Shaggy_2_dope a écrit :
bon je suis allé récupérer mon ampli... enfin j'ai essayé.... puisque le son me convient pas du tout..
il a juste changé les EL34 (et reglé le bias) et le son clair est devenu un peu caca (ca sature légerement) ... et je trouve qu'il a carrement moins de puissance qu'avant en son clair...
donc je lui ai laissé jusque mardi..il va voir ce que ca peut etre...
sniff
Shagg'
PS: des idées sur le phenomene ? ca peut venir d'ou le fait qu un 50W sonne moins que 50W avec des lampes de puissance neuves ??
Peut-être un bias réglé trop "froid"? Normalement, les EL34EH sonnent bien, notamment pour le blues-rock.
A propos, pour les lampes, ça m'a l'air d'être galère pour en trouver à un prix décent, que ce soit en France ou en Belgique ; moi, ça fait longtemps que j'achète mes lampes ici
www.watfordvalves.com . Même avec le transport et les taxes, c'est bien plus avantageux; de plus les lampes sont testées et le choix est tellement plus vaste! Je garantis leur sérieux.
Sans celà, on trouve régulièrement sur ebay allemagne des offres très intéressantes venant souvent de vendeurs de ... Hong-Kong! Méfiant au début, j'ai testé en achetant 2 RFT 12AX7 (lampes NOS, presqu'aussi bonnes que les Mullards) et surprise! produit excellent, emballage impeccable, service rapide et frais de transport très modérés (c'est petit une lampe!).