[Lampes] changement :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 27 Janv 2004, 17:24
héhé...
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Janv 2004, 12:18
bon j'ai trouvé la personne sur Strasbourg pour effectuer le réglage du bias pour pas trop cher.... et également ceux qu'ils ne faut pas aller voir ;-)

donc pour plus d'infos MP

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Janv 2004, 14:12
Yes, ça m'intéresse, je te mpise.
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 28 Janv 2004, 14:45
Moi aussi cela m'interesse au plus haut point !

> MP
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Janv 2004, 17:02
bon je suis allé récupérer mon ampli... enfin j'ai essayé.... puisque le son me convient pas du tout..
il a juste changé les EL34 (et reglé le bias) et le son clair est devenu un peu caca (ca sature légerement) ... et je trouve qu'il a carrement moins de puissance qu'avant en son clair...
donc je lui ai laissé jusque mardi..il va voir ce que ca peut etre...
sniff

Shagg'

PS: des idées sur le phenomene ? ca peut venir d'ou le fait qu un 50W sonne moins que 50W avec des lampes de puissance neuves ??
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
bon je suis allé récupérer mon ampli... enfin j'ai essayé.... puisque le son me convient pas du tout..
il a juste changé les EL34 (et reglé le bias) et le son clair est devenu un peu caca (ca sature légerement) ... et je trouve qu'il a carrement moins de puissance qu'avant en son clair...
donc je lui ai laissé jusque mardi..il va voir ce que ca peut etre...
sniff

Shagg'

PS: des idées sur le phenomene ? ca peut venir d'ou le fait qu un 50W sonne moins que 50W avec des lampes de puissance neuves ??

Peut-être un bias réglé trop "froid"? Normalement, les EL34EH sonnent bien, notamment pour le blues-rock.

A propos, pour les lampes, ça m'a l'air d'être galère pour en trouver à un prix décent, que ce soit en France ou en Belgique ; moi, ça fait longtemps que j'achète mes lampes ici www.watfordvalves.com . Même avec le transport et les taxes, c'est bien plus avantageux; de plus les lampes sont testées et le choix est tellement plus vaste! Je garantis leur sérieux.
Sans celà, on trouve régulièrement sur ebay allemagne des offres très intéressantes venant souvent de vendeurs de ... Hong-Kong! Méfiant au début, j'ai testé en achetant 2 RFT 12AX7 (lampes NOS, presqu'aussi bonnes que les Mullards) et surprise! produit excellent, emballage impeccable, service rapide et frais de transport très modérés (c'est petit une lampe!).
Doc Loco
manulonch a écrit :
Pas facile a trouver ?

Tu rigoles ? tu ne cherches pas au bons endroits alors...

En France, y'a Gillou
En Belgique y'a moi !

Tout ca pour pas cher !

J'ai dit "à un prix décent" - maintenant je ne connais pas tes prix, tu es peut-être très compétitif, mais les prix moyens demandés dans les magasins d'instruments relèvent de l'arnaque pure et simple! Et pour des lampes souvent médiocres et un choix entre Groove et ... Groove .
Puisque tu es en Belgique comme moi, ça m'intéresse d'avoir tes coordonnées.
Doc Loco
Heu Manulonch, comme tu ne m'as pas répondu (cf + haut) , je réessaye : tu me compterais combien pour un quartet d'EL34 Svetlana par exemple?
manulonch
[quote="Doc Loco]

J'ai dit "à un prix décent" - maintenant je ne connais pas tes prix, tu es peut-être très compétitif, mais les prix moyens demandés dans les magasins d'instruments relèvent de l'arnaque pure et simple! Et pour des lampes souvent médiocres et un choix entre Groove et ... Groove .
Puisque tu es en Belgique comme moi, ça m'intéresse d'avoir tes coordonnées.

[/quote]

Je n'ai pas un magasin mais un atelier.... donc moins cher parce que je ne suis pas un vendeur mais un technicien qui vends du service et pas du baratin commercial comme 99% des magasins. ( Gillou... 1% )
manulonch
Doc Loco a écrit :
Heu Manulonch, comme tu ne m'as pas répondu (cf + haut) , je réessaye : tu me compterais combien pour un quartet d'EL34 Svetlana par exemple?

envoie moi un MP , je ne suis pas chez moi pour le moment, je te reponds plus tard.

En ce moment sur amplification...