférais le côté sales de lampes d'origine, les JJ sonnaient plus "droit", trop droit en fait.
Once you go bucket, you don't go back...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...