Suite à mon problème émis dans un autre topic
Citation:
J'ai allumé mon Laney GH100TI aujourd'hui, j'ai laissé chauffé 5 minutes, puis j'ai allumé le standbye et là j'ai commencé à entendre des bruits. J'ai re-éteind, rallumé, et je me suis aperçu qu'une des lampes de puissance devenait vraiment TRÈS rouge, j'ai donc encore une fois éteins, puis rallumé et là la lampes était de la bonne couleur mais il y'avait une lumière bleue tout le long à l'intérieur... J'ai continué comme ça, puis cette lampe ainsi que la lampe d'à côté, on rougit à fond, puis POUM le fusible HT à péter (voir autre chose en dessous peut-être)
J'ai éteint et rallumé, les tubes de puissance s'allumaient normalement mais plus de son (logique le fusible est grillé).
C'est la seconde fois que ça m'arrive en 8 mois, j'avais juste changé le fusible et pas d'autres soucis depuis tout à l'heure, je me demande d'où peut venir ce problème.
Est-ce qu'on peut nommer la panne et me donner des indications? Lampes? alimentation des lampes? petit problème de poussière?
J'ai donc depuis checké l'ampli, refait une ou deux soudures qui me paraissait limite, changé le fusible et aprioris ça semble refonctionner. Sauf que maintenant 3 des 4 lampes (aprioris) émettent une très petite lumière bleutée dans leur centre, j'ai même pu entendre un léger sifflement qui venait des tubes puis après un coup de standbye il a disparu...