[Lampes] changement :)

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Janv 2004, 13:40
bonjour tout le monde

en fait j'ai déjà commencé à poser des questions (merci Gillou d'ailleurs) mais j'ouvre un nouveau sujet afin d'éviter de pourrir l'autre..
Donc voilà il semblerait (nan en fait c'est sur!) que mes 2 lampes de puissance (EL34G, les daubes lol) soient à changer...
Donc Gillou m'a conseillé les EL34 de Electro-Harmonix...
1ère question : pourquoi pas les EL34 de Svetlana ? question de prix uniquement ?
2ème question : je suis de Strasbourg et je cherche qq'un pour effectuer les réglages "post changement de lampes"... quelqu'un connait ?

on verra par la suite pour les lampes de pré-amp...
merci

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Janv 2004, 13:44
Arf, je connais pas de techno sur Strasbourg, demande aux mags comment ils font, ils doivent en connaitre un....

Disons que les EL34EH seront celles qui se rapprocheront le plus des EL34G que tu as.
Mais il y a aussi le choix:
EL34 Svetlana: son plus moderne, un peu plus agressif, typé Metal.
6CA7 EH (EL34 militaires) excellentes aussi, mais dont le son se rapproche plus des 6L6, plus rondes et douces.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Janv 2004, 13:53
merci encore

je vais appeler mon magasin favori...
heu sinon je ne te suis pas la : tu dis que les EL34 EH sont celles qui se rapprocheront le plus de mes EL34G ? mais les EL34 sont pourraves alors non ! lol
disons que j'aimerais un son plutot blues rock que Métal en fait...
si je veux faire sonner papy en métal j'ai les moyens avec mon pédalier
;-)
donc disons des bonnes lampes pour du blues, rock tout en pouvant quand même lui faire cracher une bonne disto pour les solos

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Janv 2004, 14:04
Les EL34G et EH ont été conçues sur le modèles de la EL34 Mullard, disons que dans la réalisation, l'une (la EH) est bien plus réussie que l'autre (la G).

Quand tu parles de blues rock, solo, etc, tu parles des lampes de préampli, qui donnent le gain et le grain, alors que les lampes de puissance donnent la dynamique et la patate.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Janv 2004, 14:21
ok merci pour la precision

je pense que je vais quand meme opter pour les EL34 EH...
si je met des 6CA7 EH ca changera du tout au tout ?

la je suis a la recherche de qq un sur stras capable de me faire la manip... ca doit se trouver !

Shagg
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Janv 2004, 14:23
Avec les 6CA7, ça changera seulement un peu, tu auras un son plus US que British, on va dire...
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Janv 2004, 14:32
ok je vois....
et au niveau des lampes de preampli c'est quoi les lampes typique blues rock ?
Shagg
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Janv 2004, 14:36
Sovtek 12AX7LPS, c'est bien pour ça. Du gain, mais pas trop, et un équilibre de l'égalisation qui respecte bien la conception de l'ampli et le son de la gratte.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Janv 2004, 15:11
juste un dernier truc Gillou
j'ai trouve ca sur le web a propos du carlton 100w (le mien c'est un 50 mais c'est la meme carcasse)

" Quoi d'autre ? Footswitch numérique (ouais, je sais, ca sert à rien, mais bon c'est pratique à l'utilisation par rapport aux vieux footswitch marshall, par contre, galère à remplacer), réglage de bias, d'impédance si on utilise un baffle, un stand by et un switch pour changer le mode pentode/triode. A part ca ?? Ben il pèse une tonne of course!)
Dernier truc: j'ai une lampe de puissance qui a pété -> le bestiau bypass la paire qui est endommagée et continue sur 50w.. cool non ? "

Apparemment il y a un reglage de Bias derriere, ca veut dire qu'on a pas besoin d'ouvrir l'ampli ?
(au passage excellent le bypass quand tu petes une lampe !)

Shagg'
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Janv 2004, 10:23
purée c'est pas gagné... j'ai appelé un 1er magasin et il veut me faire payer ca 70 euros....

on va encore chercher....
apparemment il y en a un autre qui fait ca pour 45 euros mais je trouve que c'est abusé etant donné que c'est a peu pres le prix des 2 lampes...
continuons continuons...

Shagg'
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Janv 2004, 10:27
Et en Allemagne, tu as cherché, si ça se trouve le techno est moins cher...
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Janv 2004, 10:31
salut Gillou
je vais y penser tiens !
c'est juste que je sais pas trop ou chercher sur le web pour ca... en france t'as les pages jaunes mais en allemagne je ne sais pas trop...
je sais juste qu'a Kehl de l'autre cote de la frontiere y'a un magasin de musique... vais demander

Shagg'
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 27 Janv 2004, 10:34
Tu nous garde au courant de tes recherches ? Moi aussi il faudra que je recherche bientot un techno qui sait re-biaser...
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions

En ce moment sur amplification...