Lampes de puissances

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Bonsoir,quelqu'un a entendu parler des lampes de puissance 6l6 qui diminues la puissance de l'étage?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est quoi ce délire ?
Une 6L6 développe dans les 30w à fond, donc 60w la paire et jusqu'à 120w pour un quartet...

Si tu veux les spécifications précises, tu peux télécharger la doc en pdf sur mon site, dans Lampes, Svetlana, 6L6GC.
stratocastout
?????????????????

absolument pas au courant de ce truc là !!
De grâce !
Heuh,moi je voudrais savoir quelle différence ça fait d'avoir un ampli de puissance avec des 6l6 ou des el34. Avec le même préampli,ça change quoi au son? (parce qu'un même ampli est moins cher s'il est équipé de 6l6 que s'il a des el34)
J'ai entendu dire que el 34 c'est mieux,mais pourquoi? (dans l'ampli que je convoite pour le moment > 5150mk2< il y a des 6l6 alors...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
MR CLEAN a écrit :

apparamen il ny a meme pas besoin de reglage!!!

Il y aura certainement le bias à refaire car même en restant dans le même type de lampes il faut souvent rebiaser.
Mais ça bout Guy!
De grâce !
degrace a écrit :
Heuh,moi je voudrais savoir quelle différence ça fait d'avoir un ampli de puissance avec des 6l6 ou des el34. Avec le même préampli,ça change quoi au son? (parce qu'un même ampli est moins cher s'il est équipé de 6l6 que s'il a des el34)
J'ai entendu dire que el 34 c'est mieux,mais pourquoi? (dans l'ampli que je convoite pour le moment > 5150mk2< il y a des 6l6 alors...)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
degrace a écrit :
degrace a écrit :

up...
çà m interess aussi...
De grâce !
up
dittohead
Les pros me corrigeront si je me trompe mais je crois que les 6L6 sont spéciales hi-gain, et les el34 sont plus "chaudes". Je crois que c'est de cet ordre d'idée là.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
manulooonnnchhh!
[ terb_ ]
désolé je ne suis pas manulonch mais je réponds quand même ...

de manière générale les 6L6 sonnent plus droit, plus cristallin, plus raide, avec plus de headroom. les EL34 sonnent plus "chaud", avec plus d'harmoniques et un son plus gras.
J'arrete l'amplification guitare.
dittohead
Voilà c'est mieux dit mais c'est à peu près ce que je pensais

J'avais vu le topic uil y a quelques semaines d'un possesseur de XXX qui avait changé ses 6L6 pour des EL34 et il n'avait pas vu grande différence dont l'influence sur le son ne doit pas être très impressionnante... à confirmer.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
[ terb_ ]
ben après tout dépend de l'ampli, mais les 6L6 et les EL34 ça ne sonne quand même pas pareil !
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...