Lampes de préamplification 12ax7

titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Salut, sur mon hotrod deluxe, j'ai trois 12ax7 en préamp (deux fender by sovtek et une mesa boogie, toutes les 3 fabriquées en russie). Est ce qu'en les changeant je vais devoir refaire régler le bias ou non?
Et que me conseilleriez vous pour un son plus crunchy, agressif, bref rock quoi?
Merci.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
titou11 a écrit :
Salut, sur mon hotrod deluxe, j'ai trois 12ax7 en préamp (deux fender by sovtek et une mesa boogie, toutes les 3 fabriquées en russie). Est ce qu'en les changeant je vais devoir refaire régler le bias ou non?
Et que me conseilleriez vous pour un son plus crunchy, agressif, bref rock quoi?
Merci.

non on ne fait pas de reglage de bias sur les lampes de preamp.
On m'a souvent conseillé les 12AX7 electro harmonix pour le rock/blues...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titou11
  • Publié par
    titou11
    le
ok, merci beaucoup.
patafix
  • Publié par
    patafix
    le
Je crois qu'il y a là un gros terrain d'expérimentation.... il exixte tout un tas de lampes de très haute qualité (en particulier dans les 12ax7) et parmi lesquelles ils est fort intéressant de farfouiller. En ce qui me concerne une config en 12ax7 JJ et 12ax7 EH me convient parfaitement pour le moment (alors que les Ei bofbof) Mais c'est à toi de trouver TON son.

Un conseil : ESSAIE ! une lampe, à l'unité, c'est pas hyper cher, alors si ru peux, achètes-en une, remplace la lampe V1 de ton ampli, écoute ce que ça donne, essaie de voir si elle influe en V2 et V3 et ainsi de suite.

Mais les EH, son, à mon sens, excellentes !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Salut, j'ai pas testé les EH sur le Hot Rod, juste des Brimar et des RCA NOS. Ma conclusion est que ces lampes qui sont sensées être le graal des 12AX7 ne s'expriment pas sur le Hot Rod et ferment son son. Le hot rod a été conçu autour des Sovtek d'origine, qui éclaircissent un peu le son du HR.

Bref des lampes à haut gain comme EH ou Ei ca pourrait être pas mal, mais ne tente pas les tubes New Old Stock tu vas être déçu pour le prix.
titou11
  • Publié par
    titou11
    le
ok, je commande 3 EH à Gillou d'ici la fin du mois, et je vous tiens au jus.
Pour une upgrade du speaker (j'aimerai cruncher plus tôt et plus fort), Gillou verrait bien un celestion V30. Quelqu'un à fait le test? Résultats?
Sinon, y a aussi le weber blue dog en 50 watts, mais j'ai pas vu de commentaires sur ce HP (même ordre de prix que le V30). C'est d'après weber la copie conforme des vox blue alnico (miam...).
Atcho!
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
titou11 a écrit :
Pour une upgrade du speaker (j'aimerai cruncher plus tôt et plus fort), Gillou verrait bien un celestion V30. Quelqu'un à fait le test? Résultats?
Sinon, y a aussi le weber blue dog en 50 watts, mais j'ai pas vu de commentaires sur ce HP (même ordre de prix que le V30). C'est d'après weber la copie conforme des vox blue alnico (miam...).
Atcho!

ouais ca m'interesse les EH dans le Hot Rod... tiens nous au courant
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sunglasses
Shaggy_2_dope a écrit :
titou11 a écrit :
Atcho!

ouais ca m'interesse les EH dans le Hot Rod... tiens nous au courant

La question est = verra-t-on une réelle différence?
titou11
  • Publié par
    titou11
    le
Pour moi oui, parce que celles que j'ai m'ont l'air fatiguées. Pis si j'avais vendu le hotrod, j'aurai quand même du les remplacer.
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
La question est = verra-t-on une réelle différence?

je pense oui... j'ai parcouru un peu les commentaires d'harmony central au sujet du hot rod... visiblement certains soutiennent que les NOS changent completement le son... beaucoup aiment d'ailleurs... (pas Spinoo :lol.. Certains disent meme que le canal drive est du coup utilisable...

mais bon c'est clair faut tester

Shagg
titou11
Yep, j'vais commander à Gillou un celestion V30 et 3 12ax7 EH dès lundi pour tester tout ça.

Shagg, je te fais un rapport par MP dès que j'ai reçu tout ça et que j'ai bien testé en répet (le jeudi et le vendredi).

Par contre, encore merci pour ta volume box : c'est trop fort!!!!!!!!!!!!!
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
titou11 a écrit :
Yep, j'vais commander à Gillou un celestion V30 et 3 12ax7 EH dès lundi pour tester tout ça.

Shagg, je te fais un rapport par MP dès que j'ai reçu tout ça et que j'ai bien testé en répet (le jeudi et le vendredi).

Par contre, encore merci pour ta volume box : c'est trop fort!!!!!!!!!!!!!

avec plaisir
t'as vu ca la volume box ... pour 12 euros t'as une bonne maitrise du volume
titou11
Ayé, tout n'est commandé. Si Gillou traine pô, j'pourrai peut être m'installer tout ça vendredi pour la répète (mais j'lui fais confiance ).

En attendant, les possésseurs de hotrod anglophones n'ont qu'à aller voir ici : http://studentweb.eku.edu/justin_holton/

Pas trop mal foutu avec de bonnes idées à creuser d'après moi.

Atchao
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca partira mardi (on EST déjà mardi, même..!) et tu l'auras jeudi si la Poste fait son boulot...
titou11
Pourvu qu'elle le fasse...sinon, ça va CHIER POUR LA GUEULE DU FACTEUR!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...