Lampes à changer fender Hotrod Deluxe?

Forum Fender
Forum
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Salut à tous,

Je suis possesseur d'un fender hotrod deluxe hrdx (le modèle orange, série limitée).

J'en suis plus que ravi. Cependant, lors de mes derniers concerts, j'ai constaté qu'en revenant en son clair, celui-ci connaissait une baisse de niveau, avec une espèce de saturation pas trop naturelle... (à noter que j'utiliser une ocd fulltone et une radial tonebone en overdrive et saturation, je reste donc uniquement sur le canal clean de mon ampli).
Question bête, mais le fait de passer de saturation assez forte à son clair peut-il influencer mon son clean si les lampes son usées ?

Pensez vous que ce soucis viennent de mes lampes qui seraient fatiguées ?
Dois-je commander au père noël des 6L6 ou des 12AX7 ?
Me trompe-je ? Le problème viendrait-il d'ailleurs ?
Merci de vos infos !!
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Up ?
David Watts
L'idéal quand on a un ampli à lampes, c'est d'avoir un jeu complet de tubes de rechange.
Comme ça quand t'as un problème tu peux remplacer tes tubes (les 2 de puissance en même temps et/ou celles de preamp l'une après l'autre) et si ça règle le problème, banco !

Si ça n'a pas réglé le problème, visite chez le tech.
Normalement si tu changes les 2 6L6 tu dois faire régler le courant de bias par un tech, mais tu peux les remplacer sans réglage juste le temps de voir si ça règle ton souci, tant que les plaques des tubes deviennent pas toutes rouges, ça devrait le faire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...